Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coequipiers dans le 83

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1064050  par jim83
 
:boulet:
 #1064237  par Garrett13
 
salut moi je peux venir jusqu'a toulon en train ( je suis a marseille) ou si tu a des coins vers marseille je peux me joindre :) mais pas ce dimanche :p
 #1064251  par jim83
 
salut garett,
ok. je prend note. vu que je viens de my mettre je ne connais pas encore de coins du cote de marseille. peut etre quil faut voir au garlaban...mais tu as du deja y aller je suppose.

a+
 #1064255  par Treebeard
 
:siffle:
Salut le Bas-Varois, tu es un peu trop loin pour que je puisse te proposer une sortie commune, mais la communauté des sudistes du sud du Var est conséquente, tu vas pouvoir te faire plein d'amis sous peu je pense ;)

Bonne chance pour tes futures sorties, on av(ait :mrgreen: ) de jolies choses par chez nous :hello: :)
 #1064302  par Garrett13
 
Garlaban interdit :hurt5: moi je vais plus tot vers les massifs ( luminy) ou nord ( étoile) .
Aprés vers toulon y a de quoi faire dans les terres donc c'est cool :)
 #1064304  par jim83
 
salut,

Je savais pas que le garlaban était interdit. Merci pour l'info.
Effectivement vers Toulon et même un peu plus haut, on peut trouver quelques endroits sympa !
Là je vais faire un tour avec ma poêle, en espérant ne pas rentrer bredouille !

A+
 #1064306  par Garrett13
 
Bah interdit surtout pour éviter de creuser et donc abîmer le milieu ( il me semble) .. ca va .. merde.. espère une jolie romaine pour commencer ( ça a commencé comme ca pour moi ;) dés la première sortie)
 #1064324  par jim83
 
je comprend les interdictions dans ces milieux mais va falloir tuer tous les sangliers alors !! parce que eux, il s en remuent de la terre et autrement que nous ! ;)
Du coup sortie courte ce matin. rien a part de l'alu.... deuxieme sortie bidon en résumé.
La première était mieux j'ai sorti une monnaie française fin du 19ème mais quasi savo...on voit plus grand chose.
demain j'y retourne mais plus haut dans les terres.

A+
 #1064344  par Garrett13
 
tu connais géoportail ? c'est un coup de pousse pour connaitre ta région :)
 #1064353  par jim83
 
ah oui, je connais mais j'avais oublié son existence.
Merci pour le rappel :super:
 #1064398  par touillie
 
des que j'ai mon joujou,ca me plairai bien de faire une sortie,ou alors meme avant histoire de voir comment on procede,ca m'interesserai bien!
par contre je ne suis dispo que le lundi apreme,donc si quelqu'un dans le coin a les memes possibilités ca m'interesse
patr et isa
 #1064503  par jim83
 
salut touillie,

Je ne suis dispo que le WE et très rarement en semaine sauf les vacances.

Pour ceux que çà intéresse, on peut se faire une sortie après noël, entre le 26 et le 03, par exemple, en semaine et/ou le WE car je serais en congés. :detectbouge:

@++
 #1065599  par Six-fournais
 
salut jim, merde j'avais pas vu ton post, je suis sur six-fours fais moi signe quand tu sors ! :)
 #1065633  par jim83
 
salut le six-fournais.
pas de pb. je te tiens au courant.
peut etre que samedi je vais dans un labour a cuers. le gerant du domaine devait m'appeler hier soir pour l'autorisation mais pas de nouvelles :-|
Sinon je projette d'aller a la ste baume dimanche matin; si tu veux tu peux viendre !
a+
 #1065680  par Garrett13
 
St baume ?? :hurt5: :hurt5: :hurt1: interdit y parait
 #1065712  par jim83
 
oh non ! c'est pas vrai !!!
J'ai cherché sur le net pour savoir s'il y avait une interdiction j'ai pas trouvé...
 #1065721  par Garrett13
 
Moi sur le forum je me suis déja fait réprimander y a longtemps quand j'ai demandé si la st baume valait le coup niveau détection :nonon:
 #1065724  par jim83
 
ok. je vais devoir chercher un autre endroit du coup. zut.

EDIT: je vais aller là alors : GPS 43.275487 N , 5.791928 E

ou là : GPS 43.378892 N , 5.897559 E
 #1065801  par Garrett13
 
jim83 a écrit :ok. je vais devoir chercher un autre endroit du coup. zut.

EDIT: je vais aller là alors : GPS 43.275487 N , 5.791928 E

ou là : GPS 43.378892 N , 5.897559 E

Tes endroits sont éxactement le genre d'endroit ou personne ne va ( de nos jours) et donc susceptible de donner
J'y est déja trouver de la romaine dans de tel coin .
:)
 #1069214  par jim83
 
Salut,

Un des points n'était vraiment pas bien (très pollué et trop de caillou 5cm sous terre)
L'autre je vais y aller ce we je pense ( sauf s'il pleut :nono: ).
Si une personne (ou plusieurs) veulent se joindre, c'est avec plaisir.

@+
 #1069319  par Rococo
 
combien de fois faudra t il repeter que la detection de loisir est contraire a la recherche de zones historiques.et en plus sur le net
si vous continuez je vire le post
vous etes vraiement inconscient;la sainte baume est interdite a la detection et en developpant sur detecteur net ne soyez pas surpris si un jour quelqu un vous y attend
un peu comme si vous utilisiez un forum pour vous faire une banque :rougefaché:
 #1069325  par lecranemillenaire
 
et moi je met un cadenas et si par mégarde vous en faites un autre c est le meme tarif :-/