Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DE A COUDRE ARGENT ?

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068213  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila j'ai trouvé ce Dé il y a deux jours ! Il a brillé tout de suite en sortant de terre , ce qui me fait dire qu'il est peut-être en argent ! Si vous avez des infos ( datation et comment le redresser )
Merci d'avance ! :amen:

Image
 #1068248  par gioko

C'est bel et bien de l'argent ;)
 #1068257  par fab1745

il est magnifique ce dé. :super:
 #1068276  par BENPILOT

fab1745 a écrit :il est magnifique ce dé. :super:
Merci Fab ! :hello: Une petite idée pour le redresser ?
gioko a écrit :C'est bel et bien de l'argent ;)
Salut Gioko ! :hello: merci de me le confirmer ! Une idée de la période ?
 #1068280  par bombero-11

jolie jolie !
ces fous tout ce que on trouve comme de a coudre :cote:
 #1068283  par bombero-11

Pour le redresser essaye de rentrer quelque chose de rond comme la forme du doigt pour essayer de le faire revenir un peut ...
 #1068286  par bibi037

faudrait faire un cône en bois au tour à la cote qui va bien, poser le dé sur un support en mouse rigide et tapéegentiment .
 #1068290  par OFONDUTROU

kikou ben
pourle redresser casserole d'eau a ebulition (dé dedans 5 mn) puis sortie rapide et tu passe une barre ronde (l'idéal serait un triboulet) a l'endroit ou il est déformé (a l'interieur ) et tu le fait rouler sur la deformation en appuyant légerement
dès que le dé est froid tu recommence l'operation
amicalement
 #1068293  par tiki35

bonsoir super le dé je pense qu'une bonne parti de dé en argent son antérieur au XVIIIe sauf erreur de ma part. ;)
 #1068297  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
pourle redresser casserole d'eau a ebulition (dé dedans 5 mn) puis sortie rapide et tu passe une barre ronde (l'idéal serait un triboulet) a l'endroit ou il est déformé (a l'interieur ) et tu le fait rouler sur la deformation en appuyant légerement
dès que le dé est froid tu recommence l'operation
amicalement
Bon ben c'est pas gagné ça ! oups ! 8|
 #1068302  par BENPILOT

tiki35 a écrit :bonsoir super le dé je pense qu'une bonne parti de dé en argent son antérieur au XVIIIe sauf erreur de ma part. ;)
Salut Tiki ! :hello: Ah oui c'est vrai ça ! Je ne le savais pas !
 #1068306  par OFONDUTROU

il n'y a rien de difficile si tu y va délicatement ! tu peut meme repousser le métal evec un tournevis cruciforme et visuellement ce que tu vas faire a l'interieur tu vas le voir en exterieur donc en y allant délicatement il n'y a pas de risque car l'argent est tres malléable ! entraine toi sur la partie la moins enfoncée ca va aller tout seul!!!
 #1068313  par grounddetector

Tout d'abord ,il est superbe ton dé !! C'est peu dire! Pour le redresser ,comme dit auparavant,bois conique,en tournant tranquillement a l'intérieur ! :super: ;-)