Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071950  par Bob62

Bonjour à toutes et à tous

Mon nom Robert, j'habite la vendée, brétignolles très exactement. Je détecte depuis peu (2 mois environ) et j'adore ça.
Je posséde un fisher gold bug qui fonctionne très bien, je suis en train de l'apprivoiser.
Je tâtonne un peu pour trouver des endroits à détecter, je préfère largement bois et champs, pas trop la plage ou les trouvailles sont principalement des monnaies récentes (pas trop de suspens pour moi).
Pas de découvertes importantes pour l'instant , un napoléon pratiquement lavé (content quand même) , un cinq francs 1936, une balle de mousquet (super), plombs de sac en grand nombre et beaucoup de cochonneries.
S'il y a des copains détecteurs dans le coin, on peut discuter même se rencontrer pour éventuellement voir à détecter ensemble.
Voilà j'arrête le roman.
Bonne trouvaille à tous
Robert
 #1071982  par masada

:hello: :alcool1:
 #1071987  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: :alcool1:
 #1072069  par optimus 59

:hello: bienvenue a toi bob
 #1072084  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1072208  par Bob62

merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.
je vous ferai partager mes trouvailles. si trouvailles il y a bien sûr

Bob
 #1072418  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1: