Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je souhaiterais acquérir un détecteur plus "pro"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063054  par Trevor

Bonsoir,
Voilà bientôt un an que je détecte et je souhaiterais quitter mon Compadre pour un détecteur plus sérieux, plus pro.
j'ai un budget de 800 euros max et je detecte en forêt et labour (pas vraiment voir pas du tout pollué et minéralisé).

J'aimerais rester sur un appareil relativement simple mais avec des possibilités d'affinement quand même (enfin plus que sur le Compadre en tout cas.

J'attends vos avis avisés et vos conseils ! :amen:

Trevor
 #1063055  par T.O.C.

Bonjour,

Tu vas recevoir un paquet de conseils différents.
Commençons par le mien : XP Déus, version WS4 (donc sans la télécommande, que tu pourras acquérir plus tard).
Avec lui, tu auras 4 détecteurs en un ! Et tous seront étanches (à la pluie).
De plus, comme il pèse moins de 900 g, tu vas te régaler sur de looooonnngues journées, sans te fatiguer.
 #1063065  par Rococo

non pas 4 mais 7 car tu as le mode gold field qui un detecteur a part entiere et 2 modes statiques
 #1063113  par carus

deus xp sans hésiter , le plus dur sur se détecteur c de lui trouver un point négatif et en plus il est français !!!!! oui monsieur !, je plaisante , mais bon se détecteur crois moi c une bombe il m'étonne presque a chaque sortie :super:
 #1063129  par Trevor

Donc pour vous trois c'est Deus sans hésiter ?!
Et pour le disque ? 22/28 ?

Ça fait un moment que je regarde le Deus pour ne rien vous cacher. Il me donnait un peu plus envie que les autres dans une même fourchette de prix.
 #1063157  par carus

le 22 si tu fais labour, foret, endroit encombré, le 28 si tu fais plaine , endroit plat et dégagé , mais bon les 2 sont biens et performants
 #1063275  par manolo

Oui le GMP ou le 6mxi et même le 4mxi, ou bien le conquerant!

Bien sûr le deus ! Mais pas que !
 #1063319  par Motoculteur

Tout dépend si tu veut un truc qui dur dans le temps ou pas :cote:
Avec ton budget tu peut trouver des trucs bien dans toutes les marques ou presque.....
 #1063505  par Candelscope

Attention, tu vas commettre une grosse erreur :

:mrgreen:

Achète tous les Deus que tu veux, mais ne lêche pas ton Compadre.

C'est un des rares détecteurs que l'on regrette à la minute où on le vend.

;-)
 #1063641  par carus

comparer les perfs d'un deus avec un compadre .......... on rève crois moi après avoir gouter au deus tu n'aura pas envie de reprendre ton compadre a moins de vouloir revenir a l'age de pierre ::d
 #1063654  par kappa18

:hehe: je vois ou crois que certains n'ont jamais eu de Tésoro en main ...... :coeur:
 #1063657  par Lord Brett

carus a écrit :comparer les perfs d'un deus avec un compadre .......... on rève crois moi après avoir gouter au deus tu n'aura pas envie de reprendre ton compadre a moins de vouloir revenir a l'age de pierre ::d
+ 10 000 :super:
 #1063683  par Candelscope

kappa18 a écrit ::hehe: je vois ou crois que certains n'ont jamais eu de Tésoro en main ...... :coeur:
Exact... :mrgreen:

Tant pis pour eux ! :diable:
 #1063685  par mario2.

bonsoir
un compadre te trouvera, des trucs que bien des hautes gammes ne sortirons pas
et je ne suis pas le seul a le dire,,,,,,
 #1063703  par pui33

Garde ton petit compadre dans le coffre de ta voiture ...... du même avis que les collèges.
Bis .... on ne revend pas un compadre ... :taistoi:
 #1063711  par Motoculteur

Lord Brett a écrit :
carus a écrit :comparer les perfs d'un deus avec un compadre .......... on rève crois moi après avoir gouter au deus tu n'aura pas envie de reprendre ton compadre a moins de vouloir revenir a l'age de pierre ::d
+ 10 000 :super:
Le compadre ( Tesoro ) au moins ça sonne que quand c'est bon :cote:

No rage :cote: :cote: :alcool1:
 #1063778  par kappa18

:) il est normal de vouloir changer de matos nous sommes tous passé par là ....le prix d'un tésoro compadré en revente est dérisoire ! mieux vaut le garder si tu peux financièrement .... :alcool1:
 #1063791  par piragol

