Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier Togirix des Séquanes

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072618  par Trident25
 
Bonjour à tous,
J'insiste quelques fois sur des champs dans lesquels j'ai déjà trouvé un peu de gauloises...
Et après 3 sorties dans le même champ sans une touche, la 4ème a été la bonne !
Il n'y a rien à faire, il faut toujours insister !
Bonne détection à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1072621  par esus
 
Bonsoir,

Un beau denier Togirix des Séquanes :super: , d'ailleurs pour ces deniers l'avers est une copie issue du denier Kaletedoy des Lingons.
 #1072628  par Caracalla
 
belle gauloise bravo !
 #1072642  par Trident25
 
esus a écrit :Bonsoir,

Un beau denier Togirix des Séquanes :super: , d'ailleurs pour ces deniers l'avers est une copie issue du denier Kaletedoy des Lingons.
Salut Esus, pour le graphisme de la tête je te rejoins sur Togirix mais je ne devrais pas avoir une légende sur l'avers à gauche de la tête ?
 #1072659  par esus
 
Bonjour Trident25 :hello: ,

En effet, mais il faut rentrer en ligne de compte l'usure, une frappe décentrée ou un flanc un peu court, ce cas n'est pas rare :hello:
 #1072860  par embrouille
 
Bravo,à quand ma première gauloise,aussi belle???
Bonnes fetes
 #1072883  par kappa18
 
:) une belle trouvaille de fin d"année !... :super:
 #1072890  par dubis
 
jolie monnaie trident :super: , mais en réalité , t 'as monnaie un denier eduen " a la tête casquée " ; pas mal pour finir la saison :hello: