Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche nouveau detecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1069889  par floki73

:hello: :hello: :hello: :hello: Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide svp
Je résume ma situation rapidement, je suis actuellement sur un alpha 2000, et je souhaiterais passer une gamme au dessus, je suis donc en pleine hésitation sur plusieurs modèles
Entre autre le detech eds plus, le g2 upg et le nokta fors core, mais je n'arrive pas à me décider.... Ou bien d'autre bon modèle du style.
Je fais principalement du champ et prairie et un peu de forêt.
Je fais donc appel à vous amis pour me conseiller, merci, et bonne detection.
 #1069893  par carus

pour moi , la vraie bète c'est le deus mais bon je n'ai jamais tester le detech eds ni le notka
 #1069935  par floki73

Et bien pour mon budget je dirais entre 800 et 1000 euros
L'alpha 2000 je m'en suis servi pour commencé, l'écran n'est pas important pour moi, des fois je m'en sers d'autre fois non, je le fais bien au son...
C'est vrai que ces trois modèles m'ont l'air pas mal mais je suis pas fixé la dessus...
 #1069937  par jeanpama

Vue les prix de tes détecteurs je prendrais sans hésitation le Teknetics T2 classic à 600€ et avec l'économie tu achètes un second disque DD 12 ou celui que je viens d'acheter le Sharpshooter mais pas encore testé sur mon T2, le T2 est une excellente machine très haut de gamme de la marque teknetics, très facile d'utilisation avec une excellente discri , il est très proche du Deus niveau performance et nettement moins cher et tu ne seras pas déçu, voili voilou
PS: Attention au test que tu vois sur le net certain sont très mal fait et ne respectent pas les recommandations du constructeur "effet de sol" donc test bidon...
 #1069938  par Treebeard

Salut,
Avec un tel budget je taperais directement dans le Déus, surtout quand on sait qu'il va évoluer sous peu avec de grosses nouveautés en préparation... à la rigueur si t'avais pas eu le budget je t'aurais dit que tu as un vaste panel, genre des garret AT pro ou AT gold, des Fisher, des Nokta, mais là tu peux clairement taper dans le Déus, c'est dommage de s'en priver... IMO
 #1069945  par jeanpama

Pourquoi il y a une différence de prix avec le Deus on passe de 729€ à 1300€, mais il est vrai que les utilisateurs du Deus sont tous ravis
 #1069975  par floki73

Très bien merci beaucoup pour tout vos conseils
Je pense peut être prendre le deus rc 28
 #1070026  par bubulolo

_ bonjour .. bat , bat ...
il à surtout l'air de battre du vent par des pseudo «testeurs» plutôt orienté que par de réelle performances
vérifiables par l'udm lamdba , plutôt qu'en lieu et place d'un personnage ayant des intérets direct avec la marque
, performance qui reste à prouver par des testeurs réellement indépendant !
de toutes façon :
le système vlf est depuis plus de 20 ans arriver au bout de ses capacités physiques connues actuellement , sauf
avec l'apparition des dernières nouveautés numérique ; Dëus , F75 , Ctx 3030 , Xterra 705 ... où les algorythmes par
système D.S.P permets un peu plus de performances brutes et rapidité d'analyse du signal à traiter dans le cas de
cible gêner par des pollutions ferreuses ...
alors , pour des appareils de type analogique comme ce fa(û)meut Blistool* (*outil de ... plaisir !!! ^^ ) , tout à déjà été
chercher en long , en large , et en travers ! ..... brefs , l'analogique n'a plus aucun secret dans l'univers des fabricants de
détecteurs de loisir , avec un système arriver depuis déjà longtemps au bout de ses capacités , et seul , dans le domaine
de l'électronique des appareils de détection , le numérique permettra encore , de futur bond technologique !
et puis , si cette machine serait si puissante , cela se saurait , non ?

À déconseillé vivement ! .... les seules retour sur les fora par des personnes l'ayant posséder ne sont pas élogieux(**) ..

_ (**) dans le sens des soit-disons performances incroyables vue sur les vidéos youtube , Anglaise ,
Américaine , et celle produite par la maison mère ... car ce n'est évidemment , pas un mauvais détecteur pour autant , et c'est exact que cette machine développe une puissance peu commune , mais pas au point , comme on peut le voir dans les vidéos , de relégué ces concurrents au statut de jouet !
c'est un appareil analogique très puissant , il est vrai .... dans une terre neutre il égal des cadors comme
le Ctx 3030 , par contre , le problème , c'est à partir du moment il où la terre sera minéralisé (négativement) , les performances chuteront de manière drastique ..
il me semble aussi (?) que sur Double Tournois.net pépé l'oiseau on à , ou avait eût , un Blistool ... il pourra mieux en
parler que moi ...
mais bon , c'est pas un appareil que je conseillerais ..
Dernière modification par bubulolo le 11 déc. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
 #1070068  par bubulolo

tetedecheval a écrit :bonsoir à tous , voici le ctx3030 version 1 :mrgreen:
http://detectingunderground.com/thread/ ... ted?page=2
Il y a quand même des bons :super:
oui le disque de 28 est bien sympa ;-)
_ Oui en effet , superbe bidouillage :super: ..
respect :amen:
 #1070091  par tetedecheval

:hehe: oui oui , je l'ai encore d'ailleurs ( de mémoire 240 euros , mais il n ' y avait pas de canne) blisstool.
C'est même aussi un membre de ce forum ( le vendeur)
c'est un appareil assez sympa dans sa conception ( boitier soigné )
le plus c'est le disque hyper robuste , belles pattes (solide) , en revanche pas simple à régler
pour moi c'est un appareil plus ou moins adapté pour le militaria ( adapté peut être pas le mot juste , mais bon ) beaucoup de boutons décoratif aussi :hehe:
c'est de la vieille mécanique , shéma d'un , remis sous une nouvelle forme , donc rien de bien miraculeux , je ne connais pas le prix , du dernier , mais minimum 700 donc , assez couteux , pour cette gamme , qui pour moi n'en est pas une :] certains pays n'ont pas trop d'histoire , donc oui pour faire de la fouille en profondeur (ok)
comme la discri est nullissime
j'aime sa robustesse , son disque , sa recharge (pratique ) mais le prix n'en vaut pas la chandelle
c'est un peu la conception de la marque golden mask , mais avec une bien meilleur finition
:hello: c'est mon avis personnel