C'est vrai qu'il peut être sympa parfois de conserver un détecteur simple d'utilisation sans être une daube pour autant, ne serait-ce que pour le prêter à un copain ou une copine lors d'une sortie... :super:
J'ai longtemps gardé mon tésoro également, lequel n'allait pas moins profond que le Déus chez moi.
Il y a des terres, comme ça... :hello:
P.S. : J'ai viré un message précédent : Le dénigrement de base est une pratique qui n'est plus tolérée sur le forum. :rougefaché:
 #1063798  par carus

ah ? drole de terrain !!! par contre est il vrai que il i a des terres ou le deus ira beaucoup plus profond que le compadre ? et qu'il n'i a aucune terre ou le compadre ira plus profond que le deus ? sans faire de dénigrement et pour etre complèment honnète :] et je rapele que le post n'étais pas de vanter les mérites du compadre que l'utilisateur doit connaitre mais de le guider dans l'achat d'un haut de gamme pour remplacer son compadre
 #1063817  par masada

piragol a écrit : J'ai longtemps gardé mon tésoro également, lequel n'allait pas moins profond que le Déus chez moi.
Il y a des terres, comme ça... :hello:
salut piragol

as tu essayé la fréquence 4 khz sur tes terres ?

il y a une discussion très interessante sur cette fréquence
sur le forum de gary :
http://www.garysdetecting.co.uk/forum/i ... ic=14387.0

c'est en anglais, mais en gros il montre, sur certains sols difficiles, que le 4 khz
est bien meilleur que les autres fréquences même sur de petites cibles.
Un résultat assez contradictoire et dont il s'étonne lui même...
 #1063830  par carus

tout a fait massada et c la ou on vois que le deus est une bète que se soit au niveau puissance mais aussi des nombreux règlages et possibilitées qu'il nous offre comme le disais rococo, le deus ce n'est pas un detecteur mais plusieurs et j'ajouterais pas plusieurs "moyens" mais plusieurs haut de gamme .
 #1063842  par piragol

Bonjour Masada,
J'ai déjà essayé le 8 khz, mais en recherchant des objets plus conséquents.
Je testerais à l'occasion sur des paillettes et banquelets in situ, et je te donnerais le compte-rendu. :-|
 #1063844  par Spaceman

Chez deus en plus par la suite si tu en es content tu pourra l'améliorer avec une télécommande ou divers accessoires... Bon ok on es tous pro deus mais il y a une raison... Moi c'est surtout son poid, sa magnabilité, le faite de ne pas avoir de fil... Pense aussi que tu n'aura plus d'indication visuel avec la version lite mais on s'y fait très vite!
 #1063846  par tetedecheval

bonjour , voici pour vous ;-)
Parce que la fréquence de 4Khz nous semblait trop basse pour simuler au mieux le G-Maxx.
A ces basses fréquences, le fait de passer de 4.6 à 4khz n’est pas anodin. Sur Dēus, le comportement du G-Maxx est plus proche de la fréquence 8 kHz (en fait 7.6 à 7.8 kHz réel),
Dēus et son disque de 22.5cm, donneront de meilleures performances sur monnaies à la fréquence de 8kHz plutôt qu’à 4kHz.
 #1063852  par masada

piragol a écrit :Bonjour Masada,
J'ai déjà essayé le 8 khz, mais en recherchant des objets plus conséquents.
Je testerais à l'occasion sur des paillettes et banquelets in situ, et je te donnerais le compte-rendu. :-|
ok, ça ne coûte rien d'essayer (à part un peu de temps)

voici sa vidéo test :
https://www.youtube.com/watch?v=Wgzmbv2khHI

à 8 minutes 40, tu entendras "another roman coin"
c'est vrai aussi qu'il n'utilise pas le disque standard
 #1063896  par kappa18

Trevor a écrit :Je vais prendre un Deus et garder mon Tesoro. ;)
:alcool1: Hourra ! Hourra !Hourra !....un de sauvé ! :hehe:
 #1064040  par Candelscope

kappa18 a écrit :
Trevor a écrit :Je vais prendre un Deus et garder mon Tesoro. ;)
:alcool1: Hourra ! Hourra !Hourra !....un de sauvé ! :hehe:
YESSSSS !!!
 #1068762  par Candelscope

Bonjour,

Je vais réagir un peu tard (chuis belge ! :mrgreen: ) à l'affirmation "il n'y a aucune terre où le Compadre ira plus profond que le DEUS".

C'est vrai.

Mis il y a bien des circonstances où le Compadre trouvera des (petits) objets que le DEUS aura ratés, dû à l'inexpérience de l'utilisateur, et à des réglages inadéquats.

:hello:
 #1070777  par empereur césar

ci tu veut un appareil qui est en haute fréquence tu as le DEUS de chez XP ou le FISHER F19 avec une fréquence de 19 KHZS , part contre il aurai mis une couleur de l'appareil en noir comme le DEUS , je pense que cela aurai etait bien , car un camouflage rose ou un camouflage feuille morte , je ne trouve pas cela joli , c'est mon opinion cela n'engage que moi