Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze ATISIOS REMOS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070845  par ashefr10

Slt , une petite monnaie bronze ou cuivre assez épaisse a id , je pencherais pour yne romaine vu son épaisseur mais dans ce format je doute . Merci a pro .

Taille : 16 mm environ
Le poid tout a l'heure .
1hvgLoh[1].jpg
9ExUFfW[1].jpg
5nuftAg[1].jpg
5nuftAg[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ashefr10 le 14 déc. 2015, 19:54, modifié 4 fois.
 #1070864  par kappa18

:) salut ash ! je pencherai a une gauloise ....attendons les pros !.... :super:
 #1070899  par ashefr10

Ok pas evident , vu l'état , demain pour le poid je l'ai oublié .
 #1070901  par ashefr10

le gaulois 02 a écrit ::hello:

peut être un bronze atisios remos ....... :pasdrole:

@
Ho la vache c'est bien ça ! Trop fort dommage quelle soit morte!
 #1070915  par arioch

Stanis a écrit :bonsoir dit moi la date merci je pence médiévale.
monnaie ambianie.png
:inlove: :inlove: :siffle:

deja case presentation merci
et photo lisible :pasdrole:
 #1070920  par novice

arioch a écrit :
Stanis a écrit :bonsoir dit moi la date merci je pence médiévale.
monnaie ambianie.png
:inlove: :inlove: :siffle:

deja case presentation merci
et photo lisible :pasdrole:
Oui en plus il ne manque pas de culot, faire une demande d'ID qui n'a rien à voir avec la demande d'ID de ashefr.10 !
Mais où va t on ?
 #1070949  par ashefr10

MERCI d'épurer mon post les gars , virer moi ce qui n'a rien à voir .
 #1071022  par novice

ashefr10 a écrit :MERCI d'épurer mon post les gars , virer moi ce qui n'a rien à voir .
Tu m'étonnes, ton post est devenu un gros bordel et même pas organisé !
 #1071168  par 30pluton

potin turon a la tete diabolique et au taureau???
 #1071214  par esus

Bonjour :hello: ,

Belle trouvaille ce bronze ATISIOS / REMOS, la fleur à 4 pétales derrière la nuque c'est un classe II :super:
 #1071299  par ashefr10

esus a écrit :Bonjour :hello: ,

Belle trouvaille ce bronze ATISIOS / REMOS, la fleur à 4 pétales derrière la nuque c'est un classe II :super:
Slt esus ou tu vois les 4 pétales ? et merci pour l'id .
 #1071434  par esus

Bonsoir Asehfr10,

pas de problème, les pétales commencent après le S de REMOS, je t'ai surligné O S et les pétales, le quatrième est tronqué soit par l'usure ou le décentrage de la frappe. :hello:
Image
 #1071455  par ashefr10

terrible , merci pour l'explication , trop fort ! dommage elle est pas mal usée mais reste identifiable . merci encore .