Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Assarion de Commode pour Alexandrie de Troade en Turquie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073219  par Bestway74

Image
Image Salutation à tout le monde et merci de m'aider à connaître l'origine de ce nummus ou je pense avoir lu " commodav" du côté profil et pense voire un aigle de profil côté victoire merci
Dernière modification par Bestway74 le 22 déc. 2015, 00:22, modifié 2 fois.
 #1073224  par Bestway74

Pardon bonsoir et désoler pour l'autre sujet je n'y étais pas retourné après sa publication
 #1073230  par arioch

super
tellement blasé de trouver de la romaine que veux tu
ont pose ca comme un chien pose sa Merd............
franchement ,comme tu dis Roc , ni merci ni keud
depose une monnaie et s'occupe plus de rien
dsl moi suis pas un cleps qui repond au sifflet :berk2: :berk2:
 #1073233  par Bestway74

Bah désoler pardon je me suis excusé sur le lien dans se sujet je posterais mes futur sujet en m'injectant une dose de sociabilité dans les fesses et serais plus courtois merci
 #1073235  par rocderandon

:hello:
C'est surtout que tu donne aucune info
Taille, matière, poids ?
 #1073240  par Bestway74

Taille d'une pièce de 20c d'euros poids pas de balance et matière je dirais cuivre dure à définir sans pouvoir abîmé la patine vue la taille il s'agit d'un nummus
 #1073245  par rocderandon

Bordel, t'a pas de règle....

Tros bon, tros c

Commodus AE22 of Alexandria Troas. IMP CAI M AVR COMMOD AVG, Laureate and draped bust right / COL AVG TROAD, eagle standing right, wings raised, on a bucranium. Bellinger 226; SNG Cop 129; Hunter 22; SNG von Aulock 7556; BMC 70-72; SNG Righetti 776; Lindgren III, 301.

Monnaie provinciale d'Alexandrie de Troade en Turquie
Poids important pour déterminer ici si Assarion ou Diassaria
 #1073246  par Bestway74

Remerciement éternel ps: investir dans une règle et balance pour la prochaine fois
 #1073247  par rocderandon

Bestway74 a écrit :Remerciement éternel ps: investir dans une règle et balance pour la prochaine fois
Et svp pense à l'édition de ton post
 #1073249  par rocderandon

Tu vas sur ton premier message, tu cliques sur l'icône avec la roue crantée, ensuite sur éditer et tu changes le titre de ton sujet
 #1073258  par Bestway74

Donc c une Monnaie provinciale d'Alexandrie de Troade en Turquie assarion? Tu aurais un lien internet qui expliquerez sa car je suis perdu assarion et un types de monnaies ?
 #1073377  par TESOR84

Bonjour à tous,
je vous trouve un peu dur avec le bestway74, il vous a quand même mis un "salutation à tous" avant de commencer son message... C'est pas toujours le cas :hello:
En tout cas, merci pour l'ID, je n'avais jamais entendu parler de ces monnaies :alcool1:
 #1073413  par mavrel

Bravo à rocderandon pour son identification :super: ,
j'avais beau chercher du côté de Commode, aucun revers ne correspondait.
Alors :amen: