Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 18 décembre, Enfin du Rond

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1072330  par mika_cholet_49

Beaucoup d'objet agricole, de merdouille et enfin du rond !!!
Elle est bien fatigué mais bon c'est un Louis 16 !!!
Image
Image
Image

Domage que l'ont ne voit plus l'année
 #1072404  par OnzeEleven

:) Bravo.
Et y'a doit avoir moyen d'améliorer son aspect et ainsi voir la date.
 #1072445  par ASTERIX38

:hello: jolie monnaie et surtout bravo pour la dépollution :super:
 #1072462  par mika_cholet_49

Merci et pour la dépolution, j'en ai sortie aujourd'hui la meme quantité !!!

Deux monnaies savo l'une était un 5cts napoléon domages !!! la terre doit etre trop acide !!!
 #1072464  par mika_cholet_49

OnzeEleven a écrit ::) Bravo.
Et y'a doit avoir moyen d'améliorer son aspect et ainsi voir la date.
Avec quoi car on l'a déjà pas mal ramené mais c'est les taches noir qu'il faudrait enlevé !!!!
 #1072472  par optimus 59

:hello: mika ,tu vas bien ?tu vois je t avais dit que tu finirais par tirer des monnaies,le noir dur pour le tirer,mais la date de toute façon tu la connais
 #1072484  par mika_cholet_49

Slt optimus ca va bien merci et toi aussi j'espere !!!

Pour la date oui je sais que cela tourne au tour de 1790 !!!!

Oui le rond commence a tomber mais c'est domage que la terre sois acide et les ronges, mais c'est mieux que de la feraille ::d !!!
 #1072501  par optimus 59

hé oui mika tu sais dans les champs il faut t attendre a trouver beaucoup de savo ,les engrais et autre; mais d une certaine maniere cela rend les recherches plus passionantes
 #1072506  par mika_cholet_49

Quand tu vois sur le forum les trouvailles que font les collegues, sa donne vraiment envie !!!
Comme j'ai vu tout a l'heure un Louis 16 en argent de 1789 je crois en super etat, aprés je me dit que l'argent en terre ne s'abime pas autant que les cuivre a priori donc qui c'est ...

La suite au prochain épisode !!!! :)
 #1072512  par optimus 59

il est sur mika que l argent et surtout l or reste intact.petit a petit ;petit a petit mika,il faut etre patient :siffle: :alcool1:
 #1072530  par optimus 59

regarde un peu quand méme tes merdouilles il me semble apercevoir une clavette
 #1072623  par mika_cholet_49

lecranemillenaire a écrit :joie monnaie :super: par contre trop poussé le nettoyage :| :hello:
A quoi tu vois sa !!!

Et avec quoi nettoyer vous vos monnaie vous ?
 #1072624  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit :regarde un peu quand méme tes merdouilles il me semble apercevoir une clavette
Optimus tu as peut etre raison mais comme je sais pas ce que c'est une clavette ( photo sur google pas ressemblante) je ne serai te le confirmer!
 #1073117  par moustic45

mika_cholet_49 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :joie monnaie :super: par contre trop poussé le nettoyage :| :hello:
A quoi tu vois sa !!!

Et avec quoi nettoyer vous vos monnaie vous ?
saluttttt au cure dent c est pas mal
 #1073221  par mika_cholet_49

je suis plutot d'accord avec toi mais ce qui est marrant c'est malgré que j'ai trop poussé, au verso le blason était casi invisible avant nettoyage et maintenant avec le contraste du noir et cuivre on le voit !!! mais bon tu dois avoir raison je ferai plus attention la prochaine fois !!!