Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première Boursée.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071718  par kantcho

Bonjour.
Ma première boursée en foret région de Vidin :amen:
Pas facile de passer entre les trous non rebouchés en plus des arbres. :rougefaché:
En me voyant on dirait un alcoolique déambulent dans les bois. :alcool1: Mais que faire !!
Enfin.
1 pièce : stotinki 1906
2 pièces : stotinki 1912
2 pièces : stotinki 1917 en zinc
ImageImage

Bonne journée.
 #1071722  par trompette

c'est quoi çà, des monnaies russe ?
 #1071732  par kantcho

Merci et bravo BENPILOT très perspicace :super:
Mais tous le monde ne peut pas tout savoir sur tout moi y comprit :ange:
Et pour répondre à trompette oui c'est Bulgare et non Russe.
Il y a l'alphabet cyrillique Bulgare, Grec, Russe, Serbe en plus de l'alphabet Serbe latin pour se dernier comme les croate, Polonais, Slovaque, slovène, Tcheque, etc. Le tout est de connaitre la prononciation des caractères accentué :jesors:
Bonne soirée.
 #1071743  par ormeau 65

Superbe boursee,bravo. A +
 #1071750  par BENPILOT

kantcho a écrit :Merci et bravo BENPILOT très perspicace :super:
Mais tous le monde ne peut pas tout savoir sur tout moi y comprit :ange:
Et pour répondre à trompette oui c'est Bulgare et non Russe.
Il y a l'alphabet cyrillique Bulgare, Grec, Russe, Serbe en plus de l'alphabet Serbe latin pour se dernier comme les croate, Polonais, Slovaque, slovène, Tcheque, etc. Le tout est de connaitre la prononciation des caractères accentué :jesors:
Bonne soirée.
Salut ! :hello: Tu sais , je ne fais pas le malin ! Google est mon ami et en tapant stotinki on a tout de suite la réponse ! :mdr2:
 #1071753  par carus

des comme ça on en fait pas tous les jours et si on refléchit la probabilité est plus grande de faire une boursée de napoléon en or qu' une boursée de " stotinki " .......... mais c'est aussi ça la detection nous sommes surpris tous les jours de se qu'on sort de terre , bravo
 #1071921  par angela45

Voilà une jolie boursee et en plus original. Moi quand je trouve une boursee j'ai le coeur qui pompe à 1000 à l heure.
Bravo à toi :super: