Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Solima /colima

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073379  par JOSS693

Bonjour avis aux experts trouvé en Rhône Alpes poids 1,7gr diam 14 MM merci Image
Image
Dernière modification par JOSS693 le 22 déc. 2015, 20:28, modifié 2 fois.
 #1073385  par Titus_Pullo

Superbe gauloise ! Bravo :super:

Le type se rapproche du denier Togirix des Séquanes ?
 #1073388  par JOSS693

Titus_Pullo a écrit :Superbe gauloise ! Bravo :super:

Le type se rapproche du denier Togirix des Séquanes ?
Merci Titus !!!
 #1073395  par arioch

eh ben non
c'est un SOLIMA / COLIMA
comme celui-ci : :ange:
Image
Titulature avers : solima .
Description avers : Tête à gauche, la chevelure en mèches ondulées parallèles ; légende devant le visage .
Titulature revers : [COLIM] .
Description revers : Cheval galopant à gauche, une sorte de poisson à droite entre les pattes ; légende au-dessus du cheval .
N° dans les ouvrages de référence : LT.9020, 9025 - Double Tournois.3268 - RIG.267
Type : Denier solima/COLIMA
Date c. 60-40 AC.
Métal : argent
:ange: :hello:
 #1073400  par JOSS693

arioch a écrit :eh ben non
c'est un SOLIMA / COLIMA
comme celui-ci : :ange:
Image
Titulature avers : solima .
Description avers : Tête à gauche, la chevelure en mèches ondulées parallèles ; légende devant le visage .
Titulature revers : [COLIM] .
Description revers : Cheval galopant à gauche, une sorte de poisson à droite entre les pattes ; légende au-dessus du cheval .
N° dans les ouvrages de référence : LT.9020, 9025 - Double Tournois.3268 - RIG.267
Type : Denier solima/COLIMA
Date c. 60-40 AC.
Métal : argent
:ange: :hello:
Merci :amen:
 #1073449  par esus

Superbe trouvaille :super: :super: et belle identification Arioch :super:
 #1074054  par Stratere

Félicitations :super: :super:
 #1085463  par JOSS693

Stratere a écrit :Félicitations :super: :super:
Merci startere
 #1087866  par inceptor67

slt collègue et bravo!
j'adore cette monnaie argent des Leuques ...
 #1087960  par JOSS693

inceptor67 a écrit :slt collègue et bravo!
j'adore cette monnaie argent des Leuques ...
Merci à toi
 #1129036  par JOSS693

Merci encore à tous !!!!