Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation nookio71

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1066392  par nookio71

bonjour à tous ,mon premier message pour me presenter ...

j'ai 37 ans habitant proche de chalon sur saone , je ne suis pas encore debutant puisque je n'ai pas encore investi dans une becane mais l'envi est là ...je prends donc le temps de la reflexion pour mon achat !!!

mon prochain message portera sur le choix de mon engin car comme la plupart des nouveaux ,c'est la jungle dans les references et je veux pas me planter!!!!

à bientot :super:
nookio71
Dernière modification par nookio71 le 29 nov. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
 #1066393  par Xaguen

Bienvenue ! :)

En t'inscrivant sur le forum tu part sur de bonnes bases ! ahah Ça t'aidera beaucoup !

J'ai débuté avec un euro-ace de chez Garett ,je te le conseil vivement ! Simple ,pratique, efficace !
Un peu galère sur terrain pollué mais super appareil !

A+
 #1066402  par nookio71

merci pour le conseil ca tombe bien je souhaite rester en dessous des 300 euros pour debuter ce loisir !!!!
 #1066410  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1066506  par OnzeEleven

:hello: Bienvenue à toi :alcool1:
 #1066562  par nookio71

merci à tous :hello:
 #1066618  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1066667  par nookio71

merci :)
 #1066807  par Monster-Detec'

Bienvenue à toi ! :super:
 #1066822  par kappa18

:) belle région chalon sur saône pour la détection !.....tu es de quel coin ?
 #1066861  par nookio71

Je suis à Saint germain du plain precisemment mais je suis chalonnais aà la base. ...et toi tu es ou en Bourgogne?
 #1066877  par kappa18

:) plus au nord région de Chagny pour moi !...
 #1066892  par nookio71

Sympa ça un presque voisin detectotiste :)
 #1066906  par kappa18

:hehe: et je suis pas le seul !...il y a du monde sur la région de chalon ...on se rencontrera un de ces 4 c'est sûr !... :alcool1:
 #1066909  par kappa18

:) et ce détecteur ? il est acheté ? ...
 #1066914  par nookio71

Cool si il ya du monde en saone et loire ....

je pense m'orienter vers l'euro ace qui est dans mon budget ....prévu pour avant Noël , un vrai gosse je suis! !!!
 #1066960  par kappa18

:) jette un coup d'oeil au fisher f22 quand même..... :hello:
 #1066987  par nookio71

pour toi ,en quoi est il meilleur que l'euro ace ?
 #1066993  par kappa18

:) nouveau modèle fisher , étanche , indice plus fiable , pas de son de cloche , 2 piles , certes un disque beaucoup plus petit mais sélectif.....et le jaune ne te va pas au teint (bresse) !.... :hehe:
pour moi ces nouveaux modèles fisher sont très bon !...et plus facile à revendre que les garrett qui ont inondés le marché de l'occasion !....