Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• article diffamant les detectoristes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069036  par dewe

bonsoir,

A lire dans la revue les cahiers de sciences et vie,un article intitulé:

-la chasse aux pilleurs du patrimoine

je vous laisse deviner qui sont ces pilleurs du patrimoine..............

étonnant non?
 #1069112  par piragol

Je suppose que c'est un Science et Vie Junior... :-/
 #1069120  par dewe

bonjour,

C'est le dernier numéro qui vient de sortir en kiosque :

Les cahiers de sciences et vie

je n'ai pas mis article en ligne car plus de 3 pages
 #1069123  par AK48

Bonjour à tous!
je voudrais ici faire ressortir un fait que certains omettent ; à force de dénigrer les utilisateurs de detecteurs de métaux , c'est que certains veulent la fin de ce loisir en oubliant les répercussions néfastes que cet arret peut engendrer : suppresion d'emplois en commencant par la société francaise : XP , tous les emlois qui pointent vers la conception de détecteurs : composants , bureaux d"étude , de marketing , monteurs , caristes , etc ....
ainsi que la perte de TVA et taxes diverses pour l'état , société d'importation , etc ...
d'autre part et surememnt : apparition de poeleurs clandestins = marché noir
moralité : la répression n'engendre que la désobéissance et le chaos = un exemple à ne pas suivre : je dit aux dirigeants de france : laisser ces prérogatives aux dictateurs du tiers-monde et rester vous meme democratiques au sens du terme , donc : société dans laquelle le plus grand nombre participe . merci : AK48
 #1069131  par piragol

dewe a écrit :bonjour,

C'est le dernier numéro qui vient de sortir en kiosque :

Les cahiers de sciences et vie

je n'ai pas mis article en ligne car plus de 3 pages
Attention, les articles sont souvent sous copyright de diffusion... :drapeaublanc:
 #1069145  par ledzep2b

C'est le genre d'article que je survole car ça permet de remplir une page blanche,simple avis
La detection est un loisir et j'aime ça :coeur:
 #1069153  par mario2.

ils en donnent a coeur joie ,,,,personne ne porte plainte contre eux
il faut leur repondre ,,,,,ca commence a faire beaucoup
il nous fraudais un bon avocat, pour voir les actions,a mener contre eux
 #1069176  par The501

j'me demande combien d'arbre furent couper pour faire ce numero,. Et c'est nous les pilleurs... ??! science et vie... capitalisme et mort ouais ...
 #1069185  par Teletub

Un article entièrement inspiré et écrit par probablement un membre ou un sympathisant de l'Hapouille...

De toutes manières, au vu du titre et de l'accroche, pour ma part je ne me sens pas du tout concerné!

Voilà ce qui est écrit: "La chasse aux pilleurs du patrimoine" - Fouilles clandestines et trafics prennent de l'ampleur en France.

Primo, je n'effectue aucunes fouilles clandestines et secundo je ne prends part à aucun trafic, donc rien à branler d'un pseudo article sans fondement scientifique et en plus article probablement orienté et à charges envers les UDM!

Par contre, c'est clair que des fouilles clandestines sont nombreuses et qu'un trafic brasant beaucoup d'argent existe, et que bien évidemment il faut lutter activement contre cela et avoir la plus grande sévérité envers ces individus!

De là à mettre tout le monde dans le même panier... :nonon:

Article d'avant Noël et qui sombrera dans l'oubli aussi vite qu'il est apparu! ;)
 #1069189  par latope

Salut Teletub
Article qui peut aussi servir a charge contre eux ...;une pièce de plus au dossier
 #1069204  par prospectix

Teletub a écrit :Un article entièrement inspiré et écrit par probablement un membre ou un sympathisant de l'Hapouille...

De toutes manières, au vu du titre et de l'accroche, pour ma part je ne me sens pas du tout concerné!

Voilà ce qui est écrit: "La chasse aux pilleurs du patrimoine" - Fouilles clandestines et trafics prennent de l'ampleur en France.

Primo, je n'effectue aucunes fouilles clandestines et secundo je ne prends part à aucun trafic, donc rien à branler d'un pseudo article sans fondement scientifique et en plus article probablement orienté et à charges envers les UDM!

Par contre, c'est clair que des fouilles clandestines sont nombreuses et qu'un trafic brasant beaucoup d'argent existe, et que bien évidemment il faut lutter activement contre cela et avoir la plus grande sévérité envers ces individus!

De là à mettre tout le monde dans le même panier... :nonon:

Article d'avant Noël et qui sombrera dans l'oubli aussi vite qu'il est apparu! ;)
Bonsoir,

Plein de bon sens tout ça.
De mon côté, je dois bien dire que je ne fais même plus attention à la prose rétrograde et ampoulée de ces guignols aigris ...
Un tort peut-être ...

Amicalement,
 #1069270  par Rosenthal

C'est pour cela qu'il ne faut plus acheter de journaux ,revues ,magasines, car si ils sont écrits avec le même sérieux autant garder son argent.Normalement le rôle d'un journaliste est d'informer et pas de faire des polémiques .Hélas ce sont les ragots qui font vendre (d'ou le succès des closer's public's etc etc).Les journalistes on le point commun avec nos politiques d'être mal aimé es ce un hasard?
http://www.acrimed.org/Journee-de-la-cr ... urnalistes
Alors si nous rentrions en action en téléphonant à cette revue pour demander des explications et éprouver notre mécontentement ce serait un bon moyen de pression mais ...vous personnellement être vous prêt à le faire aussi?
Je l'avais fait avec des collègues il y a quelques années pour un article paru dans le figaro .A force d'insister j'avais même eu la journaliste qui ne comprenais pas cette levée de bouclier et qui était un peu dépassé pas tout ce refus.
Alors on le fait ou on attend ?
 #1069323  par jojo

Rosenthal a écrit :C'est pour cela qu'il ne faut plus acheter de journaux ,revues ,magasines, car si ils sont écrits avec le même sérieux autant garder son argent.Normalement le rôle d'un journaliste est d'informer et pas de faire des polémiques .Hélas ce sont les ragots qui font vendre (d'ou le succès des closer's public's etc etc).Les journalistes on le point commun avec nos politiques d'être mal aimé es ce un hasard?
Alors si nous rentrions en action en téléphonant à cette revue pour demander des explications et éprouver notre mécontentement ce serait un bon moyen de pression mais ...vous personnellement être vous prêt à le faire aussi?
Je l'avais fait avec des collègues il y a quelques années pour un article paru dans le figaro .A force d'insister j'avais même eu la journaliste qui ne comprenais pas cette levée de bouclier et qui était un peu dépassé pas tout ce refus.
bonjour rosenthal

comme tu le précises, c'est que vous aviez fait il y a quelques années et la journaliste ne comprenait pas : c'est une excuse facile pour avoir diffamé des individus.

Mais il y a une déontologie et le seul à les obliger à publier un droit de réponse c'est un avocat. Et là ça fera une trainée de poudre chez les journalistes véreux, car être obligé de publier un droit de réponse veut dire je suis un journal qui vend des bobards.
 #1069327  par prospectix

Rosenthal a écrit :C'est pour cela qu'il ne faut plus acheter de journaux ,revues ,magasines, car si ils sont écrits avec le même sérieux autant garder son argent.Normalement le rôle d'un journaliste est d'informer et pas de faire des polémiques .Hélas ce sont les ragots qui font vendre (d'ou le succès des closer's public's etc etc).Les journalistes on le point commun avec nos politiques d'être mal aimé es ce un hasard?
Salut Rosie ... :coeur: :coeur:

Bordel, je te croyais perdu pour la science !!!!
Je fourbis les armes et je marche dans tes pas ...

Amitiés sincères.
JM.
 #1069577  par Rosenthal

bon à par prospectix personne de bien motivé pour agir , nos détracteurs ont beaucoup de chance d'avoir de tels adversaires.
 #1069623  par jojo

Rosenthal a écrit :bon à par prospectix personne de bien motivé pour agir , nos détracteurs ont beaucoup de chance d'avoir de tels adversaires.
bonsoir rosenthal

pour combattre l'hxxxxx faut du lourd. c'est à dire collecter les différents éditos qui nous écorchent à coups de cutter, c'est pas ce qui manque. Ensuite avocat pour diffamation.
Et là le loup va sortir du bois car ça sera la première fois que l'hxxxxxx se fera plomber avec du gros calibre.
la manœuvre est à la portée de l'AFDDL. faut pas avoir peur de demander justice quand nous sommes piétinés. Faut de la méthode et le résultat sera là.
 #1069631  par prospectix

Rosenthal a écrit :bon à par prospectix personne de bien motivé pour agir , nos détracteurs ont beaucoup de chance d'avoir de tels adversaires.
Bonsoir Rosenthal,

De mon côté, je disais ça plutôt sur le ton de la boutade, plutôt pour te saluer mon ami :amen:
Ceci dit, tu as entièrement raison.
Mais comme le dit fort justement Jojo, la manœuvre est à la portée de l'AFDDL, car dans cet acronyme, il y a un D pour Défense.
Je ne m'exprimerai pas plus sur cette asso car le sujet devient assez vite "calliente" ... :mrgreen:
Mais c'est vrai que des faits d'armes de l'AFDDL, relayés ici, permettraient certainement de rallier les sceptiques, voire même de convaincre les récalcitrants de mon espèce.

