Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• RETOUR D'EXPERIENCE XP ADX150 ET GARRETT ACE150

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074219  par sword2001

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite aider les nouveaux venus dans le choix d'un appareil.
J'ai personnellement un XP ADX150 et mon fils un GARRETT ACE150, achetés il y a un mois.
L'ADX150 et vraiment un très bon détecteur bien équilibré grâce à la position de son boitier, il possède des performances tout à fait impressionnantes pour un entré de gamme, je l'ai choisi pas pour son prix mais pour ça facilité d'utilisation.
Le GARRETT ACE150 est le détecteur de mon fils, comme tout le monde le sait c'est une machine à prix modique donc performance en relation avec le tarif, et bien non !
Je l'ai utilisé assez souvent et il me laisse sur le c.. :ghee:
Les performances sont bonnes et au risque de vous surprendre je trouve autant qu'avec le XP.
Certains parlent du jeu dans la canne qui entraîne des faux signaux, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, les petits points négatifs que j'ai pu rencontrer, moins bien équilibré que le XP, identification des cibles difficile au début.
Quand je trouve des choses intéressantes dans un secteur je refait un tour avec un autre appareil et bien souvent je retrouve, alors là je n'ai aucune explication à vous donner, peut être la différence de fréquence...
Je vous joint une photo d'une partie de nos découvertes faites en un mois.
Cordialement.

Laurent
Image
 #1074225  par Rococo

va detecter en milieu ferreux et on en reparlera.2 appareils completement opposés;l un,un vrai detecteur ;l autre n a aucun qualificatif de detecteur;mauvaise discri et surtout temps de latence tres lent qui le fait sonner apres la cible et le rend donc inutilisable en millieuferreux.(là ou se trouvent de nombreuses monnaies)De plus ce detecteur emet le meme son sur toutes les cibles.De plus quand on fait un test de comparaison,on y met toutes les cibles et non pas que les monnaies
c est un peu comme si tu comparais une 2 cv avec une clio;le seul point commun c est qu elles t ameneront toutes les 2 a Paris
 #1074226  par sword2001

Bonjour

Merci à toi, il faut dire qu'on voit ou qu'on lit tellement de fausses vérités que je souhaitais apporter mon expérience, car je n'ai aucun intérêt dans la vente d'une quelconque marque.
Cdt

Laurent
 #1074227  par sword2001

Bonjour

Mes 2CV me permettent de trouver de très belles choses et c'est tout ce que je leur demande, en milieu pollué je baisse la sensibilité pour éviter le masquage des ferreux, personnellement je pense que le Garrett il faut savoir l'apprivoiser, de mon côté je suis à l'aise sur tout les terrains.
 #1074231  par sword2001

Je joint une autre photo des trouvailles faites en l'espace d'un mois, en haut à droite il y a les bijoux trouvés en parti par le Garrett dans des zones polluées et oui :]

Image
 #1074234  par Rococo

arrete de raconter des aneries,car il est impossible de trouver en milieu pollué avec le garret il faut se lever tres tot et tu ne nous feras pas passer des vessies pour des lanternes a moins que!!!!!!!!!!!!!!!!!visiblement tes connaissances en matiere de detecteur ont de grosses lacunes et ne vient pas ici pour provoquer car on connaît les appareils et meme tres bien,et sache que quand tu baisses la sensibillité tu ne rends l appareil ni plus rapide ni plus disciminant ,tu gagnes simplement plus de stabillité par rapport au sol
 #1074236  par sword2001

Tu me traites de menteur ?
Bel esprit :rougefaché: , mais je me doutais que mes dires allaient déranger.
Je rappelle que je n'ai aucun intérêt dans une marque ou boutique de détection.
 #1074238  par annibal 60

comparé l ace 150 a un xp ...ta fait fort de roquefort :hehe: sur ce forum tu a des pointures en matière de détection ..
l ace et un détecteur pour un débutant pas plus il vas trouver comme tout appareil mes pas plus ...
rococo et un connaisseur vas pas lui faire avaler cette couleuvre :mdr1:
 #1074245  par sword2001

