Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande un peu particulière

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061160  par Lancelot59

bonjour à tous ,

aujourd hui une demande un peu particulière faite par l'association Nord détection, pour mener à terme un projet solidaire , Nous avons besoin d'un don camion genre traffic, Boxer, iveco ... pour développer notre action de dépollution et en faire profiter d'autres associations .

ce don pourrait aussi permettre de crée un emploi , pour une personne dans le besoin.

Si vous connaissez un dirigeant d'entreprise , un loueur de vehicule ou un particulier susceptible de pouvoir faire don d'un utilitaire , merci de nous en faire part
 #1061176  par nito44

:hello: Il y a parfois de bonnes occasions sur les ventes aux enchères :super:
 #1061231  par rebas70800

pourquoi ne faite vous pas une collecte pour le payer, ou des manifestations! :)
 #1061251  par T.O.C.

Bonjour,

Il y en a un vraiment pas cher sur Le Bon Coin à seulement 500 euros 8|
 #1061282  par tetedecheval

bonjour , j'ai une autre petite idée , faire la demande en mairie , pour avoir une benne
bien entendu cette dernière à remplir que pour les déchets
à deposer dans un endroit spécifique (étudié) , quand cette derniére est pleine , faire une demande à un agriculteur
ceci est valable sur plusieurs communes ;-)
ps à ceci rien n'empêche de créer un emploi , pour une personne
s'occupant de faire le triage chez lui , ou dans un lieu lui étant attribué :super:
petit service de maintenance bien sympa
 #1061406  par ted40

bonsoir , vous pouvez essayer de faire un echange egalement , vieux detecteurs ou autres , apres vous avez des sites de dons , comme donnons.org a regarder de tanmps en temps
 #1061436  par Yaparo

Avant dans l'assoce ou je bossais on a eu une subvention de 4500€ sur l'achat d'un fourgon neuf par le credit agricole donc voir de ce coté
 #1061465  par Lancelot59

Merci yaparo , on a déjà fait la demande et rempli le dossier
 #1063441  par Lancelot59

Nous faisons appel aujourd hui à la solidarité de notre communauté pour mettre en place un projet solidaire .

merci de l attention que vous porterez à ce projet en espérant que vous serez nombreux à y contribuer .

https://www.helloasso.com/associations/ ... etection-3
 #1064273  par Lancelot59

Vous pouvez également envoyé vos dons a

Association Nord detection
18 résidence joliot curie
59138 Bachant

Nous avons besoin de vous , ce projet permettra aussi de montrer une autre image de notre loisir

Merci a tous pour l attention que vous porterez a notre demande :amen: :amen:
 #1064275  par falco27

:hello: pas facile a cette période pour faire un don.perso taxe foncière,impots locaux,la flotte,assainissement,l'edf et les k'do pour noel :pleur4: un vrai crève coeur :( je vous ait fait comme mème un petit don,en espérant que d'autres suivront,après tout,les petites rivières font les grands fleuves.bonne chance a vous :super:
 #1064276  par Lancelot59

Nous savons que ce n est pas facile en cette fin d année mais nous voulons vraiment venir en aide à une personne dans une situation précaire en lui offrant un emploi, ce projet montrera comment notre communauté est une grande famille et que la détection peut se diversifier et apporter beaucoup aux autres . Merci Falco pour ton petit mot qui nous a fait très plaisir .
 #1064277  par falco27

perso j'ais donné 10euros,ça me feras un paquet de clopes de moins sur le mois,bénéfique pour ma santé et pour l'assoce de Lancelot.si tout les fumeurs du forum pouvais penser ainsi :mrgreen:
 #1064473  par Rococo

etant absent,je n avais pas vu ce post.Cette action d'une assos de detection me parait interessante car elle s inscrit en fauxpar rapport a la detection ou souvent l'individualisme,prend le pas sur la notion de groupe;de solidarité.Là nord detection fait la preuve du contraire et montre que les prospecteurs ne sont pas que des individualistes,bien au contraire.En faisant cette action,outre le fait qu elle est sympa,elle fait entrer par la grande porte l image de la detection,en montre que derriere les accusations lamentables dont certains nous accusent,nous sommes au contraire une communauté integree dans la realite de notre société
j adhere et donnerai 10 euros.Que tous ceux qui le peuvent le fassent et apres avoir gagné en soutenant le plombier gaulois,nous gagnerons la encore,meme si ce ne sera pas facile
 #1064791  par tetedecheval

bonsoir à toi , puis-je s'il te plait avoir un petit plus , ceci en toute gentillesse
histoire de connaitre un peu cette personne
une petite famille , celibataire , ceci pour aider biensur
je suis toujours présent afin d'apporter une aide
merci de ta compréhension :super:
est-il jeune , c'est l'histoire de faire un brin de connaissance ;-)
 #1064794  par Lancelot59

bonsoir tête de cheval, la personne est le père d'une petite famille avec 4 enfants , qui est dans une situation précaire .
Deux de ses enfants on des besoins médicaux spécifiques , mais je ne souhaite pas approfondir pour ne pas rentrer dans le pathos et apitoyer les gens .
C est une personne qui s'investi beaucoup pour les autres et qui mérite qu'on lui tende la main , nous avons la chance de pouvoir développer un projet qui pourrait aussi profiter à notre loisir .

en esperant avoir répondu a tes questions

Amicalement
 #1064796  par tinitn

Content de me joindre à une belle cause , j'espère que beaucoup suivront !!
 #1064798  par tetedecheval

voila pourquoi mon petit commentaire
rien ne sert de rentrer dans les détails
mais ce petit plus permet d'ouvrir notre soutien :super:
je suis présent :amen:
 #1064799  par Lancelot59

Merci pour ton soutien et surtout l intérêt que tu porte à notre projet .
 #1065117  par Lancelot59

mobilisons nous pour un projet solidaire qui doit voir le jour , une petite contribution pour une grosse ACTION.

Nous comptons sur vous :amen: :amen:
 #1065380  par Lancelot59

Merci a tous ceux qui s'investissent et montrent leur solidarité :super: :super:

les dons commencent à arriver et notre grande famille commence a se mobiliser

Merci a tous
 #1065400  par OFONDUTROU

bonjour
excellente initiative ! bon je n'ai plus de LEGOS mais soutien total :super: :super: :super:
 #1065601  par Lancelot59

merci ofondutrou :super:

plusieurs politiques soutiennent ce projet et nous avons eu quelques contacts avec la presse qui attendent la mise en place pour relayer l'info.

Il est temps de montrer que notre communauté est solidaire et que chaque projet ou initiative doit voir le jour .

Nous avons besoin de vous tous
 #1066051  par Lancelot59

Nous avons besoin de VOUS!!!

Nous appelons à la solidarité de tous les prospecteurs pour mettre en place un projet solidaire , qui permettra de créer un emploi pour une personne dans une situation précaire .

pour 5 euros vous pouvez participer et réaliser un projet solidaire

Nous esperons que vous serez nombreux à y contribuer .

N hésitez pas à partager .

http://www.helloasso.com/associations/n ... etection-3

Vous pouvez aussi envoyer votre don à:

Association Nord détection
18 résidence joliot curie
59138 Bachant.
 #1066058  par prospectix

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les dons permettront de financer l'achat d'un véhicule utilitaire mais comment sera financer le salaire mensuel de la personne ?
En gros, si tu peux donner un peu plus d'explication sur le mode de fonctionnement de cet emploi solidaire, son modèle financier (retraitement des déchets), ...

Merci.
Amicalement,
 #1066089  par Lancelot59

Bonjour propectix,

l emploi sera subventionné à hauteur de 80 % , la récolte des métaux servira à combler les 20% manquants .

Amicalement
 #1066423  par Lancelot59

Bonjour à tous ,

Il faut comprendre l intérêt de ce gros projet , qui pourra aussi permettre l achat d un fauteuil roulant pour une personne handicapée qui pratique notre loisir , il peut bénéficier à beaucoup s il est développé rapidement .

Pour 5 ou 10 euros , vous pouvez nous aider à le réaliser .

Montrons que nous pouvons être solidaires et soudés .
 #1066438  par prospectix

Bonjour,

Alors peut-être faudrait-il dissocier les 2 opérations car tu ne vas pas forcément démarcher les mêmes instances et certains contributeurs pourront être sensibles à une cause, mais pas à l'autre.
D'autre part, ta demande sur le Web (Helloasso) mériterait d'être un peu plus développée je pense.

Bonne chance.
Amicalement,
 #1067441  par Lancelot59

plus de 1200 vues , si chacun avait fait un don de euros le projet serait réalisé.

Ce projet est le reflet de notre communauté et surtout l image de notre loisir

Vous serez informé de chaque avancée de ce projet , NOUS AVONS BESOIN DE CHACUN D ENTRE VOUS .

https://www.helloasso.com/associations/ ... etection-3

POUR 5 EUROS , NOUS POUVONS REALISER ENSEMBLE CE PROJET .