Amitiés sincères Rosenthal et ravi de te relire ici.
 #1069738  par latope

Mis a part les énormités habituelles ..;la fameuse fibule en or (montage de toutes pièces )....Cet article semble avoir été pondu il y a déjà quelques temps car il est fait mention du projet de loi sur le patrimoine qui sera examiné en octobre au parlement.
on est en décembre ,l'article a du sortir avec du retard (ou manip)
Il est aussi fait mention du référent ebay qui si je ne me trompe était lui aussi sur le "listing fichage"et qui semble il avais déposé une plainte (récupéré ?)
Entendu que nos détracteurs "semblent " se faire plus discrets depuis quelques temps ,cet article a peut être échappé a leur attention :hehe:
Dans tous les cas il est très facile a chacun d'entre nous d'envoyer un mail au journal concerné le droit de réponse se fera automatiquement si tous dénonçons et surtout INFORMONS le journal
 #1076377  par dewe

merci pour toutes vos réactions suite à cette article, d'ailleurs très mal écrit car tout journaliste se doit de faire participer les deux parties .......par ailleurs article incomplet car il manque une partie sur le pillage organisé par les archéos eux même,que cela soit sur les sites ou dans les réserves des musées..........peu médiatisé la détenu de l'archéologue stépahne R en Egypte pour trafic d'objet antique........peu médiatisé le saccage d'un site par des archéos pour une querelle
 #1076396  par prospectix

Bonjour,

On voit fleurir ici tout un tas de sujet sur des prospecteurs qui se sont fait toper par la justice ou bien qui revendent sur E-bay, ce qui contribue grandement à nos malheurs et prémâche le boulot de nos détracteurs.
On pourrait plutôt ouvrir des sujets sur tous les conservateurs de musées ou archéos qui pillent notre patrimoine.
Il y a aussi les politiques qui ne savent plus où ils ont mis les œuvres d'art qui ornaient leurs bureaux (j'ai lu un truc la-dessus, c'est effarant :( ).
Il y a également les bétonneurs qui détruisent des sites à tour de bras, et j'en passe.
Tout cela est relaté dans la presse, nous n'avons qu'à nous en faire l'écho ... ;-)

Amicalement et bonne et heureuse année 2016.
 #1076403  par Germain

The501 a écrit :j'me demande combien d'arbre furent couper pour faire ce numero,. Et c'est nous les pilleurs... ??! science et vie... capitalisme et mort ouais ...
Je suis d'accord avec toi au sujet des arbres abattus mais saches que désormais ces arbres sont issus de forêts soumisent à la norme PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières). C'est à dire que ces forêts sont spécialement plantées et entretenues afin de fournir les filières bois et papetières. Pour chaque arbre abattu ou ou plusieurs sont replantés. Et donc grâce à cette norme, la forêt européenne est plus importante à l'heure actuelle que dans les années 50.
 #1076488  par piragol

Si la forêt augmente en Europe, ce n'est certainement pas dû à cette norme, mais aux eurotechnocrates de Bruxelles qui ont envoyé sur le tapis toutes les petites exploitations de polyculture élevage .
Elle ont capitulé, faute d'avoir les moyens financiers de mises aux normes, et les terres sont devenues friches, puis arborées naturellement.
Et tout ça pour acheter de la viande produite sans contrainte aucune à l'étranger....
ESB : moins de 1000 cas en France, 190 fois plus en Grande Bretagne....
Mais bon, faut faire oublier le Rainbow Warrior, hein ?
Donc on achète du mouton néo-zélandais, de la vache anglaise, de la patate belge cultivée avec tous les pesticides interdits en France et du bœuf américain dont on ne sait plus vraiment quel part de cheval polonais il contient ....
Heureusement, Airbus enregistre tellement d'annonces de commandes pendant ce temps qu'on en oublie de compter les avions réellement sortis des ateliers.
Dormez bien, braves gens... :mrgreen: