Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069529  par mika_cholet_49

Bon ba voila la premiere sortie est faite !!!!!

Vraiment galere, il faisait que de sonner sur des pierre bleue ( il y a du fer dedans?)

Quelque merdouille, mais une remonté intéressante =)

Image

Image

En trés mauvaise état mais je l'ai reconnu direct en le sortant !!!!
 #1069557  par machin85

:super: :super:
il a bien vecu mais ça reste un dé a coudre sympa
 #1069575  par optimus 59

salut es tu sur que les pierres bleus n étaint pas des topazes :pleur4:
 #1069618  par tetedecheval

:ghee: sympa ça , la prochaine fois , une tite monnaie :super:
:hello:
 #1069625  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit :salut es tu sur que les pierres bleus n étaint pas des topazes :pleur4:
Non non de vulgaire pierre grise bleue et avec des coup de pelle c'etai moitier blanc et aprés les avoir dégagés sa ne sonnait plus, j'ai arrété d'en sortir car sa a du sonner au moin 100 fois cette aprés midi, je pense qu'elle contenait du fer car c'étais franc !!!

Et oui j'espere une monaie pour ma deuxieme sortie qui sera demain dans un toute autre lieu ou de la monaie a déja été trouvé par les ouvrier agricole.

Bonne soirée
 #1069724  par optimus 59

bonne chasse a toi ,et baisse un peu la sensie :super:
 #1069729  par ASTERIX38

:hello: prépare un peu de place pour les prochains, comme moi. :hehe:

Image

Bonne détection. :hello:
 #1069732  par optimus 59

ben dis don,tu as de quoi repriser les chaussettes.belle colection :super:
 #1069747  par mika_cholet_49

Ah oui quand meme !!!! j'avais baissé la sensi pourtant mais c'etais de grosse pierre et vu que je suis pas encore abitué au différent son...

Belle collection en tout cas !!!
 #1069767  par prospector74

mika_cholet_49 a écrit :
optimus 59 a écrit :salut es tu sur que les pierres bleus n étaint pas des topazes :pleur4:
Non non de vulgaire pierre grise bleue et avec des coup de pelle c'etai moitier blanc et aprés les avoir dégagés sa ne sonnait plus, j'ai arrété d'en sortir car sa a du sonner au moin 100 fois cette aprés midi, je pense qu'elle contenait du fer car c'étais franc !!!

Et oui j'espere une monaie pour ma deuxieme sortie qui sera demain dans un toute autre lieu ou de la monaie a déja été trouvé par les ouvrier agricole.

Bonne soirée
8/ Des pierres qui sonnent, sûrement les effets de sol mal réglés, car trop bas ?!
 #1069819  par optimus 59

salut je ne crois pas qu il ait un effet de sol sur le xp 150 adx,il ne peut jouer que avec la sensie :alcool1:
 #1069835  par mika_cholet_49

Non pas de reglage sur les effet de sol, aujourd'hui deuxieme sortie, et je me pose des questions.

J'ai fait quelque video car mon détecteur sonnait a cause de parasite je suppose mais bref ca c'est un autre sujet
Si un vieu routard de la poele a du temps se soir pour m'écrire en mp pour répondre a quelque questionnement sa serai simpa !!!!!

Image

voila ma boursée de cette deuxieme journée en 4h de detection !!!!