Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Idée cadeau svp **sérieux**

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798863  par FabJu

Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur votre forum car mon copain est un passionné de la detection! J'aimerais donc marquer le coup pour Noel en lui offrant un bouquin sur la detection dans le Pas de calais
N'y connaissant rien je me suis dit que le mieux serait de vous demander votre aide :)
Toute suggestion sera donc la bienvenue
si vous pouvez également m'indiquer les sites ou je peux commander ces bouquins ou magasins svp

d'avance merci à tous!
cdlt
Fab pour Ju :cote:
 #798969  par oligo

Il est interdit de fouiller sur des sites historiques, qu'est-ce que tu souhaites comme info dans ton bouquin?
 #798988  par kappa18

:) salut ! mieux vaut éviter les bouquin style vestiges antiques (archéologiques) ou sur de vieilles forteresse dans ta région qui sont interdite a la détection de loisir... donc je pencherai plus sur des bouquins numismatiques qui traitent des monnaies gauloises , romaines ou encore royales ! c'est un super cadeau et devient vite un élément indispensable à la détection !... :hello:
 #799012  par BioDetecteur

Le DEUS Handbook d'Andy Sabisch ;)
Faut lire l'Anglais mais ce livre est pas mal du tout :)
 #799339  par marc81

FabJu a écrit :Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur votre forum car mon copain est un passionné de la detection! J'aimerais donc marquer le coup pour Noel en lui offrant un bouquin sur la detection dans le Pas de calais
N'y connaissant rien je me suis dit que le mieux serait de vous demander votre aide :)
Toute suggestion sera donc la bienvenue
si vous pouvez également m'indiquer les sites ou je peux commander ces bouquins ou magasins svp

d'avance merci à tous!
cdlt
Fab pour Ju :cote:
salut fab :hello: bizarre ton titre on a l'air de ne pas être sérieux ici ,tu nous connais depuis longtemps ?
si c'est pour julien/mathieu,mathias dit leur a très bientôt de ma part
Marc
 #799560  par opus-dei

donne nous ta region deja
 #800424  par Firepower

Salut il existe un bouquin qui sappele" Le Francs" qui et vraiment super bien fait pour apprendre à reconnaître les monnaie et les classer par valeur et date c'est vraiment bien ma femme me la offert pour mon anniversaire et j'en suis très heureux et il me sert bcp voilà j'espère t'avoir aider
 #1070890  par Detecteur Allier

Firepower a écrit :Salut il existe un bouquin qui sappele" Le Francs" qui et vraiment super bien fait pour apprendre à reconnaître les monnaie et les classer par valeur et date c'est vraiment bien ma femme me la offert pour mon anniversaire et j'en suis très heureux et il me sert bcp voilà j'espère t'avoir aider

+1000 c'est the best