Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• panne du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1062910  par mavrel

Hello :hello

Petit souci ce matin à la plage.
Je mets en route mais la télécommande affiche "no coil". Je vais dans le menu option , disque, sélect, numéro. ..et la télécommande s'éteint. .. :pleur4:
De retour à la maison, je recharge le tout...mais pareil , no coil, puis la télécommande s'éteint. ..
Merci de votre concours.
Ma femme vous sera reconnaissante, elle est jalouse, je viens de trouver devant ses yeux une belle chevalière...
 #1062927  par Rococo

si tu es sur que la tete est rechargée alors ça me parait etre SAV,car une batterie a peut etre laché ou autre chose.Tu devrais appeler xp demain
 #1062931  par mavrel

Merci Claude,

J appelle le sav demain.
 #1062997  par jeannot_82

tu laisse pas un doigt en appuis long sur la touche On par exemple ?
la TC s'éteint toutes seule après 10 mn si pas de connexion avec un disque.
s'arrête t'elle juste après la validation du Son?

la télécommande s'allume t'elle si tu la laisse en charge?
si c'est le cas, la batterie est en cause sur la TC.
 #1063011  par mavrel

Oui, si je branche la télécommande au chargeur elle se rallume mais ne reconnaît pas le disque car le témoin de charge du disque est blanc. Je crois qu' il doit être noir.
Pourtant le témoin de charge de la télécommande est bien noir lui...
Merci pour ces précisions.
 #1063014  par mavrel

La télécommande s' éteint bien après 10 mn et en signalant no coil...
 #1063018  par jeannot_82

pour un test croisé, un WS4 fait t'il pareil?
regarde bien le numéro de série enregistré également, chaque numéro sont à saisir sur le casque et sur la TC!
si le disque est connecté au chargeur, démarre t'il avec la télécommande.
si tu as un Dongle USB doctor (5 euro sur EBay) cela te permettra de voir si le disque consomme en charge ou pas, si la charge démarre également correctement.
330 MAh en charge (+/-) la télécommande environ 280 MAh comme le casque aussi.

Exemple avec mon nokia:
Image
 #1063020  par mavrel

Je n'ai pas de casque et je ai bien rentré le numéro de série du disque sur la télécommande.
Pendant les mn où la télécommande est active. Aucun son ne sort. ..
Même constat si le disque est en charge....
Trop de technologie me dépasse. ...pff
Merci pour tes Infos.
 #1063021  par jeannot_82

est t'il toujours sous garantie?
contacte ton revendeur, si celui-ci est agrée (tu trouvera la liste sur le Site de XP).
il te le prendrons en charge, ou bien même un prêt dans l'attente de sa réparation (revendeur Agrée).
si tu n'a pas de solution proche de chez toi, envoi un mail chez XP directement, ils te répondrons rapidement afin de solutionner ton problème.
mais privilégie ton revendeur favoris, c'est encore plus rapide.
 #1063023  par mavrel

OK. Merci Jeannot 82 c'est sympa de ta part. :super:
Je contacterai le magasin quand je serai rentré de ma tournée plage...
 #1065480  par mavrel

Hé bien, aucune solution que vous m'avez proposées par tel ou mp n'a été trouvée.
D'autant plus que maintenant le témoin de charge du disque n'apparaît même plus sur la télécommande.
Je vous remercie tous pour votre aide. :amen:
Je m'en suis donc remis aux propositions du revendeur, lequel a pris contact avec le SAV.
Je remercie Yannick pour son concours.
Le disque et la télécommande sont partis aujourd'hui.
A suivre
 #1069188  par mavrel

Hello :hello:

Enfin le deus est de retour après une prise en charge par le SAV.
Le diagnostic de la panne a révélé une oxydation du module radio de la carte dans la télécommande, ce qui a entraîné une rupture de liaison radio avec le disque. :rougefaché:
Merci XP pour la rapidité de la réparation. :amen:
Moi qui mets toujours la télécommande dans un étui étanche, je ne comprends pas trop ce qui a provoqué cette oxydation.
Celà vous est-il arrivé?
 #1069194  par tetedecheval

bonjour à toi , peut être de la condensation , dans un blouson humide , c'est pas commun :hello:
c'est quoi comme protection étanche , celle en silicone :0
 #1069197  par Teletub

Bonjour,

Après une sortie, essayer de stocker son matériel dans un local sec et tempéré évite beaucoup de problème et de condensation entrainant de l'oxydation.
C'est valable pour le Deus mais également pour tous les autres détecteurs (et autres appareils électronique).

Donc, garage, et caves sont à éviter si possible car pas bon! ::d
 #1069202  par bubulolo

_ C'est dommage que les fabricants ne tropicalise plus l'électronique comme
à une certaine époque ..... cela réduisait quand-même significativement ce
type de déconvenue !
 #1069246  par mavrel

Oui vous avez raison, c'est la supposition de l'atelier, sans doute un phénomène de condensation dû à une différence de température.
Non tetedecheval, je ne me sers plus de la coque silicone, mais j'enfile la télécommande dans un étui brassard imperméable de smartphone.
Le département où j'habite étant le plus pluvieux de l'hexagone :pleur4: (et c'est pas en Bretagne!), je pensais mettre la télécommande à l'abri...Erreur... :rougefaché: En fait ce type de housse ne doit pas être très étanche.
Si je comprends bien, après chaque sortie, je devrais la sortir de son étui pour éliminer la condensation.
Je ne referai plus cette erreur.
Merci les amis
 #1069365  par jeannot_82

la tropicalisation n'empêche pas tout hélas.
à regarder de près la carte de mon GMP, je te confirme que celle-ci est vernis.

l'eau est l'électronique ne fait pas bon ménage.
l'oxydation est dû bien souvent également à l'effet d'électrolyse.
un seul mot d'ordre en cas d'humidité ou immersion accidentelle, débrancher la batterie.