Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XVI ma premiere

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070293  par seb67seb

salut donc belle sortie cette aprem

1/2 sou de Louis XVI en cuivre, daté de 1785

1 briquet a mèche et des cartouche mais la monnaie c'est ma vrai première vrai monnaie très ancienne

Image

Image

Image

Image

sauver a temp car presque savo
Dernière modification par seb67seb le 13 déc. 2015, 01:58, modifié 2 fois.
 #1070296  par esus

Une belle Louis XVI encore bravo :super:
 #1070297  par seb67seb

merci je suis super content il y a un coeur en dessous de la tete sa veux dire fabriquer a strasbourg?
 #1070499  par dan48

seb67seb a écrit :merci je suis super content il y a un coeur en dessous de la tete sa veux dire fabriquer a strasbourg?
salut a toi
jolie monnaie
l'atelier de frappe est a la pointe de l'écu, le coeur doit être le différent du graveur, sa signature
 #1070553  par seb67seb

ok merci pour les infos :)

on vois plus rien mais je pense frappée a strasbourg
Dernière modification par seb67seb le 13 déc. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
 #1070556  par Séquania25

:hello: Bravo a toi pour ta première loulou c'est vraiment cool, sa fait plaisir hein?
Aller ++
:super:
 #1070564  par seb67seb

oh que oui sa fais plaisir,ma plus vieille étais une 50 centime de 1932 mais a je descend vers les 1700 ::d
 #1070570  par Séquania25

seb67seb a écrit :oh que oui sa fais plaisir,ma plus vieille étais une 50 centime de 1932 mais a je descend vers les 1700 ::d
Bien bien sa commence a tapé dans l'ancien là,continue comme sa et viens nous posté tout sa! :super:
 #1070573  par seb67seb

pas de soucis vivement les labours de nouveau :)
 #1070578  par Séquania25

seb67seb a écrit :pas de soucis vivement les labours de nouveau :)
Ah, moi les champs labours je n'y vais pas j'ai toujours fait que de la forêt... Mais j'avoue sa me changerais un coup c'est sûre :super: :alcool1:
 #1070596  par dan48

seb67seb a écrit :ok merci pour les infos :)

oui c'est bien strasbourg, maitre graveur jean louis Béyerlé
 #1070597  par Séquania25

dan48 a écrit :
seb67seb a écrit :ok merci pour les infos :)

oui c'est bien strasbourg, maitre graveur jean louis Béyerlé

:amen: :amen: :amen: