Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage matinée détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067610  par Xaguen

Salut les passionnés !

Petit message pour vous faire partager ma matinée de détection dans un labour chez ma grand mère :)
Un peu de tout comme trouvaille ,rien qui fait sauter au plafond mais des choses sympathique quand même !

Image

Pas mal de bouton de l'armée napoléonienne dont le 60 qui est vraiment bien ressorti ... 10 cents napoléon et 5 cents
Quelques monnaies en Alu ; 2 francs 1943 ; 1 francs 1945
Un bon pour 1 francs
Image

La trouvaille insolite ,cette petite plaque " Marchisio Michel 17 octobre 1911 " au revers on vois une silhouette qui joue au foot ; je sais pas si ça peut être de l'or ... Le sombre sur le cotes c est de la concrétion verte mais je sais pas comment tester ...
Image

Cette toute petite monnaie sympa avec de gros relief ,on vois un homme qui tiens un drapeau ou un outils ...
Image

Voila voila :hello:

a+
Dernière modification par Xaguen le 03 déc. 2015, 20:53, modifié 2 fois.
 #1067632  par carus

bonsoir, belle sortie, bravo, ton pendentif m'as tout l'air d'etre une représentation de phallus d'époque gallo-romaine sauf erreur de ma part, carus
 #1067640  par LAZELEGUES

salut, comme les copains "amulette phalique"
par contre ta rondelle avec le gars qui porte un drapeau c est une medaille religieuse du XVII ou XVIII eme avec saint venance fortuna
:hello:
 #1067644  par Xaguen

Ah ouai je m'attendai pas à ça ahahahah ! Merci beaucoup !

Pour respecter l'id je vais poster la revers de la monnaie dans rubrique identification trouvaille diverse !
 #1067646  par Xaguen

LAZELEGUES a écrit :salut, comme les copains "amulette phalique"
par contre ta rondelle avec le gars qui porte un drapeau c est une medaille religieuse du XVII ou XVIII eme avec saint venance fortuna
:hello:

C'est exactement ça pour la médaille ! Merci beaucoup ! Tres fort !
 #1067653  par Xaguen

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
michel n'est hélas pas en or ;)
merci pour ce joli partage
amicalement

Dommage ... Ce bon vieux Michel !

A quoi voyez vous que ça n'en est pas ? J'ai du mal à trouver l'astuce ..
 #1067717  par OFONDUTROU

eh bien c'est assez simple si je vois bien ! !a gravure (prenom date)est par definition en creux et l'or est un métal inoxydable donc les traces foncées dans les lettres et autour de la plaque partiraient simplement sous l'eau d'un simple coup de chiffon ! aucune concression ne tient sur l'or un coup de chiffon suffit a ce qu'il soit parfaitement jaune partout !
 #1067720  par Xaguen

OFONDUTROU a écrit :eh bien c'est assez simple si je vois bien ! !a gravure (prenom date)est par definition en creux et l'or est un métal inoxydable donc les traces foncées dans les lettres et autour de la plaque partiraient simplement sous l'eau d'un simple coup de chiffon ! aucune concression ne tient sur l'or un coup de chiffon suffit a ce qu'il soit parfaitement jaune partout !
Dac merci !