Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discri Déus - plage de 0 à 10

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072392  par marc2608
 
Bonjour, Le déus propose 82 niveaux de réglage sur la plage de discri de 0 à 10. Avez-vous des exemples concrets de l'utilisation de ces réglages ultra précis? Par exemple, pourquoi utiliser 5,2 plutôt que 5,4 ... Ou bien 6 plutôt que 6,1... Cela change-t-il réellement quelque chose? Peut-on considérer que ce sont des réglages qui se font une fois sur le terrain uniquement selon la nature et le degré de pollution? Merci
 #1072400  par bubulolo
 
marc2608 a écrit :Bonjour, Le déus propose 82 niveaux de réglage sur la plage de discri de 0 à 10. Avez-vous des exemples concrets de l'utilisation de ces réglages ultra précis? Par exemple, pourquoi utiliser 5,2 plutôt que 5,4 ... Ou bien 6 plutôt que 6,1... Cela change-t-il réellement quelque chose? Peut-on considérer que ce sont des réglages qui se font une fois sur le terrain uniquement selon la nature et le degré de pollution? Merci

_ marc2608 le forumeur qui pose des questions comme par exemple le topic «Dëus et recherche de boite en fer avec de “bonnes cibles dedans”» , topic qui fait depuis plusieurs jours pas mal de réponse (14 je crois ?) , et donc tu ne prend même pas la peine d'y répondre et encore moins un petit MERCI pour ceux qui t'on répondu !
éh bin devine quoi ? ...
trouve la réponse tout seul :-/

P.S : en plus , la réponse à ta question est pas bien compliqué :ghee: .... alors un p'tioù effort de ta part siouplaît ..
 #1072403  par marc2608
 
Justement, je m'excuse car je n'avais vu aucune des réponses qui m'ont été faites et je viens d'en prendre connaissance maintenant. J'ai remercié la participation de tous comme il se doit.
D'ailleurs les réponses sont très intéressantes je tiens à le dire. Ne me taillez pas un réputation pourrie tout de suite!!!
 #1072413  par bubulolo
 
marc2608 a écrit :Justement, je m'excuse car je n'avais vu aucune des réponses qui m'ont été faites et je viens d'en prendre connaissance maintenant. J'ai remercié la participation de tous comme il se doit.
D'ailleurs les réponses sont très intéressantes je tiens à le dire. Ne me taillez pas un réputation pourrie tout de suite!!!

_ O.k méa~culpa , mais comprend aussi que ce genre de personne qui pose leur question et qu'ensuite by~bye la compagnie sans merci ni rien sont assez courant sur le forum de Double Tournois.net (et certainement dans bien d'autre domaine également ) , et je t'assure que je ne te dis pas cela pour me racheter envers-toi d'ailleurs ...
attend un peu pour ta question sur la discri du Dëus concernant la plage des ferreux que les “spécialistes” de cette machine arrivent sur ta question .... il vont t'y répondre .
mais déjà , entre une discri , par exemple , à 4,2 et une à 4,3 ou même 4,6/4,7 il ne faut pas s'attendre à des miracles , les différences de réglage sont trop minime et trop rapprocher pour avoir une différence significative .... peut-être avec des essais chez-soi avec l'appareil posé sur une table , mais en recherche véritable sur le terrain c'est impossible pour l'humain de maîtrisé ces 82 niveaux de discri uniquement dans les ferreux , surtout que de plus , le % de minéralisation des différents types de sol vient perturbé/faussé cette échelle des ferreux ...
néanmoins , cela donne tout de même un spectre très large dans il est intéressant dans disposé .
 #1072440  par masada
 
il y a des objets en férraille qui peuvent être intéressants. Ceux qui
cherchent ce genre de cibles peuvent vouloir trouver le point précis
de rejet de petit clous par exemple pour laisser passer le reste.
 #1072448  par bubulolo
 
masada a écrit :il y a des objets en férraille qui peuvent être intéressants. Ceux qui
cherchent ce genre de cibles peuvent vouloir trouver le point précis
de rejet de petit clous par exemple pour laisser passer le reste.

_ Ça c'est les fabricants qui nous poussent à toujours vouloir le mieux , dernières versions , comme par exemple F75 et maintenant F75 Dst , F5 remplacer par le F44 (j'ai exprés mis des exemples de ma marque favorite pour ne pas toujours être “sur le dos d'Xp” malgré que la question porte sur cette marque)... ect ... et en même temp , c'est normal d'avoir des évolutions , mais bon ..
donc pour ces ferreux , personnellement , sur 10 clous (c'est un exemple) sorties sur une même parcelle , j'ai jamais eût 10 clous rigoureusement identique dans leurs dimensions /poids/masses/formes et I.D ainsi que niveau de discri qui seraient tous identique ...
disons que c'est plus pour se basé sur une moyenne alors , on ne peut que régler sa discri sur une valeur hasardeuse , car on ne sait jamais les nombreux déchets ferreux que peut contenir une parcelle de terrain .

P.S : Où pinaise ! ..... j'allais oubliez le plus important :hurt5: !!!
un clou dans sa LONGUEUR aura un niveau de discri bien inférieur que ce même clou pris par le collégue dans sa LARGEUR , aussi bien dans son identification numérique , que de son niveau de rejet en discri qui peut soit être zapper dans un sens , et être pris dans un autre axe ...
donc pour moi le mieux , c'est de s'aider avec le volume fer .... mais ce n'est que mon avis .
 #1072453  par marc2608
 
Ok. Merci pour toutes vos analyses. En fait c'est assez complexe et simple à la fois... Mais bon, le deus est très précis, il faut s'y faire. Finalement, c'est pour ça qu'il est bon.
 #1072479  par bubulolo
 
marc2608 a écrit :Ok. Merci pour toutes vos analyses. En fait c'est assez complexe et simple à la fois... Mais bon, le deus est très précis, il faut s'y faire. Finalement, c'est pour ça qu'il est bon.

_ Oui , il est extrémement précis ... c'est un gros avantage du Dëus , mais il faut faire attention , car avec une telle richesse de réglage , cela peut se retourner contre l'utilisateur , ceux qui “tripote” sans arrêt les réglages sur le terrain tellement qu'il y a de possibilités , justement ...
chose à éviter ....
 #1072513  par Ivanℤ
 
Honnêtement il y a peu de situations où se poser cette question peut être utile... Le rejet des ferreux à la limite des non ferreux se situe autour de 6. Dans un cas où tu as une cible de très basse conductivité à côté d'un ferreux ou dans un sol très minéralisé, c'est pas tous les jours... Je conseille de rester à la valeur proposée par XP et de jouer éventuellement avec le silencieux pour mieux accrocher les cibles, voire de passer en haute fréquence. Comme dit plus haut, attention à la bidouille des réglages, des fois on veut bien faire mais c'est le contraire qui se passe :hello:
 #1072516  par Rococo
 
Je te conseille de rester sur la discri preconnisée par le fabriquant a savoir 6.8,tu peux descendre vers 6 mais si tu vas au delà tu sortiras des ferreux
 #1072769  par marc2608
 
D'accord, je vous remercie bien. Donc on peut considérer qu'on discrimine vraiment que les ferreux jusqu'à 6,8 ? Après il faut bien réfléchir . C'est ça?
 #1080356  par saintlo50
 
marc2608 a écrit :D'accord, je vous remercie bien. Donc on peut considérer qu'on discrimine vraiment que les ferreux jusqu'à 6,8 ? Après il faut bien réfléchir . C'est ça?
Bonjour,

Il faut savoir que le Deus est un détecteur tonale. si la cible est en limite de détection
à 6.8 de discri tu perdras déjà certaines petites cibles intéressantes mais faiblement conductrices. Il faut le temps et l'expérience du terrain pour comprendre cela.
bien cordialement
saintlo50