Oui je compare les deux appareils car je les possède, et désolé de trouver aussi bien avec l'un qu'avec l'autre :]
Et ce n'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcément mauvais :nonon:
L'important c'est de bien choisir ses zones de détection.
Mais si un membre du forum est en Dordogne je suis prêt à faire une sortie avec lui pour prouver mes dires.
Cdt

Laurent
 #1074247  par Rococo

ca fait 2 fois que tu nous dit que tu ne travailles pour personne;je vais finir par trouver ça douteux
 #1074249  par sword2001

Tu as raison de douter, il ne faut pas toujours faire confiance aux gens, je vous souhaite de bonnes fêtes et surtout pleins de belles découvertes avec vos Mercedes.
Cdt

Laurent
 #1074257  par kappa18

:) il est clair que le xp150 est largement supérieur au garrett150....je doute surtout de la discri du garrett150 par rapport a Xp....les trouvailles ne seront pas les mêmes du tout en ce qui concerne les monnaies à faibles conductivité , pour la puissance en profondeur de même !....le garrett150 trouvera bien sûr des cibles et heureusement....et pour un enfant ce modèle est amplement suffisant pour découvrir les plaisirs de la détection de loisir... :alcool1:
 #1074258  par tetedecheval

Bonjour à toi , j'espére que tu as passé un joyeux noel avec tes proches , et sortir avec son garçon dans le cadre somptueux qu'offre la nature c'est merveilleux , tu as de la chance :super: l'adx 100 comme l'adx 150 sont excellent , et pour moi ce n'est pas des entrées de gamme , l'ace 150 ( je ne connais pas ) mais je pense que pour un bout de choux de 8 ans c'est déja un bon appareil , même pour un adulte , le principal sortir de chez soi , pour oublier les soucis du quotidien , il y a tellement de malheureux , qui eux n'ont absolument rien , même pas une télé , pas de montre , et voir même mange un casse croute par jour et ceci quand la chance est au rendez vous :hello:
Dernière modification par tetedecheval le 26 déc. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
 #1074259  par Taranis

:hello:
Perso j'ai rien contre les Garrett, et ce que tu dis ne me surprend pas plus que ça. :)
J'ai commencé avec un Euroace et ce pendant 2 ans. Je fais principalement de la forêt, et il m'a sorti des centaines de belles trouvailles. Puis je suis passé au Conquérant, pensant qu'en montant en fréquence ça changerait considérablement la donne et pourrait m'apporter de nouvelles trouvailles en forêt comme en champ.
Je suis donc repassé sur les lieux qui m'avaient donné le plus avec l'Euroace, et j'ai rien trouvé du tout, sorties bredouilles. L'Euroace avait tout nettoyé.
J'y ai même emmené un collègue (présent sur ce forum) qui possédait à ce moment là un XP Gmax II, histoire de voir ce que sortirait ce qui est décrit comme le meilleur basse fréquence du marché. Je lui ai même montré ou passer sa poêle, et il n'a rien sorti non plus.
Donc je sais maintenant que mon Euroace avait finalement parfaitement nettoyé les zones sur lesquelles il était passé, au point qu'un 14 Khz et un 4.6 kHz n'aient rien trouvé de plus que lui.

Tout ça pour dire que les Garrett qui sont souvent critiqués sur la plupart des forums ne sont pas si mauvais qu'on peu le lire ici et là. Pour ma par je ne dénigrerai aucun appareil quel qu'il soit... :)
 #1074262  par kappa18

:) l'euro ace n'a rien a voir avec les modèles 150 et 250..... la fréquence de travail et son étalonnage de la discri a été revu pour les monnaies anciennes européennes...et les disques d'origines n'ont rien a voir non plus d'un modèle à l'autres.....
 #1074264  par Jeannot59

Hello . Vous prenez pas la tête les gars il en faut pour tout le monde . C'est évident qu'un appareil haut de gamme sera plus performant dans des conditions difficiles . Mais quand le terrain est bon et que les dieux de la prospection sont avec vous !! Alors reste le facteur chance qui comme à la pêche fera que le vieux brochet du marais montera sur votre leurre plutôt que celui du voisin .
Le but final étant de prendre notre plaisir et de le faire partager à nos compères .
JOYEUX NOËL A TOUS !
 #1074269  par sword2001

Euro Ace, justement je me gratte la tête pour en prendre un, car je me dis que la fréquence étant plus élevée pourrait me permettre de sortir de l'or, car c'est la chose qui me manque :pleur4:
Je suis vraiment content car j'ai fait un bracelet une petite bague d'enfant et un pendentif en argent.
Pour en revenir à l'ACE et ADX j'ai jamais dit qu'ils étaient identiques, seulement que je trouve autant en nombre de découvertes.
C'est sûr que si je devais en garder un ça serait le XP, mais ce n'est pas le même prix ! mais je voulais quand même féliciter Garrett pour avoir sorti un détecteur aussi performant à un petit prix.
J'ai oublié de dire une petite chose sur l'ACE, il est plus sensible au petits objets, et il va vous sortir le petit anneau de la ficelle du saucisson :/
 #1074289  par kappa18

:) pour info n'importe quel détecteur que ce soit en 4.6khz, 8khz ou en 18 khz trouvera de l'or tu n'est juste pas encore passé dessus....ou peut -être que si ! sauf que toi ou ton appareil n'ont pas su identifier correctement cette cible qui peut-être trop profonde n'a produit un signal assez fort ou assez net !.....voilà c'est ça la détection on sait ce que l'on sort mais on se pose toujours la question de qu'est ce que l'on a loupé !?....
 #1074290  par Rococo

tous les appareils trouveront de l or en condition normale.En milieu ferreux il faudra une frequence elevée (18 khz)
 #1074306  par tetedecheval

bonsoir , je vais pousser le debat , terrain hyper humide hyper pollué
- un haute fréquence
-un basse fréquence
- une moyenne fréquence
pour trouver de l'or , je précise que ce métal est loin d'être mon préféré :hello:
merci .
 #1074317  par lecranemillenaire

ben ell et bien bonne le 150 et le 250 en millieu polué je reve ou je n arrive pas a lire comme il faut saturer de pollution le 150 et son grand frères sont dans la mouise plein de moreceau de petit alu une monnaie dans le tas ben tu va creuser :]
 #1074322  par tetedecheval

:hehe: le probléme n'est pas là , cela dépend de l'endroit , des endroits hyper pollué , il y en a un peu , mais pas partout heureusement , et chacun à sa propre conception du milieu pollué , deux trois ferreux sur une faible surface ce n'est rien , on n'est pas non plus entrain de détecter sur un tapis de fakir :happy1: un disque sniper même sur un basse fréquence pourra surprendre plus d'un ;-)
 #1074333  par lecranemillenaire

tetedecheval a écrit ::hehe: le probléme n'est pas là , cela dépend de l'endroit , des endroits hyper pollué , il y en a un peu , mais pas partout heureusement , et chacun à sa propre conception du milieu pollué , deux trois ferreux sur une faible surface ce n'est rien , on n'est pas non plus entrain de détecter sur un tapis de fakir :happy1: un disque sniper même sur un basse fréquence pourra surprendre plus d'un ;-)

oui surement totophe mais un sniper sur une machine plusque lente ben tant laissera encore :hello:
 #1074336  par OnzeEleven

[quote="maximilien.strauss"]De toute façon, c'est un débat stérile, chacun ses gouts... MAIS en milieu très pollué que ce soit avec l'ACE ou l'ADX, passez votre chemin, ils ne sont pas fait pour ça! Pour ça, il y a le deus, goldbug, redoutable, etc...

Tout à fait d'accord. Un détecteur entrée de gamme a des performances limitées. Perso je sais très bien que je passe certainement à côté de bonnes cibles mais je l'assume.
Ensuite je ne pensais pas qu'un simple ressenti d'un utilisateur possesseur de 2 appareils de marque différentes et qui reconnait les qualités des 2 provoquerai tant de réactions voire de virulence. :/
 #1074345  par kappa18

tetedecheval a écrit ::hehe: le probléme n'est pas là , cela dépend de l'endroit , des endroits hyper pollué , il y en a un peu , mais pas partout heureusement , et chacun à sa propre conception du milieu pollué , deux trois ferreux sur une faible surface ce n'est rien , on n'est pas non plus entrain de détecter sur un tapis de fakir :happy1: un disque sniper même sur un basse fréquence pourra surprendre plus d'un ;-)
:hello: oui je suis entièrement d'accord !...
 #1074354  par Jeannot59

Te prends pas le choux avec ça . Le principal est que tu prennes ton plaisir à prospecter .
Évidemment ,sur ce site il y a des pros en la matière qui maitrisent du matos HDG .
Mais bon le principal est d'entendre un BIP , de creuser et de trouver un témoin du passé .
Bonnes fêtes à tous !!! :hello:
 #1074357  par tetedecheval

:hehe: c'est pas facile , on est sur plusieurs post(s) en même temps , faut avoir l'esprit réactif :mdr3:
tu peux aussi être dans un endroit un peu pollué , donc il faut creuser , faire des petits tas , et scruter ces derniers petit à petit :hello:
 #1074372  par Jeannot59

Et dans chaque petit tas peut se cacher un trésor ...
Patience et longueur de temps ..................
 #1074382  par piragol

sword2001 a écrit :J'ai oublié de dire une petite chose sur l'ACE, il est plus sensible au petits objets, et il va vous sortir le petit anneau de la ficelle du saucisson :/
Bonsoir, trouver cet anneau me parait assez évident, de par sa forme et sa composition.
D'ailleurs, c'est une chose que je remarquais au travers de vos trouvailles :
Vous n'avez que des cibles conductrices, aisément trouvables, mais pas les plus petites cibles qui vont de pair avec les époques.
Vous devriez peut-être ralentir vos balayages, et ce d'autant plus que vous n'avez pas de matériel haut de gamme.
L'or, tout comme le médiéval ( billons et tôle de bronze ), ne se trouve qu'à ce prix, et implique de creuser sur de résonnances très basses. :hello:
 #1074412  par graa£

mon experience perso avec un garret 150 :silence:
que dire ?! si je l'ai pas gardé longtemps
j'ai voulu un jour tenté de poeler une ancienne place de foirail
un endroit trés propice pour de belle découverte et ben ! j'ai vite ravalé mon enthousiasme
punaise le mauvais souvenir, :pleur1: impossible de sortir un truc de valable ,et puis ce son cloche :hurt1: a rendre dingue cela a failli meme me dégoutter de la détection
mais je respecte entierement les aficionados qui trouve bonheur dans ce genre de matos
car il faut du courage :hello:
 #1074568  par Taranis

sword2001 a écrit :Euro Ace, justement je me gratte la tête pour en prendre un, car je me dis que la fréquence étant plus élevée pourrait me permettre de sortir de l'or, car c'est la chose qui me manque :pleur4:
Je suis vraiment content car j'ai fait un bracelet une petite bague d'enfant et un pendentif en argent.
Pour en revenir à l'ACE et ADX j'ai jamais dit qu'ils étaient identiques, seulement que je trouve autant en nombre de découvertes.
C'est sûr que si je devais en garder un ça serait le XP, mais ce n'est pas le même prix ! mais je voulais quand même féliciter Garrett pour avoir sorti un détecteur aussi performant à un petit prix.
J'ai oublié de dire une petite chose sur l'ACE, il est plus sensible au petits objets, et il va vous sortir le petit anneau de la ficelle du saucisson :/
Oui, j'ai dis que j'étais très contant de l'Euroace c'est vrai. Car j'ai fais de magnifiques trouvailles avec en deux ans, et aussi parce que je me suis rendu compte par la suite que des machines beaucoup plus "performantes" n'avaient rien trouvé derrière lui.
Mais il faut relativiser...
Pendant ces deux ans je n'ai fais pratiquement que de la forêt et très rarement sur les sentiers, donc des lieux très peu pollués et très peu minéralisés, ceci explique cela. Les zones trop polluées et minéralisées avec lui je les ai soigneusement évité, car je me suis vite rendu compte qu'il n'aimait pas cela et était donc rapidement débordé.
je ne connais que l'Euroace chez Garrett, donc je ne te parlerai pas des autres appareils de la marque. Mais il a de nombreux défauts tout de même qu'il ne faut pas négliger, c'est pourquoi je ne te conseillerai pas de passer d'un Ace 150 à un Euroace.
- Il est lent c'est indéniable.
- Il est mal équilibré à cause d'une tête lourde, ce qui si comme moi tu n'est pas petit ce ressent rapidement comme une gène.
- la qualité de fabrication n'est pas au niveau non plus. En deux ans je l'ai envoyé en SAV une seule fois car je n'avais presque plus rien d'affiché à l'écran. Et sur cette machine si tu n'as plus d'affichage tu es mal, car les sons ne permettent pas à eux seuls de se faire une idée d'une cible vue que c'est à 99% soit grave soit aigue, et ce sans aucune autre nuance de sons. J'ai aussi changé le protège bras, qui à cassé comme du verre un matin d'hivers. Je pense que le plastique utilisé pour sa fabrication n'a tout simplement pas supporté les températures négatives... :-/
- Le jeu dans la canne est bien réel, et j'ai due consolider les jonctions de brins avec du gros scotch pour ne plus être ennuyé avec les faux signaux à sensibilité élevée.

Bref, j'en étais contant en forêt uniquement. Ca tombait bien car je ne faisais pratiquement que ça. Mais dès que j'ai eu envie de faire des prairies et autres labours je suis passé à autre chose. :)
Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que si on ne doit avoir qu'un appareil et qu'on souhaite pouvoir passer partout à peu près en toutes circonstances, (XP Deus mis à part) il ne faudrait pas descendre en dessous de 12 Khz avec une machine ayant au moins une réactivité correcte.
Peut être que je me trompe, mais c'est ce qui ressort de ma faible expérience. :)
 #1074572  par captainmarseille

Taranis a écrit :
sword2001 a écrit :Euro Ace, justement je me gratte la tête pour en prendre un, car je me dis que la fréquence étant plus élevée pourrait me permettre de sortir de l'or, car c'est la chose qui me manque :pleur4:
Oui, j'ai dis que j'étais très contant de l'Euroace c'est vrai. Car j'ai fais de magnifiques trouvailles avec en deux ans, et aussi parce que je me suis rendu compte par la suite que des machines beaucoup plus "performantes" n'avaient rien trouvé derrière lui.
Mais il faut relativiser...
Pendant ces deux ans je n'ai fais pratiquement que de la forêt et très rarement sur les sentiers, donc des lieux très peu pollués et très peu minéralisés, ceci explique cela. Les zones trop polluées et minéralisées avec lui je les ai soigneusement évité, car je me suis vite rendu compte qu'il n'aimait pas cela et était donc rapidement débordé.
je ne connais que l'Euroace chez Garrett, donc je ne te parlerai pas des autres appareils de la marque. Mais il a de nombreux défauts tout de même qu'il ne faut pas négliger, c'est pourquoi je ne te conseillerai pas de passer d'un Ace 150 à un Euroace.
- Il est lent c'est indéniable.
- Il est mal équilibré à cause d'une tête lourde, ce qui si comme moi tu n'est pas petit ce ressent rapidement comme une gène.
- la qualité de fabrication n'est pas au niveau non plus. En deux ans je l'ai envoyé en SAV une seule fois car je n'avais presque plus rien d'affiché à l'écran. Et sur cette machine si tu n'as plus d'affichage tu es mal, car les sons ne permettent pas à eux seuls de se faire une idée d'une cible vue que c'est à 99% soit grave soit aigue, et ce sans aucune autre nuance de sons. J'ai aussi changé le protège bras, qui à cassé comme du verre un matin d'hivers. Je pense que le plastique utilisé pour sa fabrication n'a tout simplement pas supporté les températures négatives... :-/
- Le jeu dans la canne est bien réel, et j'ai due consolider les jonctions de brins avec du gros scotch pour ne plus être ennuyé avec les faux signaux à sensibilité élevée.

Bref, j'en étais contant en forêt uniquement. Ca tombait bien car je ne faisais pratiquement que ça. Mais dès que j'ai eu envie de faire des prairies et autres labours je suis passé à autre chose. :)
Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que si on ne doit avoir qu'un appareil et qu'on souhaite pouvoir passer partout à peu près en toutes circonstances, (XP Deus mis à part) il ne faudrait pas descendre en dessous de 12 Khz avec une machine ayant au moins une réactivité correcte.
Peut être que je me trompe, mais c'est ce qui ressort de ma faible expérience. :)
:hello:
je partage ton avis
en debutant j'avais achete l'euro car il y avait une erreur sur le prix d'un catalogue generaliste :hehe: c'est ce qui
m'avait decide bien sur j'ai trouve avec mais je l'ai tres vite plus supporte- lenteur equilibre-son insuportable canne fragile
je l'ai change a perte bien sur pour l'adx 150 que j'ai adore lui meme revendu pour un lite
si j'aditionne les pertes sur la revente des 2 appareils j'aurais pu me payer le full
mais avec le lite plusieurs frequences selon le terrain
 #1074574  par sword2001

Bonjour à tous

Ok l'Euro Ace je vais oublier car il ne va rien m'apporter de plus, merci pour vos avis :super:
Y a t'il un modèle d’utilisation simple qui pourrait être complémentaire avec mon XP ADX150 ?
Car si j'ai bien compris je dois laisser des choses derrière moi :(
Cordialement

Laurent
 #1074576  par captainmarseille

sword2001 a écrit :Bonjour à tous

Ok l'Euro Ace je vais oublier car il ne va rien m'apporter de plus, merci pour vos avis :super:
Y a t'il un modèle d’utilisation simple qui pourrait être complémentaire avec mon XP ADX150 ?
Car si j'ai bien compris je dois laisser des choses derrière moi :(
Cordialement

Laurent
le complement de l'adx c'est un tesoro hf
 #1074580  par Rococo

l adx 150 ou 250 ou l adventis ont une frequence basse de 4.5 khz,ils excellent donc en milieu propre ou ils peuvent d ailleurs trouver tres petit.ils sont tres puissant sur ce type de sol En complement de ce type d appareil;il te faut prendre une frequence elevee a savoir au minimum 14 khz(tesoro cibola)excellent en mileu pollué,pas tres rapide mais compense avec une tete concentrique vendue avec,sinon tu as le nec plus ultra pour ce type de recherche en milieu ferreux ou tres pollué qu est le 18/19 khz et là tu as le gold bug pro de fisher ,leg2 technetics,scope AT gold;le deus;le gmp et quelques autres.Ces appareils t e permettront de trouver de bonnes cibles là ou les autres atteignent leur limite parceque qu ils ne sont pas concus pour cela