Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où et pourquoi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067399  par Detecteur Allier

Bonjour j'aimerais savoir comment vous choisissez vos lieux de detect et pourquoi??
Et comment vous prospecter les peux(champs:lignes par lignes)
Merci
 #1067401  par furax78

la ou j'ai l'autorisation...pour commencer. je ne choisit pas d'allez ou je veux...mais ou je peux...
c'est comme ça la detec.
il y a pas de coin mieux que les autres, je crois que tu as déjà posé la question.
c'est toi et ta chance, et si t'en as pas, ba c'est la vie.
 #1067403  par tetedecheval

bonsoir à toi
c'est une question de choix personnel
une simple promenade , une personne avec une attitude relaxe , souriante , donc ouverte
et puis une conversation arrive naturellement , on parle de la pluie et du beau temps
ne jamais dire il ne fait pas assez sec :happy1:
- votre dame à de la chance d'avoir un homme aussi gentil que vous , vous êtes doué , drôlement bien entretenu cet endroit :super: vous êtes un vrai passionné , c'est un don de famille n'est-ce pas ;)
-serait il possible s'il vous plait d'avoir l'ultime accord de votre part de pouvoir passer mon bip bip dans ce lieu de propreté exemplaire :P
- bin déja tu vas tu , car tu es bien gentil avec moi :frime:
- comme c'est bien gentil à toi , je suis certainement de la famillllllllllllllllle
- de plus j'adore les produits de la ferme , oh moins c'est naturel :ghee:
- bon écoute pas de soucis tu viens quand tu veux , tu es ici , comme chez toi
-gentil le monsieur :hehe: auriez vous un numéro de téléphone , pour que je puisse vous joindre :0
- j'entre dans la pièce , je referme la barrière derrière moi , je pratique une ligne entière , toujours côté droit , je reviens sur mes pas . Je recommence ceci aux quatre coins de la pièce . Ensuite je me positionne au milieu de la pièce , en couvrant une surface délimitée à mon idée . Une sorte de quadrillage , une fois une bonne partie faite
je vais revoir l'agriculteur et lui montrant les dites trouvailles ;-)
il est bien naturel de demander à la personne son téléphone , afin de lui signaler le moindre soucis , une bête malade , un manque d'eau , voila , un petit aperçu de la vie :hello:
 #1067404  par Paulochon

T'es un peu dur furax ;)
Je me promène dans la campagne en espérant trouver un agriculteur sur son tracteur. Et si je vois un champs qui parait sympa car déchaumé/en friche/labouré, je vais à la ferme la plus proche pour demander si c'est leur champ, et si non je leurs demande à qui il appartient en demandant ou il habite et au mieux son numéro de téléphone :super: Et en même temps on discute du loisir pour dire qu'on n'est pas des chercheurs d'or ! Tout en valorisant la détéction. Et puis ils sont content de voir des personnes passer, ça leur fait de la visite !
Pour les forêts, on a pas 36 000 choix :hehe:
Et oui je fait du ligne par ligne pour être sur que je ne loupe rien (et au final il en reste toujours) Je créé des lignes imaginaire dans ma tête en fonction de mon angle de balayage et de la surface couverte en un balayage :)
Voilà pour mes conseils ;)
 #1067405  par lecranemillenaire

ben furax ta méthode me plais :hello: :hello: :mrgreen:
 #1067412  par masada

il y a des endroits qui semblent plus prometteurs que d'autres. Malheureusement on n'obtient
pas toujours l'autorisation du poprio pour y aller. Et même si tu l'obtiens, bien
souvent ces coins sont déjà fait, re-fait et re-re-fait.
demande une autorisation pour un terrain bien plat, chevauche tes balayages et laisse bien
le disque au plus près du sol. Tu verras, tu auras toujours des cibles à la fin.
 #1067417  par tetedecheval

:rouge: mince j'ai oublié le minimum
il est bien évident qu'en montrant les dites trouvailles , voila pour toi , ceci n'est pas à moi
il est déja bien sympathique de sa part de m'ouvrir son lieu personnel
donc la moindre des politesses est de lui rendre les dites trouvailles , suivant la découverte , je peux lui dire ou lui donner un conseil , ceci peut intéresser l'archéologie , car c'est avant tout une passion , et rien d'autre
rien que le fait d'avoir le privilège d'être au milieu de la nature , ne me donne pas le droit de jouissance qui surtout appartient peut être à l'état , une trouvaille rare et peu commune , doit être signalée ;-)
:hello:
 #1067425  par Overdetect91

Bonsoir,
Avec autorisation écrite et signé sur les champs, propriétaire et exploitant si c est le cas.
Si vous êtes quelqu un d agréable à la base c est bon , par contre et j espère que c était de l hironie dire à un cultivateur "votre dames à de la chance d'avoir un homme comme vous " ou "peut être que ça appartient à l état " bref peu importe c est un discours de léche cul, nous ne sommes pas des commerciaux, les formulaires sont accessibles sur internet, n'oublions pas que c est une passion.
 #1067442  par tom25

Overdetect91 a écrit :Bonsoir,
Avec autorisation écrite et signé sur les champs, propriétaire et exploitant si c est le cas.
Si vous êtes quelqu un d agréable à la base c est bon , par contre et j espère que c était de l hironie dire à un cultivateur "votre dames à de la chance d'avoir un homme comme vous " ou "peut être que ça appartient à l état " bref peu importe c est un discours de léche cul, nous ne sommes pas des commerciaux, les formulaires sont accessibles sur internet, n'oublions pas que c est une passion.
par chez moi (et je doit pas etre le seul) tu te pointe avec un "papier" a signé tu peus vite remballer tes gaules .....c est une poignée de main et bonne chance
 #1067459  par Overdetect91

Je suis tout à fait d accord avec toi tom25 ça passe par de bon rapport et une poignée de main c est sûr , moi j ai uniquement exposé ma méthode, par chez moi si on a pas le papier dans la poche c est la qu on remballe vite fait les guaules malheureusement.

Et ce n est pas de la faute de l agriculteurs c est pour les autorités..

Après je me suis permis de reprendre des phrases cité plus haut qui a mon sens sont exagéré , si je dis ce genre de choses aux agriculteurs près de chez moi la confiance est rompu la c est est mort pour la suite il se dira que je le prend pour un imbécile...
 #1067464  par machin85

Paulochon a écrit :T'es un peu dur furax ;)
Je me promène dans la campagne en espérant trouver un agriculteur sur son tracteur. Et si je vois un champs qui parait sympa car déchaumé/en friche/labouré, je vais à la ferme la plus proche pour demander si c'est leur champ, et si non je leurs demande à qui il appartient en demandant ou il habite et au mieux son numéro de téléphone :super: Et en même temps on discute du loisir pour dire qu'on n'est pas des chercheurs d'or ! Tout en valorisant la détéction. Et puis ils sont content de voir des personnes passer, ça leur fait de la visite !
Pour les forêts, on a pas 36 000 choix :hehe:
Et oui je fait du ligne par ligne pour être sur que je ne loupe rien (et au final il en reste toujours) Je créé des lignes imaginaire dans ma tête en fonction de mon angle de balayage et de la surface couverte en un balayage :)
Voilà pour mes conseils ;)
idem pour moi recherche du tracteur et bouche a oreilles et pour les forets pas facile car certaines sont morcelées sur maintes proprio alors tant pis j'y vais ( je sais c'est pas bien ) mais je vois pas d'autres solution et ou j'ai fais ma derniere boursée j'ai vu du monde et personne ne m'a embeté !!!! ils etaient plus intrigué par ma poele que par le reste !! par contre je vais jamais dans les forets domaniales !!!! car je ne connais pas la reaction des forestiers en cas de controle
Voilà pour mes conseils
 #1067469  par piragol

Overdetect91 a écrit : Après je me suis permis de reprendre des phrases cité plus haut qui a mon sens sont exagéré , si je dis ce genre de choses aux agriculteurs près de chez moi la confiance est rompu la c est est mort pour la suite il se dira que je le prend pour un imbécile...
C'est clair que le 1er bonhomme qui viendrait me débiter des âneries pareilles... :boulet: :boulet: :boulet:
 #1067472  par captainmarseille

perso j'ai pas trop le choix je vais ou on me l'autorise
maintenent se renseigner un minimum sur le lieu n'enleve en rien son caractere fortuit
d'abord car ça permet de s'assurer que ce n'est pas un endroit interdit a la detection-site ou autre-
et ensuite eviter de perdre son temps
j'avais en vue un magnifique pre apres renseignement qq auparavant se trouvait une usine de chips :o
un autre une fabrique de bitume :( un autre un stade de foot :|
qq petites questions au proprio ou aux riverains peuvent t'eviter de perdre un apres midi
rentrer doudouille-pas grave-mais detecter sur une ancienne dechetterie :snif:
 #1067510  par sebardennes

tu vas dans un village, tu demandes l'autorisation à faire les champs ou prairies à la sortie du village, et voila, tu trouvera des monnaies.... :)
 #1067564  par rastator

là et parce que.. :trefle: