Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelles trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073895  par fleur95

Sortie du samedi nouvelles trouvailles toujours aussi enrichissantes mais qu elles intrigues
Image
 #1073897  par optimus 59

:hello: une belle sortie , et trouvailles varieés
 #1073901  par fleur95

Oui j ai découvert le premier rouge à lèvres de marque coty il y en avais un peu dedans il sent super bon et couleur velours d époque grâce aux won naissances de mon pote Fred 78 car au départ je me disais que c était une car ::d ::d ::d :) :) ::d touche à deux bouts fermés bizard
 #1073907  par Rinbô

Hello, le bouton doré de "la chambre des députés - Service intérieur" est sous la troisième république (1875-1914)
La médaille quand à elle "Journée du poilu - 1915", tu trouveras des explications assez précises ici : http://tinyurl.com/nmyhary
Belle sortie fleur95 :)
 #1073914  par ormeau 65

Bravo,,belle sortie trouvailles sympa,................joyeux noel.
 #1073932  par fleur95

Merci pour les infos mais lorsque je rentre je nettoie ce que je peux et je pars dans les recherches et infos sur les pièces trouvées et j ai vu que la méd ai le de la journée était une collecte de fond pour les démunis j ai même regardé la plaque militaire de 1899 mais pas facile par le registre des mairies ils y avaient beaucoup de disparus
 #1074457  par moustic45

Salut belles trouvailles variées
Les boutons sont magnifiques