Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec Yaparo et Boune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073352  par piragol

Bonjour à tous,
Voici le résultat de ma sortie de ce dimanche, en belle terre laonnoise.
Pour ma part, bon nombre de savos, mais tout de même une 50 centimes alu de 1947, un bon de la chambre de commerce de 1922, un Double Tournois Bourbon-Conti, un Double Tournois des ardennes, un Denier tournoi de Charles VI et une belle maille de Valencienne, variante Vanhoudt avec une étoile et un groupe de quatre points.
En objets, un nombre de plombs de sac conséquent ( + de 500 gr de plomb divers trouvés ! ), quelques balles de mousquet, des boutons divers, mais au final pas grand chose si ce n'est ce pendentif médiéval que j'aime tout particulièrement ! ::d
Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas un pied de meuble GR sous l'oiseau... :0
Et quand je pense au nombre impressionnant de trous qu'on a pu voir dans ce champ, je me dit que trop de détectoristes se contentent de ne creuser que sur des indices élevés, ce qui m'arrange bien d'ailleurs... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
 #1073355  par piragol

J'allais oublier : deux lâchers de ballons trouvés, un samedi et l'autre dimanche, tous 2 pour le téléthon.
Allez, zou, deux timbres et au facteur !
Image
 #1073386  par piragol

Alors là, chapeau ! :super:
Cela explique donc l'attache parallèle et non perpendiculaire...
Le métal, lui, est exactement le même que celui des attaches médiévales du XIV-XVème que je trouve par chez moi ( boucles, ferrets ), avec un indice très faible ( 35/55 sur le déus ).
Moi qui voyait une oie... :rouge:
;-)
 #1073387  par le gaulois 02

:hello: piragol

trés jolie maille :coeur:

ce dimanche j'ai moi aussi découvert
une petite fiche,lâcher de ballon telethon
provenant du pas de calais

@+
 #1073392  par zatraz

Alors là ... ça doit faire "vibrer" de tenir dans la main un objet appartenant aux "huguenots".

Ca me transporte dans mes cours d'histoire ce mot. Quand j'étais môme, on nous parlait du passé de la France, je me perdais vite dans des rêveries féodales :) :) :)

Merci .. merci du partage Pipi.
 #1073403  par piragol

Mon oie médiévale me plaisait bien, mon St Esprit huguenot me ravit !!! ::d
Pour Le Gaulois : Un timbre, et la joie d'un enfant d'avoir un retour... :super:
J'ai trouvé une fois une ballon avec une carte : C'était une association du Nord qui avait organisé un lâché de ballon pour et par les familles ayant perdu un enfant avant terme...
Le mot était écris d'un enfant à l'attention de son frère ou de sa soeur, ça remue, grave....
On retrouve le ballon, il n'y a nulle part où le renvoyer, on se retrouve juste avec ce " fardeau " envoyé par d'autres... :(
Celui-ci, je ne suis pas prêt de l'oublier.... :nono:
 #1073406  par le gaulois 02

:hello:

Pour Le Gaulois : Un timbre, et la joie d'un enfant d'avoir un retour...

c'est ce que je compté faire
Anaëlle (c'est son prénom) sera très contente de savoir
que quelqu'un ai retrouvé sa carte .

@+
 #1073418  par piragol

:amen:
T'es un ange, mon gaulois.... :coeur:
 #1073419  par Yaparo

Salut mon ami
Et bien au final pas mal de cible et ya de belles choses . C est vrai que ce sont des terrains tres prospectés mais bon la plus part font ca a la va vite , ya pas de passion on dirait .
La maille est vraiment charmante et le petit oiseau :coeur: :coeur: :coeur:
Je vais poster la mienne apres
En tout cas ce fut tres sympa , a refaire .
 #1073434  par graa£

ça sent la sortie de passionée
..et bien plombée :hehe:
 #1073437  par piragol

Sûr que je n'ai pas interféré avec ton appareil, toujours à 200 m à la traine.... :hehe:
( moi, bien sûr )
Faut dire aussi que j'y ai mis tout mon cœur, quitte à oublier mon déus sur le silo du champ précédent.... :siffle:
Heureusement que Boune veillait : le temps de faire mon casse-croute tranquille, il aurait disparu comme neige au soleil... :pleur4:
 #1073439  par lecranemillenaire

salutas bruno je tiens a te Felicity pour ce jolie ratissage :mrgreen: :super:

j ai recuperé une de t ai phrases :arrow: Et quand je pense au nombre impressionnant de trous qu'on a pu voir dans ce champ, je me dit que trop de détectoristes se contentent de ne creuser que sur des indices élevés, ce qui m'arrange bien d'ailleurs... :mrgreen:

les indices élevés :mrgreen: :mrgreen: étonnant :-/ et j espere que c est personnes sont sur ceux fofo :mdr1: :mdr1: :fesse:
 #1073465  par Yaparo

piragol a écrit :Sûr que je n'ai pas interféré avec ton appareil, toujours à 200 m à la traine.... :hehe:
( moi, bien sûr )
Faut dire aussi que j'y ai mis tout mon cœur, quitte à oublier mon déus sur le silo du champ précédent.... :siffle:
Heureusement que Boune veillait : le temps de faire mon casse-croute tranquille, il aurait disparu comme neige au soleil... :pleur4:
C est clair et je t 'ai trouvé assez serein moi je serai parti en sprint le chercher en plus quand t es parti j ai entendu les jeunes avec leurs quad qui revenaient je me disais j espere qu'il l'a retrouvé :|
Mais heureusement boune veille au grains :taré1: comme d'hab :langue3:
 #1073476  par Martin

Bonsoir à tous
Vraiment une très belle sortie, de bons moments on le voit à vos messages.
Superbes objets
 #1073523  par dan48

salut a toi
une sortie fructueuse !
la recherche des petits sons médium réservent souvent de bonnes surprises , mais sa vient avec la pratique je crois
 #1073528  par piragol

Yaparo a écrit : C est clair et je t 'ai trouvé assez serein moi je serai parti en sprint le chercher
C'est surtout que je prenais le temps dans ma tête de trouver une explication pour ma femme au fait qu'on m'aurait piqué mon appareil.... :rouge:
Merci à Boune, l'homme qui détecte les non-détecteurs quand d'autres pensent saucisson, pain et beurre... :amen:
Et pour les sons médium, c'est dessus que je sors la majorité de mes trouvailles chez moi.
Le Louperien d'Yvix est certainement aussi pour quelque chose dans la mesure où les ferreux viennent se mêler aux autres sons et baisser la tonalité du tout je pense, là où d'autres réglages se seraient contentés de discriminer le son. :-| .
 #1073565  par Yaparo

piragol a écrit :
Yaparo a écrit : C est clair et je t 'ai trouvé assez serein moi je serai parti en sprint le chercher
C'est surtout que je prenais le temps dans ma tête de trouver une explication pour ma femme au fait qu'on m'aurait piqué mon appareil.... :rouge:
Merci à Boune, l'homme qui détecte les non-détecteurs quand d'autres pensent saucisson, pain et beurre... :amen:
Et pour les sons médium, c'est dessus que je sors la majorité de mes trouvailles chez moi.
Le Louperien d'Yvix est certainement aussi pour quelque chose dans la mesure où les ferreux viennent se mêler aux autres sons et baisser la tonalité du tout je pense, là où d'autres réglages se seraient contentés de discriminer le son. :-| .
Ya pas vraiment d'excuse a donner pour ca :hehe:
En tout cas promis la prochaine fois j'attaque a la biere avec toi , la c est mon corps qui pouvait pas ...
:alcool1:
 #1073567  par kappa18

:super: superbe le nombre de trouvailles !.... :alcool1:
 #1073583  par arioch

pas vilaine cette sortie bruno
bien joué,et pour les indices tant mieux cela en arrange beaucoup hihihi
2 fois cette annee j'ai sorti une alliance en or avec indice 28
donc je vous laissent reflechir les autres :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: