Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• super content de moi et super {belle experience]

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074305  par seb67seb

salut

aujourd'hui je prenais l'air derrière chez moi quand tout un coup un agriculteur qui me laisse détecter dans c'est champ se gare devant ma porte :happy1:

moi je pensais que il voulais me :hurt4: car j avais peut etre oublier de fermer un trou mais non il me demande si j'ai le temps,je lui dis oui,tu veux faire quoi?

il me dis sa fais 6 ans qu on recherche des borne dans un champ mais on ne les trouve pas et il en cherche une dizaine,tout de suite partant je prend le détecteur et c'est partis tout en sachant que je trouverais peut etre pas,résultat j'ai trouver 9 borne sur 10 et l'agriculteur etais super content et memme halluciner,il ma dis tu nous as rendu un très grand service la,je lui ai dis vous me prêtez vos champ la moindre des chose c'est de vous aidez si besoin et je suis la pour sa donc n'hésitez pas,résultat il ma donnez l 'autorisation de tout c'est champ et dieux sais combien d'hectare il a car c'est un très gros agriculteur,super content de ma prestation :)
 #1074325  par dubis

Beau geste de ta part , seb , quand on peut rendre service a ces proprio , ont en tire une grande fierté :amen:
 #1074328  par seb67seb

oui surtout que c'est la première fois qu'on viens a moi pour ce genre de chose :)

et en memme temp son fils de 13 ans a découvert ce qu'est la détection,il a trouver une capsule de bierre et étais super content,je lui ai dis bha cette été je te prete mon 2 eme détecteur et tu pourras venir avec moi une journée,il étais tout fou :hehe:

oui piragol c'est ce que je lui ai dis aussi on sert aussi a vous rendre service,nettoyer vos champ et vous aider a trouver des chose si besoin,i étais ravi :D
 #1074444  par Paladin

Belle histoire :super:
Il m'est arrivé la même chose à quelles variante près ( y a maintenant 3 semaines ) ; en fait l agriculteur ma contacter pour que je lui retrouve une lunette de fusil avec point rouge .
Il me dis : j ai du la perdre sur 100m dans un bois ( j ai donc pensée allez en 15 min maxi c est géré ) mais en fait ça c est avéré être dans un bois avec de la bruillère partout et le comble c est une fois sur place je me suis redu compte qu en fait il ne savait pas du tout ou il était passé j ai donc du faire tout le bois et sans succès en plus :rougefaché: :/ ( ça ma pris une matinée ) .
Bon j y retournerai car j aime pas laisser quelqu'un en plan mais bon j aime bien avoir tout l énoncé du problème avant de me lancer .
 #1074529  par captainmarseille

changement d'ambiance
j'ai pu contacter unproprio qui m'a laisse detecter chez lui je lui ai prete un detecteur plusieurs semaines pour qu'il puisse decouvrir le loisir
je lui demande s'il connais le proprio de telle parcelle car elle m'interesse fortement -me reponds c'est un ami-
resultat des courses il s'achete un detecteur et je me vois refuse l'acces qui m'interessait
:pan1:
 #1074533  par tetedecheval

bonjour seb67 belle expérience et bien sympa , une personne intelligente :super:
bonjour capitainmarseille la en revanche c'est pas trop logique , mais il y a beaucoup de personnes comme lui , hélas , ce genre de gugusse ne changera pas en vieillissant :nono:
:hello: :hello:
 #1074539  par OFONDUTROU

bonjour
allez mon coup de gueule 2015 ( le seul :hehe: :hehe: :hehe: )
dans mon departement sur le bon coin deux lascars proposent de retrouver les bornes et engins agricoles .....contre rémunération pffffffffffffff
:rougefaché: :hurt4: :hurt5: :faché1: :berk2: :fouet1: :fouet1: :boulet: :boulet: :boulet:
 #1074541  par captainmarseille

ça donne pas une image terrible de notre loisir en plus c'est du travail dissimule
d'un autre cote vu le contexte social...
si c'est pour acheter un steack au gamin...
Je condamne en souhaitant connaitre le contexte gain ou survie
 #1074558  par M.detector

:hello: Sympathique petite histoire , c'est aussi ça la détection !!! En même pas deux ans de détection déjà trois occasions de rendre service , deux recherche de bijoux sans résultats dont une ou je n'est pas dit mon dernier mot et une flèche d'arc retrouvée en même pas cinq minutes , le monsieur était bien content ça fais toujours plaisir de pouvoir rendre service quand c'est possible !!!
 #1074585  par seb67seb

oui sa fais super plaisir surtout quand c'est yeux brille de joie :hehe:

pour celui qui fais sa pour du fric via le bon coin c'est complètement con :hurt4:
 #1074589  par OFONDUTROU

hélas seb ca se developpe de plus en plus ! en tout cas bravo pour ton geste car c'est cela la vraie détection !!!!!!!!! :super: :super: :super: :super: :super: