Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon champ aux napoléon ...... suite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1072383  par carus

bonjour a tous suite a mon dernier post ( en jaune et blanche ) je suis retourné hier dans mon champ magique ( pour le moment ( 2 or , 7 argent, 1 coquetier argent , 1 cuillère argent , environs 40 monnaies, de 120 a 180 plombs de sac, quelques beaux boutons, une superbe vierge tole argent repoussée, et du divers.... )
bref hier retour de bonne heure et de bonne humeur ( toujours dans se champ ::d ) et encore du beau mais a vous de juger :
vidage habituelle de sacoche
Image
dechets a jeter , opération dépolluage
Image
se qui reste :
une blanche ( on va i revenir )
une belle cloche ( deuxieme de suite , intacte et format quasi identique )
un bout de cuillère argent bas titre ou vermeil ( poinçons indéchiffrables )
3 monnaies rinçée ( pas terrible se coup ci )
13 plombs de sacs ( le nombre impréssionnant de ceux ci m'interroge ? )
1 dé a coude
4 boutons
1 plaque avec inscription ( je la reposterais si intéret )
1 tuyaux plomb
1 socle semblant en platre ????
1 couvercle
1 jeton de la ville de vire
Image
bref une sortie sympha et variée et en plus une superbe petite blanche de victor emmanuel:
Image
Image
le socle en platre ( inscrit PARIS 680 et GAMBIER) si quelqu'un a une idée ????
Image
Image
le jeton de la ville a proximité du champ
Image
Image
le bout de cuillère
Image
voila j'espère que se petit reportage photo vous a plus , la suite sera pour vendredi prochain si ca vous dit ?
sinon mercredi se sera la mer le sable mouillé et ses trésors cachés, a bientot carus .
 #1072388  par Rinbô

Hello carus, le socle en platre c'est un restant de pipe ( 1870 - 1910), manque le fourneau, la voila :
http://www.pipemuseum.nl/index.php?hm=4 ... 56&id=5113
Poste une image des poinçons si tu veux, on sais jamais, elle a le style de ta précédente cuillère ;)
Encore une belle sortie :super:
 #1072391  par carus

alors la rinbo , chapeau bas :amen: exactement ça concernant la pipe , pour les poinçons de la cuillère j'ai agrandit au max avec jeu de lumiere mais vraiment rien de distinctif sur les poinçons, vraiment illisibles voir écrasés en tout cas merci, salutations carus