Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bruit parasite sur Xp adx 150

#1067432  par mika_cholet_49

bonsoir,

Etant débutant, je me demande si c'est normal d'avoir beaucoup de bruit parasite meme en puissance au 1/3 et discri 2 ? Est ce les piles ?
C'est genant au bruit mais n'empêche pas de faire la difference avec une vrai cible.
Je tient a précisé que ce soit jardin ou en foret c'est le meme résultat.

Bonne soirée
 #1067433  par Flamigos

Logiquement tu devrais pas avoir de parasites .
 #1067437  par mika_cholet_49

c'est ce que j'aurais tendance a pensé aussi, d'ou mon questionnement...
J'ai commandé un lot de piles duracell sur amazon, j'attend de les recevoir et je vais essayer pour voir si c'est sa?

Si quelqu'un a une autre idée...

Merci
 #1067440  par Flamigos

Je pense pas que les piles peuvent être la cause sauf si elle font des bips pour signaler qu'elles sont pratiquement vides. J'ai déjà utilisé des Piles de mauvaise qualité dans mon Adventis sans avoir aucunes perturbations .
Tu n'as pas ton téléphone portable trop prés etc..
Aussi non regarde aussi niveau connectique au boitier , ton cable ... Assure toi de pas détecter avec des sortes de chaussures de Sécu

Je sais que tu peut être perturbé avec les lignes hautes tension , même les clôtures électriques , mais bon , il dois pas avoir ça partout haha :)

Après c'est peut être juste le sol , sauf si tu as ça sur vraiment tout les types de terrains .
 #1067454  par mika_cholet_49

Non mon tel reste dans la voiture, et mes chaussure sont des basket et quand je les passe avec le detecteur sa sonne differament.
Je vais regarder le connectique, peut etre que c'est cela.
La cette aprés midi j'etais dans une foret, plutot un petit bois, donc normalement pas de ligne électrique donc bizarre, a voir mais c'est trés chiant meme si sa ne gene pas a la detection, c'est un son perturbant.

Merci et bonne soirée
 #1067553  par Mogardo

Coucou,

j'ai aussi un ADX 150 depuis peu et j'ai eu une fois un soucis de bruits parasites.

J'étais sur un chemin de forêt et d'un coup il c'est mis à cracher des sons t très faible. J'ai essayé d'augmenter la discri au dessus de ma valeur habituelle de 2 et de baisser la puissance mais rien à faire.
Après avoir changé de zone le crachotement a disparu.

Pour ton cas je dirais comme les autres, un soucis de connectique ou alors un problême de corrosion dans le boitier.
Si ton soucis persiste avec des piles neuves de bonne qualités, je dirais retour SAV si tu es encore sous garantie.

Tient nous au jus :) A+!
 #1067557  par tetedecheval

bonsoir à toi , c'est difficile de répondre , justement :0
j'avais un gmaxx , dedans toujours des piles simple (enfin non rechargeables)
il fonctionnait à merveille ( jamais eu un appareil comme ce dernier)
quelqu'un me demande de faire un échange , je cède :(
cette personne met dedans des piles rechargeables
l'appareil d'aprés ses dires , bipé de partout , aprés un long temps de recherche , il me dit , j'ai mis des piles rechargeables , je lui soumet de mettre des piles ( ordinaire mais de bonne qualité)
l'appareil fonctionnait de nouveau à merveille .
comme quoi , c'est bien étrange ;-)
il me manque encore ce gmaxx :( il y avait dessus DD 27 ( un sacré pirate celui la :hehe: ) :super:
 #1067724  par mika_cholet_49

bonsoir,

Je vien de l'acheter d'occasion, il a été acheté en avril sur la maison de la detection , j'ai la facture.
Vous pensez que ca peut etre de l'oxydation du boitier? Vu que je débute je peux pas pratiquer encore dans beaucoup d'endroit mais normalement la semaine prochaine je vais avoir acces a des prairies donc je verrais bien mais en tout cas cela ne gene pas a la detection.

Faut que je pense a regarder le cable et la connectique aussi!!!!!

Bonne soirée
 #1067768  par Flamigos

En gros , c'est à toi de voir .
Car franchement les Détecteurs XP sont de très bonnes qualités
Si tu as des " Parasites " sur tout sol confondu , ça viens du détecteur comme on a dit précédemment .
Car un sol minéral fera des bips sur ce détecteur .
 #1067780  par mika_cholet_49

Oui je pense que la je dois avoir la solution dans ce que vous m'avez dit!!!
Je vais bien voir sa sonne partout !!!! Ce qui est sur c'est que dans le bois meme en puissance minimum et discri a 2 sa sonnait.... On vera bien

Bonne soirée
 #1067781  par Flamigos

mika_cholet_49 a écrit :Oui je pense que la je dois avoir la solution dans ce que vous m'avez dit!!!
Je vais bien voir sa sonne partout !!!! Ce qui est sur c'est que dans le bois meme en puissance minimum et discri a 2 sa sonnait.... On vera bien

Bonne soirée
;)
Car mon Adventis fait des parasites que quand je met le poto à fond :hehe:
 #1067788  par tetedecheval

bonsoir à toi , non ce n'est pas un soucis d'humidité (carte mère) , il n' a que huit mois
deja il faut tester avec un autre jeu de piles
as-tu regardé ( chaque porte piles ) côté spirale alimentation + et - ( une légère cassure)
avant de remettre la partie arrière de ton boitier , mets un petit morceau de carton pour bien contrôler que tu n'as pas une perte de jus . Contrôle bien aussi les ressorts au fond du boitier (contacts)
:0
 #1067790  par Flamigos

tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , non ce n'est pas un soucis d'humidité (carte mère) , il n' a que huit mois
as-tu regardé ( chaque porte piles ) côté spirale alimentation + et - ( une légère cassure)
avant de remettre la partie arrière de ton boitier , mets un petit morceau de carton pour bien contrôler que tu n'as pas une perte de jus . Contrôle bien aussi les ressorts au fond du boitier (contacts)
Comment tu peut donner une Date vu qu'il est d'occasion
 #1067795  par tetedecheval

attention un léger petit déchet ferreux , un petit fil , entre le disque et le protége disque suffit pour faire un concert ,
donc à retirer le protège disque , bien nettoyer le disque avec une éponge , bien le sécher , faire un essai .
 #1067797  par mika_cholet_49

Non j'ai pas encore tester avec d'autres piles car je n'en ai pas, j'ai passer une commande sur amazon (pack 24 duracell) Je vais les recevoir demain ou samedi donc d'ici a ce week end je pense que j'aurais éliminé des cause ou trouver la solution.

Pour ce qui est de la puissance, la en tout cas meme au plus faible il y en avait et plus je montai plus il y en avait ( ce qui me laisserai croire a l'hypothese de la minerialité su sol)

Je vais le nettoyer, et donc verifier si rien n'est coincer entre le disque et le protege disque.

Merci
 #1067798  par tetedecheval

Flamigos a écrit :
tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , non ce n'est pas un soucis d'humidité (carte mère) , il n' a que huit mois
:0 Je viens de l'acheter d'occasion, il a été acheté en avril sur la maison de la detection , j'ai la facture
 #1067799  par mika_cholet_49

Flamigos a écrit :
J'ai la facture flamingo !!!!
 #1067801  par Flamigos

mika_cholet_49 a écrit :
Flamigos a écrit :
J'ai la facture flamingo !!!!
J'ai même pas fait attention que tu étais le posteur initial .
J'ai pas vu que tu avais cité :p
 #1067802  par tetedecheval

un truc sympa à faire , faire une demande pour faire une sortie par chez toi , pour le week-end
il y a bien une personne , avec un adx , gmaxx , histoire de tester , en essayant son disque
moi à ta place , j'ouvre un nouveau post , recherche sortie autour de cholet ;-)
 #1067803  par mika_cholet_49

ouai pourquoi pas mais il y a eut peut de réponse autour de cholet, mais je vais tenter
 #1067804  par bubulolo

mika_cholet_49 a écrit :c'est ce que j'aurais tendance a pensé aussi, d'ou mon questionnement...
J'ai commandé un lot de piles duracell sur amazon, j'attend de les recevoir et je vais essayer pour voir si c'est sa?

Merci

_ Bonjour
commandé des piles lr6 sur internet !? 8| ...
sa n'existe plus à la vente dans n'inporte quel grande surface ou intermarché à 20 mètres de chez soi ?
 #1067806  par mika_cholet_49

bubulolo a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :c'est ce que j'aurais tendance a pensé aussi, d'ou mon questionnement...

Merci

_ Bonjour
sa n'existe plus à la vente dans n'inporte quel grande surface ou intermarché à 20 mètres de chez soi ?
Le lot de 24 duracell 17€ alors que dans le commerce 24 piles au moin 30 euro et amazon livre en 3 jours ...
 #1067808  par tetedecheval

bonsoir bubulolo :hello:
beaucoup pratique l'achat sur le net
mais voici pourquoi ce petit commentaire
hier aprés-midi , une connaissance me donne un sac en toile de jute avec 15 kilogs de carottes ( dans le sac)
ce matin , je vais chercher donc des carottes (dans la cour) pour faire la sousoupe
il ne restait plus que le sac vide et à même le sol :aille:
donc la pas besoin de se déplacer dans une surface ou sur le net
certainement un gros lapin :hehe:
j'ai des chiens et pourtant j'ai de l'oreille 8|
rien entendu , c'est même incroyable ;-)
 #1067814  par bubulolo

tetedecheval a écrit :bonsoir bubulolo :hello:
beaucoup pratique l'achat sur le net
mais voici pourquoi ce petit commentaire
hier aprés-midi , une connaissance me donne un sac en toile de jute avec 15 kilogs de carottes ( dans le sac)
ce matin , je vais chercher donc des carottes (dans la cour) pour faire la sousoupe
il ne restait plus que le sac vide et à même le sol :aille:
donc la pas besoin de se déplacer dans une surface ou sur le net
certainement un gros lapin :hehe:
j'ai des chiens et pourtant j'ai de l'oreille 8|
rien entendu , c'est même incroyable ;-)
_ Bonjour pépé ..
sûr qu'avec ce froid de kanar , une bonne soupe de légume épaisse avec de la crème fraiche et du pain dedans (comme en aime ici en Lorraine) c'est bon :miam: ........ :malin1:
 #1067817  par bubulolo

mika_cholet_49 a écrit :
bubulolo a écrit :

Merci

_ Bonjour
Le lot de 24 duracell 17€ alors que dans le commerce 24 piles au moin 30 euro et amazon livre en 3 jours ...

_ Bonjour Mika_cholet_49 ..
effectivement , ce sont des prix pratiquement 6x plus avantageux que dans le commerce ...
mais ne prend pas mal mes écrits , simplement dans le sens que pour tester les réactions de son appareil (qui te semble pas terrible niveau stabilité) , un simple pack d'alcaline Lidle ou Carrefour t'aurais aider à avoir la réponse en 10 mn plutôt que d'attendre plusieurs jours ....
Concernant t'on adx 150 , si cela provient d'un début de corrosion du C.I , il va te falloir agir vite pour la stopper et la faire neutraliser ..
c'est hélas lorsque les anciens utilisateurs utilisent les appareils par temps humides , et/ou stock ensuite les détecteurs dans des endroits eux aussi humides , c'est pour cela , comme le suggère pépé , qu'il vaut mieux tester avant l'achat ..... mais c'est vrai que c'est la plupart du temp impossible (distance ... ect ...) .
 #1067870  par mika_cholet_49

bonjour,

Oui je comprend mais je suis pas a Deux jours prés, je viens de le tester dans mon jardin et des bipbip intenpestif tout les secondes donc idem, j'ai regarder entre le disque et le protege disque et rien c'est niquel, la connectique du boitier avait l'aire d'etre bien mise, j'ai demonter le bloc pile (pile alcaline de mauvaise qualité) mais bon avec l'ancien proprio sa fonctionnait.).

J'attend de pour tester d'autres piles, on vera bien, je vais aussi je pense appelé l'ancien proprio.

Bonne journée a tous
 #1068164  par Teletub

mika_cholet_49 a écrit :bonjour,

Oui je comprend mais je suis pas a Deux jours prés, je viens de le tester dans mon jardin et des bipbip intenpestif tout les secondes donc idem, j'ai regarder entre le disque et le protege disque et rien c'est niquel, la connectique du boitier avait l'aire d'etre bien mise, j'ai demonter le bloc pile (pile alcaline de mauvaise qualité) mais bon avec l'ancien proprio sa fonctionnait.).

J'attend de pour tester d'autres piles, on vera bien, je vais aussi je pense appelé l'ancien proprio.

Bonne journée a tous
Bonjour,

Piles de bonnes qualités ou pas, ça ne changera strictement rien et là ton problème est ailleurs...

Une pile reste une pile, y en a qui se déchargent plus vite que d'autres certes mais ça s'arrête là et ça n'occasionnera jamais le défaut dont tu parles!

Si j'étais toi, je l'ouvrirai et regarderai si je ne vois rien de suspect à l'intérieur!
Le démontage est rapide: 2 vis pour le bloc pile, 4 vis en façade, l'écrou du connecteur disque , et ça sort tout seul! Ne pas oublier d'enlever le connecteur d'alimentation du circuit imprimé et bien sur de le remettre au remontage!
Ah oui, j'oubliais il y a 4 petits écrous derrière les vis de la façade! Ne pas les perdre! ::d

Bien entendu si tu ne te sens pas de faire cette manipulation, ne tente rien et contacte un SAV de magasin ou directement XP! ;)
 #1068167  par jeannot_82

'e te prend pas la tête.
L'appareil est garantie.
A part l'oxydation qui n'est pas pris en charge.
Le connecteur disque est garantie 1 an.
L'électronique 5 ans.
Envoi l'appareil à ton revendeur tout simplement.
 #1068190  par Teletub

Ah oui, j'avais pas vu qu'il ne datait que du mois d'avril!!! :hehe:

Ben dans ce cas là, pas de prise de tête, envoi sous garantie, si tu as encore la facture bien sur!

