Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau detecteur en recherche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073083  par jamzben51

bonjour a tous. je suis nouveau dans le milieu et mon oncle m' a prété pendant 3 mois son tesoro umax.
il a tres bien fonctionner sur sable sec et chemin propre avec environ 180 pièces de trouvées allant du double tournoi au euros.

malheuresement mon oncle me l'a repris. je suis donc en manque lol.

habitant en basse normandie pres de coutances, je recherche un detecteur dans une gamme de prix d'environ 500 euros pour aller sur sable sec, foret (poluée) chemin et labour.

je recherche surtout les pièces car j'aime me raconter l'histoire d'un lieux et voir le passage des gens a tel ou tel endroit. profondeur jusque 30 cm car pas l'envi de creuser des tranchées.

j'ai eu bcp d'aluminium et de grosse feraille avec ce tesoro et je ne suis pas arrivé a discriminé l'alu. (le fer a cheval passe encore).

apres plusieurs de recherche sur différents sites, j'ai repéré ces modèles :

tesoro cibola
garrett at pro
xp adventis 2

j'aimerai donc votre aide pour paufiner mon futur achat (perso une preference pour le garret car ecran ).

merci de votre aide
 #1073147  par graa£

parmis les 3 ,perso le GARRET AT PRO
c'est vrai qu'un écran LCD c'est pas mal pour débuter
puissant et une fréquence passe partout
:hello:
 #1073263  par fidjo

Hello ! je dirai que pour débuter un AT PRO c'est top ! j'ai commencé par un Garrett Ace 250 soit la gamme en dessous et je ne suis toujours pas déçu de mon achat ! donc pour du neuf avec garantie et plusieurs disques à disposition , je vote AT Pro ! :alcool1:
 #1073290  par optimus 59

:hello: moi je dirais at pro selon tes preferences , mes il est vrai que le f5 c est quelque chose a essayer je l ai utilisé un moment et je le regrete. :super:
 #1073300  par tetedecheval

bonjour à toi , le garrett at pro est multi-cartes , tu peux aller sur le sec et l'humide , bon aussi milieu pollué , tous métaux en bois donc c'est un bon choix :super:
 #1073309  par jamzben51

bonjour et merci de vos reponses.

effectivement plus je regarde you tube plus je me rends compte que at pro sort bcp de monnaie que les deux autres.

pouvez qd meme me dire quelques différences entre eux ?
 #1073319  par tetedecheval

re :hello: le fisher f5 est de 7,8 kHz (fréquence) multi tonalité aigu médium grave , il aura du mal dans une milieu avec beaucoup de ferreux , champ prés prairie sable sec bois .
Le garrett at pro est un 15 kHz (de mémoire ) multi-tonalité aigu médium grave , il passera absolument partout , milieu propre , milieu pollué , milieu humide ( plage , champ , prairie prés bois) en lui ajoutant le petit disque sniper (rond noir) dans un labour , chemin ( c'est une merveille) côté sonorité (son) de haute qualité , je n'ai jamais eu un appareil rendant cette prouesse sonore ( son casque en est aussi pour beaucoup ) son grand disque permet de descendre en profondeur , réglage (pompage effet de sol) appuyez sur le bouton , il se règle trés rapidement , peut importe le lieu de détection , réglage du volume .
Adventis II monoton ( un seul ton sonore) prend profond , mais pas bon en milieu pollué , il chantera de partout , faut un milieu propre (pas de ferreux ) c'est un 4 kHz (basse fréquence) champ prés bois prairie ;
cibola 14 kHz ( d'après le net ) pas de commentaire , sur ce dernier , souvent probléme de panne(s) lui n'aime pas trop le milieu humide .
Fisher f44 , je ne connais pas , mais je n'aime pas ( c'est comme ça)
:hello:
 #1073327  par bubulolo

[bonjour ..]
1er choix = Garrett At pro
2ème choix = Fisher F5

pour le F44 , idem , je n'accroche pas ....
concernant ta remarque que le Garrett At pro prend plus de monnaies que les autres ! ... heu dit moi , tu est
un débutant , non , pour dire une énormité pareil ? :taistoi: (car sa ressemble + à une affirmation qu'a une question !)
à prix plus ou moins équivalant , sa n'existe pas une marque , ou un modèle spécifique , qui prend des monnaies
que les autres marques n'arrivent pas à capter ..... sauf pour quelques cas assez spécifique , o!
t'est pas obliger de croire tout ce que tu lit ou visionne , une grande majorité de vidéo sont à but lucratives avec
des «tours de “passe-passe”» qui sont facilement décelable pour l'habitué , mais assez bien maquillé pour
l'utilisateur lamdba , afin de faire passer les autres marques concurrentes moins performantes que
leur modèles habilement mis en avant ....... cela s'appelle “le chant des sirènes” .
 #1073336  par tetedecheval

:ghee: vidéo truquée non absolument pas , c'est du direct ," je vais justement le faire en live pour vous les amis " :| sympa il fait du live pour nous 8| malheureusement couic couic la caméra s'affole au même moment , la voila qui film les arbres " désolé pas facile de tenir la caméra et filmer et creuser en même temps " :langue: :arrow: réponse à dire ! (spécial guide filouterie) :happy1:
spécial pour vous les amis en live 8| couic couic , je glisse la monnaie , va mettre une usée cette fois çi , couic couic , une belle blanche :grr: un petit coup de pouce dessus , elle est terrible celle là , bin vous voyez les amis , je ne l'avais pas celle là :mdr2:
 #1073337  par jamzben51

merci pour toutes les reponses rapides. alors je pense partir au vu des commentaires sur le garret at pro.

parcontre en quoi consiste le reglage de sol sur ce modele ? car je regarde la photo du boitier et je ne trouve pas le potentiometre de reglage. si qqn connais la solution .

merci
 #1073339  par jamzben51

vous me parlez du disque sniper. sur sa fiche technique il est dit qu'il est concu pour les serie ace. alors je me demande si j 'ai bien trouvé la bonne reference de ce sniper ou si il existe un special pour le at pro ?
 #1073356  par bubulolo

_ Voici pour ta demande concernant le petit disque ..
il en existe aussi en concentrique comme celui du Ace 250 en plusieurs Ø également
pour la série “AT” .. au cas ou tu serais , éventuellement plus tard , intéressait par l'un
de ces disques optionnels et du mal à les trouver , fait-nous le savoir pour savoir oú te
les procurer (ce n'est pas une pub déguisé , car je ne suis pas commerçant dans ce
milieu ) ... car il est vrai qu'a part les disques d'origine , les autres modèles sont assez
dur à trouver ; notamment en France les modèles concentrique pour les modèles At ..
Image
 #1073399  par bubulolo

tetedecheval a écrit ::ghee: vidéo truquée non absolument pas , c'est du direct ," je vais justement le faire en live pour vous les amis " :| sympa il fait du live pour nous 8| malheureusement couic couic la caméra s'affole au même moment , la voila qui film les arbres " désolé pas facile de tenir la caméra et filmer et creuser en même temps " :langue: :arrow: réponse à dire ! (spécial guide filouterie) :happy1:
spécial pour vous les amis en live 8| couic couic , je glisse la monnaie , va mettre une usée cette fois çi , couic couic , une belle blanche :grr: un petit coup de pouce dessus , elle est terrible celle là , bin vous voyez les amis , je ne l'avais pas celle là :mdr2:

_ .. :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: !!! ^^ ....
Les “Z'amis” , vue par pépé loiseau :calimero:
sensas , j'adore :super: ... merci @ toi pour ce petit post
très bien parodié sans être acerbe :taré1:
pas toujours , mais dès fois des petites perles comme
celui-ci ... mais la sensibilité de chacun est différente , ce
n'est pas la vue qui permet de bien voir l'intérieure des choses !
une bonne p'tite rigolade pour moi en tout-cas .
 #1073502  par carpius

sinon mon cibola est en vente!! mdr!
 #1073520  par bubulolo

jamzben51 a écrit :merci pour toutes les reponses rapides. alors je pense partir au vu des commentaires sur le garret at pro.

parcontre en quoi consiste le reglage de sol sur ce modele ? car je regarde la photo du boitier et je ne trouve pas le potentiometre de reglage. si qqn connais la solution .

merci

_ C'est normal , car il n'y a pas de potard mais des touches tactiles en relief (beaucoup + fiable que les “panels touch” complétement plates , à effleurement ..
pour en revenir à l'At pro , c'est la touche nomenclaturée “GND BAL”
pour un réglage à la va-vite , tu soulève le disque à (~) 30 centimètres du sol , ensuite tu appuie sur cette
touche “GND BAL” , et , TOUT EN LA MAINTENANT APPUYER AVEC TON POUCE , tu commence le mouvement de “pompage” en descendant (à + ou - 4/5 centimètres du sol) et remontant (20/25 centimètres ~) le disque à raison d'environ 2 aller-retour par seconde (sa ce calibre assez rapidement , grosso~modo entre 4 à 6 secondes suivant la nature du sol ..
lorsque l'opération est terminé , tu relâche le bouton “GND BAL” près du sol , et non en hauteur comme lorsque tu as commencé la manoeuvre ... c'est important pour un équilibrage précis , même si dans certaines vidéos tu voit les super pro faire le pompage comme un «lapin» en ayant une amplitude du mouvement haut-bas d'a peine 2 - 3 centimètres !! on croiraient qu'il font du sur-place ! ..... c'est à la mode et sa fait très «pro»
(néanmoins , certain appareil , comme Dëus , permet effectivement un calibrage hyper rapide avec seulement 2 ou 3 pompage très rapide ... mais c'est loin d'être une généralité pour d'autre marque)

pour le réglage manuelle , tu appuie sur “GND BAL” est tu relâche simplement le bouton ...
ensuite le calibrage du sol environnant se régle via la touche “NOTCH-DISC” juste au-dessus , ces deux touches en d'ailleurs un petit trait qui les relie ensemble ...
rien de bien compliquer , tout est bien détaillé dans la notice
mais les premiers temps , utilise la fonction calibrage automatique , et non le mode manuel ..
tu pourra utiliser le réglage manuel quand tu connaitra mieux ton At pro

reste sur le choix de cette appareil , c'est un très bon investissement .
 #1073677  par jamzben51

merci de ta reponse complete. je pense craquer a la maison de la detection sur paris. paiement en plusieurs fois surtout.

je repasserai sur les chemin deja fait avec le tesoro car bcp polué dans mon coin.

merci a tous
 #1074310  par jamzben51

bonjour a tous

je dois revoir mon budget d'achat suite a des reparation sur ma voiture....
je recherche donc toujours un detecteur qui me fasse sable sec voir peu mouillé, labour, chemin si possible en milieu pollué.

je reste pour le moment avec :

tesoro cibola
ace 250
tesoro silver sabre
fisher F22
 #1074313  par bubulolo

jamzben51 a écrit :bonjour a tous

je dois revoir mon budget d'achat suite a des reparation sur ma voiture....
je recherche donc toujours un detecteur qui me fasse sable sec voir peu mouillé, labour, chemin si possible en milieu pollué.

je reste pour le moment avec :

tesoro cibola
ace 250
tesoro silver sabre
fisher F22

_ Bonjour ...
au vue de tes nouveaux choix , moi à ta place je garderais la somme , et économiserais petit à petit
jusqu'à pouvoir m'offrir un magnifique Garrett At pro ...
parce que là , cela serait vraiment dommage de claquer l'argent pour , par exemple comme dans ta
nouvelle liste , te prendre un Silver Sabre ou un Cibola , vu qu'apparemment tu posséde déjà un Tesoro ! ... ton nouveau Tesoro ne t'apporterait pas de grande sensation de changement ..
quand au Ace 250 , ça serait vraiment un renouvellement de matériel loupé !
le F22 de Fisher ? .... wouai pourquoi pas ? ..... cela ne vaut quand-même pas un At pro !!
en plus , est-ce qu'il y à vraiment pour toi une différence de prix insurmontable entre un
Cibola et un Garrett At pro ?
avec un peu de patience .... le temp passe si vite finalement
à toi de voir ...
 #1074318  par tetedecheval

d'un sens comme de l'autre il y a de superbe(s) occasion , c'est simple à trouver style advantage , un peu lourd enfin possible de faire le nécessaire , passe partout :hello:
 #1074319  par bubulolo

tetedecheval a écrit :bonsoir bubulolo le tesoro appartenait à une autre personne :hello:
_ Ha oui , effectivement , je crois me souvenir que son oncle le lui prêter .... merci
et passe une bonne petite soirée pépé ... :hello:
 #1074332  par jamzben51

merci pour ta reponse. mais je n'ai plus de tesoro car repris par mon oncle a noel.

donc je suis orphelin lol d'où ma question.

je pense qd meme rester chez tesoro. j ai bien aimé la discrimination avec celui que j'avais. donc je recherche un nouveau jouet pour m'éclater sur les chemins et plage normande.

amicalement
 #1074342  par jamzben51

a tout hazard le silver umax que j'ai eu n'a pas changé de nom pour devenir silver sabre ???
et y a t il possibilite pour plutard de changer de disque ?
 #1074420  par jamzben51

continuant a vouloir prospecter mon coin de normandie, je suis tombe sur un chemin qui d'apres renseignement local serait une ancienne voie de chemin de fer debut 1900.
j'y suis donc allé avec le tesoro umax (prêt de mon oncle en debut du mois)
reglage disci sur foil
reglage sensibilité sur 7

resultat :
un bouton anglais deuxieme guerre (je pense)
une monnaie de necessite du cinema palace a paris 15 (super etat)

mais surtout de l'alu et des fer a cheval (2) et des tirefond de traverses de chemin de fer.

voulant y retourner avec mon prochain detecteur (autre sujet sur le forum) j'aimerai savoir ce que vous appeliez terrain pollué ???
je dis tout cela afin que vous m'aidiez dans le choix de mon futur detecteur car du coup le xp adventis 2 ou adx 150 me tente a nouveau vu ma baisse de budget.
(le tesoro silver sabre reste en tete)

merci de votre aide et de votre experience.
 #1074437  par tetedecheval

bonsoir à toi , pollué , c'est des petits déchets de ferreux , comme aussi en plus gros :hello: un basse fréquence 4,2 , 4,6 kHz etc a toujours un peu de mal dans ces conditions , il faut creuser , sortir des petits tas de terre , cailloux , et petit à petit faire un examen , avec une moyenne fréquence , on va dire 10 kHz il va s'en sortir un peu mieux ( dans cette pollution (ferreux) , en haute fréquence 14 , 15 , 17,6 , 18 , 19 kHz il est plus dans son élément pour entendre une petite cible mélangée dans les déchets de ferreux , après un bon tesoro compadre avec son petit disque fera un bon travail , aprés quand c'est dans un endroit humide avec en plus de la pollution (ferreux) cela change totalement la donne , le haute fréquence ne va pas être au top et va confondre le mauvais comme le bon , un basse fréquence avec une disque elliptique est bien meilleur qu'un haute fréquence , c'est pour cela que le compadre avec sa petite tête va rattraper la course , nous avons chacun notre propre ressenti sur le terrain , mais une région humide ( garde l'humidité même par temps sec et ceci dans l'air ambiant ) l'humidité remonte toujours . Une région avec de la chaleur et une terre séche , poudreuse par le vent , ne donnera jamais le même résultat en fonction de l'appareil souhaité , enfin c'est pas un roman mais mon conseil ;-) de plus un disque plein dans ces conditions (normandie) est meilleur qu'un disque ajouré :calimero:
 #1074631  par jamzben51

merci de ta reponse.
donc autant rester sur le silver sabre car effectivement sol toujours mouillé avec argile et sable.

je pense que mon choix se precise.
 #1074675  par jamzben51

j ai trouve un magasin a caen qui propose le paiement en 5 fois . vous allez dire que je suis indecis et une vrai girouette mais du coup

le garet at pro .
le tesoro invincible ( avec disque sniper 21 x 24)
le tesoro silver sabre (avec disque sniper 21 x 24)

je vous rappel donc qu'il s'agit d'un premier achat pour terrain normand (depart 50) terrain argileux ou vu des labours dans les terres et sableux pour les parcelles de champs de carotte et poireaux ainsi que sable sec.

est ce que mon choix se paufine bien ?

ps : nom du site : mr-detecteur.fr si qqn connait et peu me renseigner. merci
 #1074701  par bubulolo

_ :hehe: knock~out :aille2:pour ma part :arrow: :jesors: ...... au suivant :mdr1:
 #1074706  par jamzben51

oh ben non bubulolo.... pourquoi tu sors ??? suis trop indecis ?
 #1074717  par bubulolo

jamzben51 a écrit :oh ben non bubulolo.... pourquoi tu sors ??? suis trop indecis ?
non , mais des fois , ons aiment sortir une petite blague (aussi pastôche soit-elle :taré1:)
, histoire de changer un peu sur les questions “techniques” ... voilì~voilòu
 #1074723  par jamzben51

ah pardon . oui effectivement si ca peut soulager le post.

en tout cas je plante toujours. mais j aimerai bien aller detecter ce week end et toujours pas de solution.
je crois que je vais etre raisonable et me prendre le silver sabre avec le disque sniper. il devrait me donner de belles sensation pour 2016. je verrai a noel pour un at pro.

encore merci a vous tous.
j'ai ouvert un autre post sur un c.scope 6 pi de mon oncle. si jamais vous avez des infos dessus.
 #1075271  par jamzben51

bonjour a tous

bon finalement l'envi a pris le dessus sur la raison. j'ai craqué pour l'at pro et un pro pointer a cette boutique. contact tres simpa par telephone.

hate de l'essayer la semaine prochaine.