Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine As de Tibere

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074780  par kappa18

:hello: bonsoir , une petite monnaie romaine à identifier en bronze trouvé en forêt (bourgogne) deux visages recto et verso plus quelques lettres.... 3.20grs pour 21mm.
merci a vous ! :alcool1:

P1110815.JPG
P1110816.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1074782  par tetedecheval

:ghee: bonsoir J-P magique et surtout magnifique trouvaille :super:
pas facile , mais il y a toujours une certaine inspiration d'un sens comme de l'autre ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1074796  par rocderandon

:hello:
As de Tibere atelier de Tarragone
RPC 228
Tiberius, AE25 of Tarraco, Spain. After AD 15. 7.81 g. TI CAESAR DIVI AVG F AVGVSTVS, laureate head right / DIVVS AVGVSTVS PATER C V T TAR, radiate head right. RPC 228
Image

:alcool1:
 #1074799  par arioch

tres belle monnaie et patine
on en vois pas souvent des comme ca :super: :super: :super: :hello:
 #1074801  par tetedecheval

:ghee: incroyable , tu as l'oeil toi , je suis pour dire étonné :rouge: limite historien ça :super: super
j'ai lu à une époque des choses cela rejoint ta présence forte intéressante d'ailleurs :super:
 #1074804  par kappa18

:super: merci pour l'identification de cet AS Rocderandon !....pas toute jeune celle la !....
 #1074810  par arioch

tetedecheval a écrit ::ghee: incroyable , tu as l'oeil toi , je suis pour dire étonné :rouge: limite historien ça :super: super
j'ai lu à une époque des choses cela rejoint ta présence forte intéressante d'ailleurs :super:
et en clair ????
:siffle: :siffle:
 #1074820  par tetedecheval

en claire mon esprit personnel n'est pas limité à la grosseur d'un dé à coudre , je connais bien dés choses , mais je sais rester dans le néant quand il le faut ;-) l'histoire est en moi ;) j'ai été publié , ce n'est pas le cas de certain :-/
 #1074840  par kappa18

:) publié ??? je peux avoir un livre dédicacé ???....
 #1074842  par bru39

superbe :) j'attends toujours ma première romaine moi :hehe: en tous-cas bravo :super:
 #1074843  par esus

Bravo Kappa18 pour ce superbe as de Tibère :super: :coeur: , je l'ai vu hier soir, mais internet dans les choux 15 minutes par page d'écran j'ai laissé tombé, bravo Rocderandon pour l'identification :super: .
Pour têtedecheval, moi je suis comme les copains cette remarque est complètement hors sujet :siffle:
Tiens du coup je vais préparer le Déus et sortir :hehe:
 #1074845  par kappa18

bru39 a écrit ::hello:

superbe :) j'attends toujours ma première romaine moi :hehe: en tous-cas bravo :super:
salut bruno !!! trop de sauvage dans ta région du jura à l'époque !!!les romains ne s'y risquaient pas ! :hehe:
 #1074898  par bru39

kappa18 a écrit :
bru39 a écrit ::hello:

salut bruno !!! trop de sauvage dans ta région du jura à l'époque !!!les romains ne s'y risquaient pas ! :hehe:
:hehe:

arfff un peu rustre au premier abord les Séquanes mais y'a pas plus gentils , pis c'est nous qui avons fait rentrer le loup dans la bergerie , alors ils auraient puent m'en laisser quelque unes au environs de st-Claude :hehe: ......... :alcool1:
 #1074903  par kappa18

:hehe: t'as déjà les pipes !!!tu peux pas tout avoir !!!!.... :mdr1: :jesors:
 #1074905  par tetedecheval

bonjour certain recit raconte la conquéte des bourguignons vers l'espagne et bien bien loin en remontant l'histoire , la frappe des monnaies , les prisonniers etc
Image
 #1074910  par kappa18

tetedecheval a écrit :bonjour certain recit raconte la conquéte des bourguignons vers l'espagne et bien bien loin en remontant l'histoire , la frappe des monnaies , les prisonniers etc
Image

:super: oui effectivement les ducs bourguignons avaient les dents longues !.... :hehe: quand on voit a Bruxelles le frics qu'ils ont claqué....c'est vraiment magnifique.... :coeur:
 #1074925  par bru39

kappa18 a écrit ::hehe: t'as déjà les pipes !!!tu peux pas tout avoir !!!!.... :mdr1: :jesors:

effectivement j'suis pas malheureux dans tous les domaines :hehe: :hehe: :hehe:
 #1074931  par prospectix

tetedecheval a écrit :en claire mon esprit personnel n'est pas limité à la grosseur d'un dé à coudre , je connais bien dés choses , mais je sais rester dans le néant quand il le faut ;-) l'histoire est en moi ;) j'ai été publié , ce n'est pas le cas de certain :-/
Bonjour,
S'il y a bien une chose que je ne te t'enlèverais pas, c'est ta propension à rester dans le néant ...
Sinon, je trouve mes petits camarades fort peu sympathiques vis-à-vis d'un personnage qui a été "publié" ...
Peux-tu nous mettre quelques liens sur le sujet STP ?
Tu travailles avec les hautes instances archéo ? DRAC, SRA, ...

Merci de nous éclairer sur le sujet (à moins que ce ne soit secret défense).

Amicalement,
 #1074941  par bru39

tetedecheval a écrit :en claire mon esprit personnel n'est pas limité à la grosseur d'un dé à coudre , je connais bien dés choses , mais je sais rester dans le néant quand il le faut ;-) l'histoire est en moi ;) j'ai été publié , ce n'est pas le cas de certain :-/
ne soie pas si modeste et fait nous profitez de ton savoir :blub: :blub: :blub: car j'avoue que dans bien des post ou tu interviens j'aie bien du mal a suivre , bon c'est vrai que j'ai peut-être un soucie avec les grand auteur de ta trempe, a moins que tu ai un soucie entre ton clavier et ta chaise 8/
 #1074944  par prospectix

Bonjour,

Le gars est connecté ....
Il ne manquera donc pas de répondre à nos interrogations ...

Amicalement,
 #1074947  par tetedecheval

:ghee: cela ne concerne qu'un seul et unique département , donc je ne vois sincèrement pas l'interet notoire d'en parler , et de plus c'est un simple plaisir , et surtout pas pour de l'argent , l'histoire reste une passion et rien d'autre , c'est sur des sujets assez particulier , des témoins , des actes , des photos , des souvenirs enfin bref , des trucs assez sympa quand même , mais chacun peut en faire autant , c'est l'écoute le plus important ;-)
fera peut être un extrait histoire de partager :hello:
 #1074948  par prospectix

tetedecheval a écrit :cela ne concerne qu'un seul et unique département , donc je ne vois sincèrement pas l'interet notoire d'en parler
Bonjour,

Et bien pour commencer, c'est toi qui met en avant l'intérêt notoire d'en parler ...
Tu dis avoir été publié, soit ... certains sont crédules ..., par conséquent, si tu veux pas passer pour un gros mito (comme disent mes mômes), va falloir accéder à la requête mon ami ... :mrgreen:
J'ai souvenir d'un membre du forum qui avait été mis à mal ici concernant sa collaboration avec les instances archéo ...
Rien ne l'y obligeait, mais il a publié les preuves de ses dires et ça a calmé tout le monde ...

En seras tu capable ???????????????
 #1074949  par bru39

prospectix a écrit :En seras tu capable ???????????????

waouuu moi ca m'aurais pas plus tetedecheval :] prouve tes dire et l'affaire est clos .

prospectix et moi on attends :]
 #1074952  par tetedecheval

:ghee: re bonjour prospectix , est il possible s'il te plait d'avoir une adresse mail afin que je puisse t'écrire , ceci en toute gentillesse , histoire de te faire partager un sujet particulier , je peux également en faire de même pour d'autre personne , aucune crainte même une adresse ordinaire ( en mp) merci de votre compréhension :hello:
 #1074953  par tetedecheval

prospectix a écrit :
tetedecheval a écrit :cela ne concerne qu'un seul et unique département , donc je ne vois sincèrement pas l'interet notoire d'en parler
Bonjour,

Et bien pour commencer, c'est toi qui met en avant l'intérêt notoire d'en parler ...
Tu dis avoir été publié, soit ... certains sont crédules ..., par conséquent, si tu veux pas passer pour un gros mito (comme disent mes mômes), va falloir accéder à la requête mon ami ... :mrgreen:
J'ai souvenir d'un membre du forum qui avait été mis à mal ici concernant sa collaboration avec les instances archéo ...
Rien ne l'y obligeait, mais il a publié les preuves de ses dires et ça a calmé tout le monde ...

En seras tu capable ???????????????
effectivement j'ai aussi souvenir de cette histoire , avec une belle grande preuve :hello:
 #1074954  par prospectix

tetedecheval a écrit ::ghee: re bonjour prospectix , est il possible s'il te plait d'avoir une adresse mail afin que je puisse t'écrire , ceci en toute gentillesse , histoire de te faire partager un sujet particulier , je peux également en faire de même pour d'autre personne , aucune crainte même une adresse ordinaire ( en mp) merci de votre compréhension :hello:
Bonjour,
Je préférerais grandement que tu répondes sur le fil ici présent.

(Sinon, pour un MP ou un mail, il te suffit juste de regarder à la rubrique "contact" sous mon pseudo, il y a les 2 ...)

Mais encore une fois, merci de répondre ici ...

Cdt,
 #1074955  par tetedecheval

désolé , je t'ai offert mon offre , donc c'est à toi d'être ouvert , car c'est un sujet particulier , et je ne souhaite pas me faire couper l'herbe sous le pied , il faut bien se douter qu'il faut être sage , surtout dans le domaine de l'écriture
faut me faire confiance , aucune crainte avec moi , faut jouer le jeu , merci :amen:
 #1074957  par prospectix

Bonjour,

Je m'aperçois qu'on est loin du sujet de départ (Kappa18, désolé pour la dérive ... :( ).
Je propose que tetedecheval ouvre un sujet spécifique pour répondre à mes doutes et à ceux des autres ...

Pour ma part, je ne répondrai plus sur ce sujet concernant les dires du sieur susnommé, et je présente une nouvelle fois mes excuses à Kappa18 ... :(

Amicalement,
 #1074976  par kappa18

:hehe: loin du sujet du départ ??? non comme d'habitude avec vous ! :hehe: faudra voir a vous rencontrez un jour pour boire un coup ensemble , je suis sûr que le courant va passer....
;) intervenir sur mon post même hors sujet ne me dérange pas du moment que tout le monde reste correct ! :alcool1:
 #1074980  par tetedecheval

:ghee: merci à toi , c'est bien gentil de ta part , va t'envoyer un petit exemplaire , c'est une plume assez particuliére , "plume est pour rire " nous avons tous le droit d'écrire , rien de bien spectaculaire , mais cela fait plaisir :hello:
 #1074988  par arioch

tu as pas l'impression que 90% du post est pourri par tes mots qui veulent pas dire grand chose
tu as quelques choses a presenter a kappa et bien fait le en mp
tu as 64a , tu es sur ???,
car seul un gamin de 5ans comprend pas qu'il fatigue les gens avec des post crypter et qui n'on rien a faire là
faut virer combien de fois pour tu cesses ta maniere de fonctionner sur un forum ?????????????? :ange:
 #1074991  par prospectix

Bonsoir,

Puisque Kappa18 n'y voit pas d'inconvénient et que tout le monde reste correct, je me permets de relayer ici les "publications" de notre ami à la diarrhée mentale permanente.
Il semble s'agir là des preuves demandées :pleur4: :pleur4:

PS : C'est bon tetedecheval, j'ai la confirmation de ce que je pensais, ne m'envoie plus de MP STP ... :-/
EDIT : ...... Il vient de m'en renvoyer d'autres le bougre, je vous en fait grâce .... tetedecheval, STP oublie ma boîte j'ai assez rigolé pour aujourd'hui ...
---------------

c'est des sujets assez sensible , donc tu peux comprendre , cela n'intéresse personne , donc c'est pas trop simple de trop écrire
désolé , pour ta messagerie
bonsoir , en souvenir , le baron von der heydte professeur de droit international à l'université de wurzburg fut invité aprés la guerre à donner une conférence à l'université " le 27 juillet 44 " alors que mon unité le 6 ° rgt parachutiste était engagé sur le front au nord , en prévision d'un nouveau repli , j'ai reçus l'ordre de regrouper mes hommes et de gagner un nouveau secteur au sud , à la soirée je pris la tête d'un petit convoi afin de faire la reconnaissance du terrain , nous devions occuper le secteur , notre voisin de droite était le kampfgruppe fick de la 17 ° Pz .z Div Gotz von Berlichingen , à gauche était le Pz.Rgt das reich ..... voila pourquoi dans la famille , on évite certain sujet sensible :hello:
Dernière modification par prospectix le 28 déc. 2015, 17:56, modifié 2 fois.
 #1075002  par arioch

STOP ...MERCI
 #1075003  par prospectix

Amitiés.
 #1075006  par arioch

non c'est moi qui est virer les textes !!!!!!!!!!!!!
 #1075012  par kappa18

:pascontent: bon les gars ,..... c'est pas un peu fini vos chamailleries......
 #1075013  par kappa18

:malin2: christophe ça va te couter tu sais quoi.... plus un détecteur de ta collection !
 #1075021  par kappa18

:) impossible de virer les commentaires sans être modo ....et ce n'est pas moi ! vous finissez l'année en beauté.....
 #1075022  par tetedecheval

kappa18 a écrit ::malin2: christophe ça va te couter tu sais quoi.... plus un détecteur de ta collection !
:hehe: un détecteur en plus , pas trop besoin , il y a assez comme ça :mdr3:
claude m'avait dit bonne chance , pour dire tu n'as pas que des copains , mais j'assume , je ne recule jamais , le fait de trop participer semble nuire , une sorte de jalousie , et me dire aussi , que je veux être toujours , en haut lieu du podium , est peut être possible , mais pas du moindre , j'aime aider les personnes , je suis simple , mais réactif , donc pas facile de comprendre le pourquoi du comment et surtout comment faire , je ne cherche pas la gloire , je suis un débutant comme bien d'autre , donc j'ai l'impression de déranger donc faut faire un choix , celui de me bannir ou de ne pas lire mes commentaires :hello:
Dernière modification par tetedecheval le 28 déc. 2015, 18:27, modifié 1 fois.