Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification et conseil de nettoyage?

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070447  par The501

Bonjour les tous ;-), comment va de ce beau dimanche?! ;-) alors j'ai besoin d'aide pour une identification ainsi qu'un conseil pour le nettoyage , si d'ailleur c'est nettoyable!!? Il me semble apercevoir une tête de femme ,trouver en Sarthe, je n'ai pas dequoi peser cette trouvaille :-( , dsl, d'avance merci les tous ;-)
Image
Image
 #1070449  par tetedecheval

Bonjour à toi , cela semble bien beau , peut être un ancien coupe papier , le haut du canne de maquignon
:hello: je vois un peu cela ;-) (excuses moi pour le dessin car ce n'est pas ma main )
Image
 #1070451  par The501

Excellent !! Oui a peu près cela ! Je met une photo de profil aussi, cela vaut le coup ;-) , une sorte de queu de cheval ;-) , jolie coup de crayon pépé !! Et bon coup d'œil aussi ;-) !!
Image
 #1070457  par The501

Alors là?! Pour la matière , c'est devenu blanc gris , et je n'en ai aucune idée , peu etre du plomb pour les 2 extrémités , mais la tête me semble plus légère ... Mais si elle sont de la meme couleur alors meme matière..?! Je ne sais guère;-) et pour la taille , 45 mm a peu près , je te poste le dessus et le dessous (dans l'ordre )cela peu aider finalement ;-)
Image
Image
 #1070458  par The501

Entout cas merci ;-) c'est gentil vraiment ;-)
 #1070460  par tetedecheval

:ghee: tu sais j'ai souvent des idées , mais :(
cela pouvait servir à tenir une ancienne coiffe de dame
ou un ancien pion d'échiquier , on va mettre des idées , on finira peut être par trouver :ghee:
:hehe: tu as peut être la réponse sous tes yeux , et ceci par le fruit du hasard :ghee:
:arrow: et pourquoi pas un ancien pic à escargot
 #1070471  par The501

A 1ère vu moi j'avais penser a une sorte d'épingle , mais j'ai déjà vu quelque chose de similaire , mais je ne sais plus trop où... Je finirais bien par retomber dessus .. Oui pour la coiffe c'est possible ...On verras ;-) , si je trouvais un moyen de le rafraîchir se serai déjà une belle avancée ;-) ...
 #1070721  par The501

Lol ;-) après y a le soir et le soir hein :-)
 #1070817  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé le meme objet en septembre ! comme je bosse non stop je mettrai des photos en janvier
 #1070819  par The501

Bjr coco42, super, je pense être fixé désormais !! c'est effectivement très semblable ,merci coco42, 1000 merci pour vos réponses et recherches (pépé ;-)) , je laisse l'intitulé du poste jusqu'à demain au cas où ,puis je changerai l'intitulé, vraiment sympa de pouvoir partager nos recherches sur ce site ;-) , encore merci et bonne journée les tous ;-), lu Mr OFONDUTROU ;-)