Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutant détecté, Besoin de conseil pour un premier achat!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067933  par djinn

Bonjours.

Je suis novice dans la détection et un peu perdu. J'ai lu énormément d'information concernant le matériel et doute de mon choix final ( Je suis intransigeant sur la qualité de ce que j'achète). Mon choix se porte sur du matériel neuf, j'ai pas vraiment envie de tomber sur les surprises du marcher d'occasion. ( Budget environ 350€).

Du coup j'ai 2 cibles potentielles

En premier: le Tesoro silver sabre : De par sa discrimination et une fréquence polyvalente.
Le second: Le Csope Cs3mxi : Car bonne sélectivité, je n'ai rien trouver sur la profondeur qu'il atteint. Sa fréquence de 17 Khz ne le rend'il pas situationnel au niveau des terrains a prospecter?

Il faut savoir que dans ma région ( Cognac) il y'a beaucoup de vignoble ( endroit pollué) et une roche mère très peut profonde composé de Calcaire (minéralisation?). les endroits de prospection favoris seraient les prairies et vignobles.

Voila, si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie.

Cordialement, Ben !

Ps: Je ne suis pas fermer à d'autre marques de détecteurs, néanmoins ces deux là me font très envies !
 #1067959  par bubulolo

_ Bonjour ...
pour un premier contact avec la détection , et de plus les endroits cités , ces deux-là sont tip~top :super: .... qu'importe l'un ou l'autre pour une première initiation :detectbouge:
 #1067962  par lucky

djinn a écrit : En premier: le Tesoro silver sabre : De par sa discrimination et une fréquence polyvalente.
Le second: Le Csope Cs3mxi : Car bonne sélectivité, je n'ai rien trouver sur la profondeur qu'il atteint. Sa fréquence de 17 Khz ne le rend'il pas situationnel au niveau des terrains a prospecter?
Tu es sur de ne pas t'être servi d'un détecteur, quand je me suis intéressé à la détection, je n'aurai pas
pu faire une analyse comme toi, pour les vignes là c'est sur, tu n'en manque pas, j'aimerai bien en faire
mais en nord Dordogne c'est plutôt châtaignier avec un super sol pour creuser même mouillé, mais il
a l'inconvénient de bouffer(acide) les monnaies comme l'acide chlorhydrique, à part ça je vais tout les
quinze jours à cognac, si un jour tu veux que l'on se rencontre!!!!!
Et bienvenue sur le fofo.
 #1068150  par djinn

Merci pour vos conseils!

Vu que les deux ont l'air sympa je vais prendre le tesoro. Mon choix s'oriente vers celui-ci car le C-scope à 8 piles, je trouve ça énorme. Et pourquoi pas Lucky, ce serait avec plaisir! par contre par avant le 25 décembre !

Autre question, il y'a deux types de disques proposés avec le sylver, un concentrique 20 cm et un spider 21x24 cm lequel prendre?
 #1068760  par Candelscope

Bonjour,

Prends le 20 cm concentrique.

J'ai un Golden µMax de Tesoro (modèle US) qui prend 3 cm plus loin avec le concentrique, par rapport au 21x24.

3 cm, c'est peu et beaucoup à la fois.