bonjour a tous ,pourriez vous svp identifier cette objet ,que je pense romain.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
optimus 59 a écrit :bonjour a tous ,pourriez vous svp identifier cette objet ,que je pense romain.Salut papi optimus!
optimus 59 a écrit :bonjour a tous ,pourriez vous svp identifier cette objet ,que je pense romain.
le gaulois 02 a écrit :optimus 59 a écrit :bonjour a tous ,pourriez vous svp identifier cette objet ,que je pense romain.
![]()
réduit un peu tes photos , elles dépassent mon écran![]()
![]()
le gaulois 02 a écrit :Méchant va!optimus 59 a écrit :bonjour a tous ,pourriez vous svp identifier cette objet ,que je pense romain.
![]()
réduit un peu tes photos , elles dépassent mon écran![]()
![]()
HERBERT a écrit :Bonjour , c'est un bouchon de je ne sais quoi ! ça s'enfonce les bossettes dans des fentes du contenant et on tourne un peu , ça tient avec un peu de serrage s'il y a un joint !Tronçonneuse romaine a mon avis
Certains bouchons de réservoir sont conçus comme ça (tronçonneuses etc. ) rien de romain à mon avis !
optimus 59 a écrit :Hey c'est pas moi qui a donner l'idée du "bouchon de tronçonneuse"arrete de dire des betises sequania ,tu sais bien que c est du romain,alors trouve moi plutot a quoi il servait,et je paye ma
optimus 59 a écrit :on dirait bientot une applique de harnais ,tu crois pasLes photos sont bien mieux comme sa!
toffnoff a écrit :Casse nous pas le délire Toff... y a marqué dessus "made in roma"optimus 59 a écrit :et qu'est-ce qui te fait dire que c'est du "romain" ?arrete de dire des betises sequania ,tu sais bien que c est du romain,alors trouve moi plutot a quoi il servait,et je paye ma
Séquania25 a écrit :HERBERT a écrit :Bonjour , c'est un bouchon de je ne sais quoi ! ça s'enfonce les bossettes dans des fentes du contenant et on tourne un peu , ça tient avec un peu de serrage s'il y a un joint !Tronçonneuse romaine a mon avis
Certains bouchons de réservoir sont conçus comme ça (tronçonneuses etc. ) rien de romain à mon avis !
toffnoff a écrit :Je ne casse rien, je me renseigne, je m'instruisJ'blague toff
optimus 59 a écrit :salut ,j ai dejà fais pas mal de romain ,et je sais faire la difference entre du moderne et le romain voila tous mais regarde bien toff le moulage et les formes pas net,encore une fois vous le voyez bien nettoyéOn ne voit parfois que ce qu'on veut voir...
bombero-11 a écrit :Il faut attendre dans ce cas une nouvelle id.
Salut mon ami sequania !! Comment va tu ?
HERBERT a écrit :Salut aux intervenants
Eh ! vous pouvez rigoler , je n'ai pas dit que c'était un bouchon de tronçonneuse mais que certains bouchons de récipients étaient conçus comme ça (dont certains réservoirs comme ceux de tronçonneuses)
regarder bien le système , c'est clair on positionne le bouchon en glissant les bossettes en L dans l'orifice qui est conçu de manière à ce quand on tourne le bouchon les bas des L se glissent sous des saillies (3 dans le cas présent) et le bouchon tient ,d'autant que les saillies sont conçues avec un angle pour que la pression s'accentue en serrant . Ce n'est pas possible que vous n'ayez jamais vu ce système de fermeture !
beaucoup de bidons étaient comme ça ! désolé je ne crois pas que les romains aient utilisé ce système...
maintenant il faudrait quand même des photos un peu plus grandes et regarder si c'est du laiton !
HERBERT a écrit :Salut aux intervenantsHerbert! Prend le pas comme sa j'rigolais va t'inquiète pas
Eh ! vous pouvez rigoler , je n'ai pas dit que c'était un bouchon de tronçonneuse mais que certains bouchons de récipients étaient conçus comme ça (dont certains réservoirs comme ceux de tronçonneuses)
regarder bien le système , c'est clair on positionne le bouchon en glissant les bossettes en L dans l'orifice qui est conçu de manière à ce quand on tourne le bouchon les bas des L se glissent sous des saillies (3 dans le cas présent) et le bouchon tient ,d'autant que les saillies sont conçues avec un angle pour que la pression s'accentue en serrant . Ce n'est pas possible que vous n'ayez jamais vu ce système de fermeture !
beaucoup de bidons étaient comme ça ! désolé je ne crois pas que les romains aient utilisé ce système...
maintenant il faudrait quand même des photos un peu plus grandes et regarder si c'est du laiton !
bombero-11 a écrit :Sacrément doué ces RomainsHERBERT a écrit :Salut aux intervenants
oui oui j'ai déjà vue ce système moi !![]()
mes Séquania25 a trouver l'id !! bouchon de tronçonneuse romaine !![]()
optimus 59 a écrit :J'ai rien à ajouter à ce propos, juste en rire... ou presque.sparo ben ecoute je te remercie, tu as vraiment fais avancer l id ,il semblerait que se soit vraiment une applique romaine en t, je n arrive pas a convaincre les moderateurs que c est du romaine, mais bon tant pis,je voulais simplement faire partager quelque chose d interessant
![]()
optimus 59 a écrit :Laisse coulé tu t'en fiche prend une bièreje suis désolé monsieur piragol,je ne comprend vraiment pas pourquoi vous m en voulez a ce point, je m excuse ci j ai pu vous offenser quelque part dans mes dire ,mais je ne crois pas vous avoir cité a un moment ou un autre,mais bon voilà encore mes excuses.par contre vous vous me prenez completement pour un idiot,mais je ne vous en veut pas,desormé je ne metrais plus aucun objet a id ,bien cordialement