Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie a identifié

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071798  par mika_cholet_49

L'autre coté est rincé, si sa dit a quelqu'un

Image

Merci
 #1071816  par mika_cholet_49

Désolé cela est mes premiere ID

Poid inconnu trop légére
Taille environ 14mm ou 15mm
Image

Merci
 #1071926  par piragol

Bonjour,
Ta monnaie montre encore quelques ( petits ) reliefs, mais... :(
Peut-être faire une photo oblique, à la lumière rasante ?
Parfois, cela fait ressortir un peu mieux les monnaies à la limite de la savo... :hello:
 #1071933  par mika_cholet_49

Peut etre avez vous une technique pour la nettoyer un peu, car comme je suis débutant dans la détection, par voie de conséquence, je débute aussi au nettoyage.

J'ai seulement passé sur l'eau en frottant . Mais je vais essayer de prendre une photo en oblique .
 #1071934  par mika_cholet_49

La matiere est certainement cuivre ou bronze !!!!

Image
Image
 #1071995  par piragol

Là, tu as pris juste une photo de l'objet oblique.
Une vue oblique, cela consiste à jouer avec la lumière rasante du soleil et chercher l'angle qui fera ressortir les reliefs : :hello:
Image
 #1072090  par mika_cholet_49

Merci pour la notice =)

Je te ferais sa demain du coup , et oui des savo je suppose qu'on en sort pas mal , mais bon ce sont mes premiere monnaie et ce ne sont que des savo donc j'essaie de trouver tant bien que mal ce qu'elles ont été !!!! Hate de tomber sur une belle napoléon ou Louis !!! Je debute alors je suis comme un gosse des que je vois un peu de rond, vu que je sort surtout de la merdouille et objet agricole diverse .

Bref demain je fais la photo on ne sait jamais !!!!

Merci
 #1072100  par Flamigos

C'est sur que tu en sortiras des savos . Après je pense que c'est d'époque royale , un semblant de croix cantonnée .
:)