Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hémitétartémorion: 0,15g sans photo...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074638  par jo50

Bonjour à tous,

Voilà un record à battre :
Trouvée cet aprem dans un champ en pente abrupt, cette petite archaique, de 0,15g et 4 mm de D, du bel argent.On distingue à peine l'avers, mais il est pas mal. Difficile pour obtenir une bonne qualité de photos, avec un iphone.

jo
Dernière modification par jo50 le 28 déc. 2015, 00:56, modifié 5 fois.
 #1074640  par prospectix

Bonsoir,

Vu la qualité de la photo, tu pourrais bien nous dire qu'il s'agit d'une photo de Mars au foyer d'un télescope décollimaté, qu'on te croirait sur parole ... :mrgreen:

Allez :jesors:

Amicalement,
 #1074643  par arioch

ah le ailphone
nous c la pomme et vous les poires :mdr1: :mdr1:
nous creons :siffle: :siffle: :siffle: :frime1: tous se dont vous n'avez pas besoins
 #1074644  par lecranemillenaire

jo50 a écrit :Bonjour à tous,

:Voilà un record à battre

Trouvée cet aprem dans un champ en pente abrupt, cette petite archaique, de 0,15g et 4 mm de D, du bel argent.On distingue à peine le carré à l'avers, mais il y est bien. Difficile pour obtenir une bonne qualité de photos, avec un hiphone.

jo
comme tu le dis si bien a battre :hehe: comme prospectix :jesors: :jesors:

j ai un i phone et les photos sont mieux :jesors:

oh pitin arioch si mes aussi :mdr1: :mdr1:
 #1074660  par jo50

IL est bien certains qu'une 10cts napoléon aurait ete plus facile....
Mais que ceux qui se tordent :mdr1: ..., trouvent un carré creux, de 0,15 g.... et apres pourront se poser en contradicteur... et oui, car c 'est bien de cela qu'il s'agit, je sais ca fait mal...mais votre tour arrivera....sur...un jour.... peut etre:super: .... :mdr1: :mdr1: :jesors: moi aussi

amicalement les amis (ca fait du bien de se marrer)

jo
 #1074670  par lecranemillenaire

:mdr3: je te le laisse ton creux carré :mdr1: :mdr1: et justement je les évites les carré je prefere les rond creux :jesors:
 #1074680  par prospectix

Sur la 2ème photo, je crois distinguer Olympus Mons en bas à droite ... ::d
C'est la 1ère fois que je le vois aussi net ...

Amicalement,
 #1074690  par piragol

0.15 gr, si c'en est un, chapeau bas car il faut avoir l'oreille pour trouver aussi petit. :super:
Sinon, l'I-phone fait des photos bien préjudiciables sur ce type de cibles... :/
 #1074816  par jo50

Me revoila, avec de nouvelles vues, ou l'on distingue un peu mieux les détails de cette belle monnaie .... :coeur: (je les ai mises à la place des premieres)
 #1074825  par i-v-a-n-49

salut

quand c'est trop petit , je fais mes photo a travers une loupe ;-) tu devrais essayer car même avec tes nouvelles photo on n'y vois pas grand chose 8|
 #1074901  par ormeau 65

Laisse dire Jo c'est que des jaloux ils n'ont pas la meme a la maison ! a +
 #1075275  par Stratere

ormeau 65 a écrit :Laisse dire Jo c'est que des jaloux ils n'ont pas la meme a la maison ! a +
exactement ...

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent" ... c'est pas tout de l'écrire, faut l'appliquer
 #1075282  par prospectix

Bonjour,

Faut pas s'emballer, c'est de l'humour ... Tout comme la "Localisation" de ton profil ... :|

Amicalement,
 #1075293  par piragol

Stratere a écrit :
ormeau 65 a écrit :Laisse dire Jo c'est que des jaloux ils n'ont pas la meme a la maison ! a +
exactement ...

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent" ... c'est pas tout de l'écrire, faut l'appliquer
Bah non, pas tous des jaloux ! :nonon:
Et loin, très loin de là d'ailleurs. :-|
Par contre, ce post ressemble à tout ce dont personne ne souhaite ici : à rien.
En conséquence, je le boucle.
Les congratulations entre copains sans partage, c'est comme le pain :
Ca s'assèche de jour en jour pour ne plus alimenter que les poulets dés le surlendemain. :hello: