Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes sorties de la semaine dernière

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1066820  par Jipe95

Bonjour à tous,
Pour une fois , j'ai quelques petites choses à partager, trouvée semaine dernière dans la vigne qui se trouve à côté de chez moi.
- Une monnaie (??) Louis XVI de l'époque révolutionnaire , mais très difficile à lire
- Une monnaie rincée, mais un bon nettoyage devrait m'en dire plus.
- Un 2 Frs Tunisie de 1921
- Un jeton de compte au globe crucifere 16e , très abîmé et par entier
- Un double tournoi Louis XIII , très peu lisible
- Ce qui me semble un deuxième double tournoi mais le métal me semble être de l'argent
- Un 5 lepta Grec de 1878
- Une boucle (harnais peut-être)
- Une boucle de chaussure il me semble
- Un dé pas tout entier mais antérieur au XVIIème
Plus les habituelles m.......ouilles
Image
Image
Image

J'aimerai pouvoir nettoyer un peu mieux ces différents objets. Je les ai déjà passé par le vinaigre d'alcool et la brosse cuivre d'horloger. Vos conseils me seront utiles.
A+
 #1066829  par OFONDUTROU

bonjour
belle sortie :super:
ton dé n'est pas un dé ;) c'est une bague a coudre entière et vu les trous ronds elle est autour du 19 eme !
 #1066830  par Jipe95

Bonjour,
OK pour la bague à coudre. Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier. Y a t il un site web de référence pour ces objets ?
JP
 #1066832  par dan48

salut a toi
variée ta sortie, j'aime bien
mais il te faut arrêter tout de suite le vinaigre, surtout avec le cuivre
ça dépends des métaux mais le nettoyage a sec sera le moins agressif et souvent le mieux est l'ennemi du bien
j'ai ça en lien pour les dés
http://www.detectionpassion.fr/8-Les-in ... -N-58.aspx
 #1066865  par Jipe95

Merci Dan48 pour le site des dés.
Quel genre de nettoyage à sec ?
JP
 #1066882  par OFONDUTROU

le plus simple du monde
gros cure dents bois (dispo chez lidl et tres solide) petit cure dents bois pour entre les lettres.....si grosses concressions trempage dans de l'eau déminéralisée et re cure dents
beaucoup de patience et de minutie et les résultats suivent
amicalement
 #1066895  par dan48

OFONDUTROU a écrit :le plus simple du monde
gros cure dents bois (dispo chez lidl et tres solide) petit cure dents bois pour entre les lettres.....si grosses concressions trempage dans de l'eau déminéralisée et re cure dents
beaucoup de patience et de minutie et les résultats suivent
amicalement
pas mieux ! il y a aussi les adeptes de la laine d'acier triple 0 ou des crayons grattoirs