Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sceau Perette LAHERRIERE

#1074551  par BISTUCIUS

Voici un sceau que je viens de finir de nettoyer, si quelqu'un peut m'aider à l'identifier, merci d'avance
bistu
Sceau.jpg
Sceau1.jpg
Sceau2.jpg
Sceau 3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BISTUCIUS le 30 déc. 2015, 17:48, modifié 3 fois.
 #1074559  par OFONDUTROU

bonjour
magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
a droite il me semble lire STERETTE ou STERETTO
 #1074581  par embrouille

BRAVO à toi il est magnifique.... Encore jamais trouvé pour ma part
Attends les pros du domaine
à tout hasard ,Sceau de chatelaine?
Bye
 #1074596  par aissa

Bonsoir,
Magnifique sceau, en superbe état :super: :super: :coeur: , je n'en ai encore jamais fait. :snif: :hello:
 #1074603  par tetedecheval

bonsoir à toi , c'est bien beau :super: comme une lecture ne fait pas l'autre , c'est loin d'être simple
:0 je vois jean qui peut être juan therese ritter ( le jean peut être jeannne) mais rien de sûr :aille:
sainte trinita (possible) cela existe , je ne sais pas , moi c'est hyper rapide ;-)
 #1074709  par piragol

tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , c'est bien beau :super: comme une lecture ne fait pas l'autre , c'est loin d'être simple
:0 je vois jean qui peut être juan therese ritter ( le jean peut être jeannne) mais rien de sûr :aille:
sainte trinita (possible) cela existe , je ne sais pas , moi c'est hyper rapide ;-)
Bonsoir,
Un sceau se lit comme une montre, avec des règles définies non extensibles. :-/
La légende commence par le S ( sceau ) à droite de la croix et se lit dans le sens des aiguilles d'une montre
C'est ainsi, et il ne sert à rien à l'inventeur de se voir proposer des titulatures fantômes commençant on ne sait où... :nonon:
 #1074716  par manolo

Je n ai pas d idée , mais l objet est beau !
 #1074721  par GERARD46

:hello: :aille: :aille: la matrise est vrainent bien conserve , bvo :coeur: :coeur: :super:
 #1074745  par rocderandon

:hello:
Sceau personnel d'une femme avec sa représentation sur le sceau
Je lis
S'PARETTE LAHERRIERE
toutefois j'ai un doute pour le L car sur l'inversion de sceau, je vois un L mais sur l'empreinte j'y vois plus un N. Cependant je partirais plus sur L
Il faut lire
Sceau de Perette Laherriere
(Perette ancien prénom: fable de la fontaine)
Laherriere : ancien patronyme occitan lié au lieux de résidence et d'activité humaine
= la herrera : lieu où on exploite ou travaille le fer
Ce qui colle bien au Gard (ancien bassin de mine de fer, zinc et charbon), ton lieu de résidence.
À toi de confirmer
:alcool1:

PS: je déplace dans la bonne rubrique
 #1074749  par jorod91

:hello: vraiment superbe ce sceau :coeur: :super:
 #1075357  par BISTUCIUS

piragol a écrit :
tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , c'est bien beau :super: comme une lecture ne fait pas l'autre , c'est loin d'être simple
Bonsoir,
Un sceau se lit comme une montre, avec des règles définies non extensibles. :-/
La légende commence par le S ( sceau ) à droite de la croix et se lit dans le sens des aiguilles d'une montre
C'est ainsi, et il ne sert à rien à l'inventeur de se voir proposer des titulatures fantômes commençant on ne sait où... :nonon:
Merci rocderandon pour ton orientation, je cherche, je cherche X( X( X(
et merci à tous pour vos commentaires.
 #1075360  par rocderandon

BISTUCIUS a écrit : Merci rocderandon pour ton orientation, je cherche, je cherche X( X( X(
et merci à tous pour vos commentaires.
:hello:
De rien, une localisation plus précise me permettrais peut être de t'aider un peu plus....

:alcool1:
 #1075412  par BISTUCIUS

J'ai grossi les photos :
100.jpg
+ S ' P A R
103.jpg
A T T E - L A
106.jpg

h A R R I
109.jpg
e R E *

Résultat de ce que je lis :
+ S ' P A R A T T E - L A h A R R I e R E *, peut-être L A (C) h A R R I e R E *