Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c.scope 6 pi ne marche pas

#1074641  par jamzben51

bonjour a tous

je reviens d'un noel en famille et mon oncle (qui m'avait prété son tesoro) m'a offert son vieux c.scope 6 pi.
jusque la pas de soucis seul probleme, le disque ne detecte rien du tout.
les piles sont neuves et le test indique 100%. mais lorsque je passe un objet en dessous meme enterré il ne sonne pas et l'aiguille ne s'affole pas (si comptait qu'elle doit s'affoler).

alors est ce bien le disque ou le disque de mort ? comment tester le cable car il a etait scotché a un endroit.

est ce que ca vaut la peine que je l'emmene réparé ou change de disque car si j'ai bien compris c'est un tout métaux qui vas me sortir tout et n'importe quoi .

prévu pour utilisation sur plage.( bcp moins chiant a creuser).

merci de votre aide.
 #1074669  par Rom14

Salut,
j'en avait un il y a quelques mois, inutilisable en champs uniquement pour plage d'eau salée.
quand tu augmente le threeshold a tu un bruit de fond ? as tu essayé avec ou sans casque ?
 #1074727  par jamzben51

j ai pas de casque.
mais mon oncle me disait qu'il déconné grave déjà et chopé un passage sur 4.

le fil est en sale etat. j ai enlever le scotch.

tu peux me donner ton retour sur cet appareil ?

merci
 #1074732  par Rom14

c'est surement le fil qui est defectueux.
essaye avec un casque car il se peux que le hp soit hs, as tu un seuil sonore en montant le treeshold ?
Le casque se branche sur la grosse prise a gauche de l'autre coté c'est prevu pour recharger si on met une batterie.
 #1074857  par jamzben51

bonjour

je vais faire le test ce matin. si je n'ai pas de son que cela vaudrait t il dire ?
a quoi sert le cadran avec l'aiguille ? juste pour la batterie ou il montre aussi la conductivite du metal ??

je vais de toute facon resouder le fil et enlever la partie qui etait a nue.

je verrai bien
 #1074885  par ormeau 65

Bonne chance mais je craint qu'un passage par la case SAV ne s'impose.
 #1074899  par jamzben51

effectivement apres resoudure des fils rien ne marche. enfin l'aiguille s'affole une fois sur 4 et pas de son...
 #1074946  par jamzben51

ayant refait un test avec un autre casque il s'avere que j ai du son lorsque je passe sur une grosse masse (fer a cheval, tournevis) mais rien sur les pièces ...

que dois je faire ????
 #1074962  par Rom14

comment as tu réglé le " frequency" ?
pour qu'il soit sensible au petit objet il doit etre vers 0 ou 1 juste apres le clic du test batterie
et bien faire les test a l'extérieur car les perturbations électromagnétiques empeche le bon fonctionnement.
 #1075005  par jamzben51

ah ok j avais mis a 8 lol.

ok je reteste et je te tiens au jus.

merci encore.
 #1075025  par jamzben51

effectivement il me trouve bien les doubles tournoi, francs et napoleon. ca sonne super bien qd au dessus.
mais me trouve aussi tout le reste lol. j ai l'impression que mon jardin est rempli de tresor...

comment tu le regler pour une sortie sur plage ?
 #1075141  par Rom14

a 0 ou 1 puis un leger seuil sonore, puis balayage lent, quand tu entend un son meme tres leger ca peut etre une bonne cible.
C'est un pi donc pas de discri tout sonne, on arrive a reconnaitre les ferreux en surface qui émette un double bip en balayant doucement.
c'est plus compliquer qu'un vlf il faut pas mal de temps pour s'y habituer.
 #1075154  par jamzben51

merci. je pars demain faire un test a la plage .
zone a privilegier ? bas de plage humide ? ou sable sec ?
 #1075342  par jamzben51

merci de tes explications. je n'ai fais que du sec aujourd hui et bcp de ferailles malheuresement.
je t invite a regarder mon poste dans la rubrique aquatique ( sortie avec cs6pi du 29 12 15). j ai trouvé pas mal de truc quand meme.