XP donne une garantie de 5 ans, c'est pas fait pour des prunes, non? ;)
 #1068199  par ashefr10

slt , dans l'ordre les piles , le disque et l'électronique interne.

pile rechargeable non préconisé 1,2 x 8 fait seulement 8,4 volts une perte de tension non négligeable dés le début de l'utilisation de ces accus donc a eviter , sinon opter pour des accu NiZn qui eux ont une tension de 1,6 volts de base .
 #1068430  par jeannot_82

9,6 volts en fait.
Les piles rechargeable sont utilisable sans problème.
Mais il est vrai qu'il y aura moins d'autonomie.
Mais l'avantage c'est que l'on en rachète plus.
 #1068445  par jeanpama

J'ai eu même probléme avec mon teknetics T2 en fait mon câble du disque au boitier était défectueux à peine je touchéais le câble et mon T2 émettait des parasites, le sdisque était hs "Self 30cm" pas très content du self...
 #1068448  par bubulolo

jeanpama a écrit :J'ai eu même probléme avec mon teknetics T2 en fait mon câble du disque au boitier était défectueux à peine je touchéais le câble et mon T2 émettait des parasites, le sdisque était hs "Self 30cm" pas très content du self...
_ bonjour ...
sef et non pas self ;) ....
le truc avec ses disques «génériques» et non d'origine , c'est qu'il apportent des problèmes avec les détecteurs digitaux genres t2 , at pro ... ect ....
je suis depuis maintenant 2 ans (environ) les posts de posséseurs de ces types de disques générique , et ce sur différent fora , et effectivement il y à problème avec !
des remarques ....
par exemple , avec le t2 et disque sef de 38 , pour certain (je dit bien certain ; et pas systématiquement !) , il est impossible de calibrer automatiquement l'effet de sol via la gâchette par “fast grab” !!! ....
soit pour d'autre il faut diminuer plus que de raison la sensibilité !

franchement , rien ne vaut les disques d'origine proposé par les fabricants ..

PS : je trouve également le prix qui est vraiment profiter !!!
car à 200 €uros pour un disque générique , il sont aligné exactement aux mêmes tarifs que les disques du fabricant de l'appareil ..... et ça , c'est pas normal !
 #1068626  par mika_cholet_49

Pour mon cas le disque est comme neuf et n'a jamais été changé !!!!! le lien que j'ai donné au dessus sur le post de XP dise bien que les piles faible font emmetre des parasites.....

Je vais tester tout cela !!!!
 #1068637  par tetedecheval

:) bonsoir mika :hello:
quand les piles font mauvaise mine , (usée) cela fait des bip bip bip bip , mais tu peux avoir deux piles usées dans le lot donc , demain c'est l'essai ;-) .
Pour disque sef , je partage mes idées , oui et non , cela dépend de l'appareil
j'avais acheté un e-trac ( d'occasion à un membre de ce forum :super: ) pour un neveu , disque d'origine + sef 38 , je n'ai pas testé l'e-trac comme c'était un cadeau
en revanche sef 38 était pour moi , fonctionne très bien sur l'explorer II ( belle couverture plage ) multi-fréquences en est aussi peut être la raison . Je ne suis pas trop grand disque (histoire de gout)
j'ai acheté un lobo super tr , avec deux disques , dont sef de 30 et là c'est un super disque :super:
Mais je partage l'idée que ce genre de disque est bien trop couteux en neuf :hello:
 #1068791  par Teletub

mika_cholet_49 a écrit :Pour mon cas le disque est comme neuf et n'a jamais été changé !!!!! le lien que j'ai donné au dessus sur le post de XP dise bien que les piles faible font emmetre des parasites.....

Je vais tester tout cela !!!!
Les bips réguliers signalent simplement qu'il faut bientôt changer les piles (ou batteries), c'est tout!

Ca n'a strictement rien à voir avec des bruits et bips parasites... ;)

Ne pas oublier que l'électronique est régulée en tension et qu'on utilise piles alcalines ou accus, c'est du pareil au même, sauf que l'autonomie avec des accus est théoriquement un peu plus faible, rien de plus!
 #1068821  par mika_cholet_49

On peux clore le sujet, j'ai changé les piles et sa a l'aire de marcher nickel, plus de bruit parasite !!!!!

Merci a tous ... a moi ma premiere sortie Mercredi
 #1068831  par ledzep2b

Bravo bonne nouvelle pour commencer la semaine
Bonne detection :hello:
 #1068847  par tetedecheval

:ghee: bonjour à toi mika , je suis bien content pour toi :super:
donc tu vois , il ne suffit de pas grand chose :happy1:
:hello: