Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague gallo-romaine

#1066090  par jameric

Bonjour à tous, voici une bague trouvée hier en Savoie. Elle me parait plutôt vieille, mais sans certitude. Aussi je le soumets à votre expertise pour obtenir quelques renseignements sur sa période de création.
Elle est plutôt de bonne taille puisque son diamètre intérieur est de 20 mm et son poids est de 6.48 g.
Dernier point : elle semble en bronze.
Voici les photos :
Image
Image
Image
Dernière modification par jameric le 01 déc. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
 #1066124  par arioch

salut
je la verais bien antique (romaine ?) cette belle bague :ange: :ange:
 #1066157  par jameric

arioch a écrit :salut
je la verais bien antique (romaine ?) cette belle bague :ange: :ange:
Merci beaucoup pour cet avis qui m'enchante.
 #1066691  par Xaguen

Hello !

Vous l'avez trouvé en forêt ??

Si oui d'accord pour l'époque cité précédemment !

a+ :super:
 #1066710  par jameric

Xaguen a écrit :Hello !

Vous l'avez trouvé en forêt ??

Si oui d'accord pour l'époque cité précédemment !

a+ :super:
:hello: Oui, je l'ai trouvée en forêt. Plus précisément en lisière de bois à environ 30 mètres à l'intérieur. Je précise également que c'est le seul objet digne d'intérêt (ou monnaie) que j'ai trouvé ce jour-là.
En revanche, je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes d'accord avec l'identification uniquement si cette bague a été trouvée en forêt. Si je l'avais trouvée en prairie ou en champ, l'identification serait autre ? Merci de votre prochaine réponse.
 #1066715  par LAZELEGUES

superbe bague gallo romaine en beau bronze :coeur: :super: :super:
 #1066720  par OFONDUTROU

bonjour
les romains se promenaient partout ;) ;) ;) donc tu peux trouver de l'antique n'importe ou ....meme dans ton jardin :hehe:
 #1066769  par Xaguen

Dans mon cas , je me fie à ça car la patine d'un objet si ancien évolue différemment en forêt plutôt que dans un champs ou une vigne traitée . Une même bague qui serait resté dans un champs ou autre traitée n'aura surement pas la même allure !

Du moins d'après l'expérience que j'ai dans ma région ! C'est donc bien entendu sujet a controverse !

Félicitation elle est magnifique ! :super:
 #1066931  par jameric

:hello: Merci à tous pour vos coms sympas et pour la confirmation de l'identification :alcool1:
J'en suis très heureux.
Xaguen a écrit :Dans mon cas , je me fie à ça car la patine d'un objet si ancien évolue différemment en forêt plutôt que dans un champs ou une vigne traitée . Une même bague qui serait resté dans un champs ou autre traitée n'aura surement pas la même allure !

Du moins d'après l'expérience que j'ai dans ma région ! C'est donc bien entendu sujet a controverse !

Félicitation elle est magnifique ! :super:
:hello: Merci de la précision, je comprends mieux à présent.
 #1066974  par Xaguen

Avec plaisir ! Extasiez vous bien devant cette bague ! Elle le mérite ahah

A bientot ! :hello: