Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage par sablage The Must....

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1073361  par jeanpama

Salut les potos j'ai testé pour vous le sablage à moindre coût pour l'instant résultat très satisfaisant et pas très cher...Pour le bac l'idée est de faire une boite de sablage "taper boite ou caisse de sablage sur le net pour modéle

1) compresseur 50l minimum là j'en avais un 0€
2) Pistolet sablage siverline achat ebay 20 €
3) bac plastique 60litres leroimerlinus 16€
3) Sable spéciel sablage leroimerlinus 35 kg 9,90 €
4) Lunette protection et Masque anti poussière INDISPENSABLE " j'en avais" 0€
5) Une lampe électrique ou ce que vous voulez pour éclairer dans la boite, j'ai utilisé une lampe de mécano 220v 0€
6) Des gant Mappa ou autre mais un peu grand j'en avais 0€

Pistolet il est fourni complet :)
Image

Rondelle trouvé en état de rouille avancé :frime1:
Image

Bac plastique avec son couvercle cela permet de ne pas mettre du sable partout et de récupérer le sables ;)
Image

Le MUST de chez MUST pour nos piéces et autres petites choses je l'achéterai plus tard 60€...
Image
Image

...JOYEUX NOËL A TOUTES ET TOUS...
 #1073404  par OnzeEleven

Très bon sujet et bonnes idées.
Je vais peut être franchir le cap. :super:
 #1073409  par novice

Moi j'ai des sableuses à mon travail et je peux les utiliser comme je veux, j'ai essayé il y a un bon bout de temps et j'ai laissé tombé. J'avais essayé sur une romaine j'vous raconte pas le résultat :berk2:
Le sablage fonctionne bien pour des objets neufs mais après....
Et qui dit sablage dit au revoir la patine....
Moi je ne suis pas pour mais bon chacun son truc.
 #1073412  par OnzeEleven

Pour ma part, je pensais uniquement sur objets en fer rouillés comme des vieux outils ou objets de décoration avec motifs très dur à nettoyer à cause des reliefs. Bien sûr j'éviterai tous les autres métaux.
 #1073428  par franck666

bonsoir
je serrais curieux de voir sur une monnaie !
deja que j arrive a les rendre savo plus souvent qu il ne faut alors avec une sableuse j ai des doutes ;)
 #1073430  par novice

Pour le fer, electrolyse....
 #1073440  par OnzeEleven

J'utilise déjà l'électrolyse mais un sablage sera d'une meilleure qualité et aussi plus rapide. ;)
 #1073443  par franck666

on peut quand meme pas passer un gauloise ou un :naah: napoléon a la sableuse ca va les fliguer!?
 #1073448  par novice

franck666 a écrit :bonsoir
je serrais curieux de voir sur une monnaie !
deja que j arrive a les rendre savo plus souvent qu il ne faut alors avec une sableuse j ai des doutes ;)
franck666 a écrit :on peut quand meme pas passer un gauloise ou un :naah: napoléon a la sableuse ca va les fliguer!?
Onzeeleven a dit uniquement sur des objets en fer...
 #1073527  par jeanpama

Oui d'accord ça risque de bousiller les pièces de monnaie mais l'avantage de mon système c'est que vous pouvez régler la force du jet pour la rondelle j'ai mis 6 bars de pression mais si vous descendez à 3 voir 4 bars le jet est pas très puissant j’essaierai sur une pièce de monnaie :super:
 #1073559  par novice

Comme je te l'ai dis, à mon boulot j'ai une sableuse à dispo et après avoir flingué une romaine, j'ai fais des tests.
Le sable du 150 microns à 0,5 bar et suis même descendu à 0,1 , même résultat ça flingue les monnaies mais bon tu peux essayer...