Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour partage ma petite merveille de cette après midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067739  par carus

bonjour, excusez le terme " petite merveille " un peu fanfaronnant mais je trouve que je viens de faire une jolie cible du XVIII-XIX éme, toujours dans mon champ aux napoléon,
je n'ai pas pris les photo de l'ensemble ( napoléon, plomb de sac, boutons, boucle..... ) sauf de ceci car bon la ça vaux la photo: argent massif , 5 cm et entière quoique un peu cabossée ( assez rare dans ce champ, la plupart des objets étant cassés !)
Image
Image
Image
 #1067759  par Martin

Bonsoir
Alors là
:frime1: au moins
 #1067766  par LE.JAG

salut,

belle prise :super:
peut être perdu pendant un déjeuner champêtre, mais c'est pas courant....
ou alors un dépôt d’argenterie juste effleurer par la charrue :frime:
 #1067826  par ASTERIX38

:hello: Whaouuuuu..tout simplement Superbe. :super:
 #1067827  par carus

merci a tous, pour info le poids est de 40 gr, les initiales O D entrecroisés, et il i a le poinçon de la minerve , dépot d'argenterie peu probable car se champ a trésor est en fait un des lieux ou a été mis la mis les boues de la ville dans les années napoleonienes se qui explique ma fréquence de trouvailles de monnaies ( bronzes ( x ), argent ( 6 ) or (1) ) et du nombre impréssionnant de plomb de sac , bouton et autres déchets de la vis courante , a se sujet j'en profite pour vous donnez une petite infos perso : cherchez les champ ou ont été versé les boues d'épuration jusqu'au siècle dernier ...... ;)
 #1067829  par mavrel

Hello :hello:

Oui faut trouver les champ d'épandage. Inutile de demander aux anciens, ils n'étaient pas là à l'époque.
C'est par le pur fait du hasard que l'on peut rencontrer ces champs...
Le coquetier est vraiment terrible. Il était souvent offert lors de baptêmes ou communions (aujourd'hui c'est le portable! ). C'était une autre époque!