Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• broche id datation

#1066248  par Ben76

Bonsoir à tous voici une broche trouvé par mon frangin dans un labour du 27 elle fait 5,8cm par 6,2cm pas de balance pour la pesé mais assez lourde je n'ai aucune id du métal pas en bronze ni argent mais je pense plaqué argent le métal est assez friable et part en miette au niveau de la cassure le nettoyage à été arrêté car très fragile et quelques pierre se sont détachées celle si sont rose et très brillante à la lumière comme celle du centre mais qui elle transparente et qui est le corp du papillon et pour finir je pense que la couleur rose sur les fleur du pourtour est une couche d'émail auriez vous une id de sont époque merci à tous
Image
Image
Image
Image
 #1066320  par mavrel

Hello :hello:

Elle devait être sympa à l'époque. Début XXème.
 #1066339  par Ben76

Salut marvel merci pour ta réponse serait tu la matière de ce métal friable ainsi que celle des pierre qui sont aussi étincelante à la lumière que des diamant est-ce-que du verre peut être aussi brillant ? Merci d'avance A+
 #1066889  par Ben76

:hello: personne pour m'aider merci à tous
 #1066928  par Ben76

Bonsoir. Toffnoff60 je trouve ton post un peu bizarre et limite agressif lis mon post d'hier à 11h05 est tu seras ce que je demande de plus. Je suis débutant et si les question à la con de débutant t'emmerde dis le moi on gagnera tu temps et je posterais juste des trouvailles dont je connais tous ce qu'il faut savoir. Cordialement,
 #1066949  par mavrel

Salut ben76,

Si je dis qu'elle date du XXè, c'est pas une certitude mais j'en ai trouvé une qui lui ressemble (sans les brillants) avec quelques monnaies de type"centimes Dupuis".
Elles est en alliage cuivreux, peut-être du laiton.
 #1066957  par rocderandon

:drapeaublanc:
Le style me fait penser à l'art nouveau (motifs floraux, papillon)
L'art nouveau est apparu en 1890 et à laisser la place à l'art deco en 1910.
Donc pour une date fin XIX début XX eme.
Matière comme Mavrel alliage de cuivre. Les fleurs je dirais plus de la nacre
:alcool1:
 #1066962  par Ben76

Bonsoir Marvel merci pour tes réponses même si elle n'est pas début XX ème au moins tu essaye de m'éclaircir et c'est toujours mieux que : (QUE TE FAUT-IL DE PLUS ?) je trouve que certains modo s'enflamme un peu vite. En tout cas merci à toi et bonne soirée
 #1066964  par Ben76

Merci à toi rocderandon pour ces précisions pense tu que du verre taillé peut être très brillant à la lumière ? Cordialement,
 #1066968  par rocderandon

:hello:
Il est peu probable que se soit une pierre précieuse sur un alliage de cuivre...
Après te dire ce que c'est :0
:alcool1:
 #1066990  par Ben76

:hello: merci pour tes réponses rocderandon je viens d'avoir mon frangin en ligne il a vu un bijoutier aujourd'hui il lui a dit que cette broche devait daté du début du siècle dernier donc vous étiez dans le bon pour lui les pierre sont certainement du quartz rose finement taillé il a quand même garder 2 petite pierre qui c'était détachées au nettoyage pour regarder de plus près et lui confirmer à suivre. En tout cas merci à toi et à marvel de vous êtes pencher sur mon post. Bonne soirée à vous :alcool1:
 #1067043  par OFONDUTROU

bonjour
en tant qu'ancien bijoutier ,pour moi quartz rose ce n'est pas possible ,le quartz taillé est opaque et voila sa couleur exacte Image
les bijoux début 20 eme étaient souvent sertis de verroterie diverse et c'est ici le cas ! ca peut etre du verre mais aussi du cristal ou des petits oxydes de zirconium teintés (le plus probable ici)
 #1067053  par Ben76

Bonjour Toffnoff60 sache qu'à aucun moment je me suis senti persécutés juste un bonjour pour commencer ton post aurait été sympa règle de courtoisie du forum que vous rappeler régulièrement ensuite je ne demandais pas si cela était du diamant où du verre si tu relis ma question je demandais si du verre pouvait être aussi brillant ? J'aurais peut-être du précisé du verre taillé. Je me doutais que sur ce genre de métal ce ne pouvait être des pierre précieuse. OFONDUTROU merci à toi pour tes précision. Cordialement,
 #1067088  par Ben76

Rebonjour Toffnoff60
Sache que je ne t'en veux pas, je voulais juste que les choses soient claires et je suis tout à fait d'accord avec toi le faite de se reconnecter en permanence est une vrai galère. J'ai également un autre souci depuis peu de temps il y a beaucoup de post ou je ne vois pas les photo en me mettant (vous ne pouvez consulter le fichier insérer) serait tu pourquoi ? Pour finir je ne pense que les modos soit des mecs avec des gourdins bien au contraire heureusement que vous êtes là car sinon je pense que ce forum partirait vite en vrille
Cordialement, :alcool1:
 #1067100  par Ben76

Ok merci je vais regarder ça ce soir
A+
 #1067221  par lecranemillenaire

toffnoff60 a écrit :
Ben76 a écrit :Bonjour Toffnoff60 sache qu'à aucun moment je me suis senti persécutés juste un bonjour pour commencer ton post aurait été sympa règle de courtoisie du forum que vous rappeler régulièrement ensuite je ne demandais pas si cela était du diamant où du verre si tu relis ma question je demandais si du verre pouvait être aussi brillant ? J'aurais peut-être du précisé du verre taillé. Je me doutais que sur ce genre de métal ce ne pouvait être des pierre précieuse. OFONDUTROU merci à toi pour tes précision. Cordialement,
le bonjour ou le signe de main est systématique chez moi, regarde mon profil et mes réponses.
Et le fait de se reconnecter 3 fois pour répondre on y perd ses mots et ses moyens
donc si tu ne te sens pas persécuté, oublies cette histoire
il faut surtout arreter de croire que les modos sont des mecs avec des gourdins ( message pour tous)
il faut surtout arreter de croire que les modos sont des mecs avec des gourdins :mdr1: :orc1: perso je travaille cas a la hache :mdr2: :mdr2: