Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Basse et haute fréquence

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074601  par sword2001

Bonjour à tous

Serait il judicieux de faire une zone qui donne beaucoup de monnaies avec une basse et puis une haute fréquence ?
Par exemple en pré, bord des cours d'eau.
Cordialement

Laurent
 #1074604  par captainmarseille

comme explique la diff se fera d'avantage sur un sol peu ou tres pollue que sur la taille des cibles
donc prends un detect en fonction du sol
inutile de repasser sur un sol tres pollue avec un bf
 #1074605  par piragol

Tout dépend des monnaies en question !
Si monnaies révos ou napoléon III, une BF suffit.
Si tu est sur du médiéval, une HF sera mieux.
Mais ton matériel n'est pas connu pour pouvoir jouer sur les fréquences, alors... :0
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la fréquence et la zone prospectée... :rouge:
Les fréquences jouent sur la typologie du terrain et des cibles, pas de l' utilisation des terrains et de leur localisation! 8/
 #1074608  par captainmarseille

piragol a écrit :Tout dépend des monnaies en question !
Si monnaies révos ou napoléon III, une BF suffit.
Si tu est sur du médiéval, une HF sera mieux.
Mais ton matériel n'est pas connu pour pouvoir jouer sur les fréquences, alors... :0
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la fréquence et la zone prospectée... :rouge:
Les fréquences jouent sur la typologie du terrain et des cibles, pas de l' utilisation des terrains et de leur localisation! 8/
en milieu tres pollue un hf passera mieux qu'un bf
en milieu neutre la difference sera minime avantage au bf sur la profondeur
 #1074610  par Rococo

attention toutefois:la haute frequence est superieure en milieu pollué,mais pourquoi?Tout simplement parcequ elle est plus sensible aux metaux:4 fois plus pour le plomb et l or et 6 fois plus pour le billion,donc meme en zone propre elle est superieure sur les petites cibles,mais elle sera moins puissante sur les grosses et ira moins profond qu un basse frequence.De plus sur terrain mineralisé ,elle verra mieux une petite cible malgré la mineralisation qu avec une frequence basse
a titre dexemple sur un sol tres mineralisé ,j ai fait une feodale en billion qui sonnait presque a ferreux,tellement le sol etait mineralisé;j ai fait un essai avec la monnaie et le detecteur la prenait a3/4 cm,sans plus;une fois mise en surface et en mettant le deus a12 khz,il ne la prenait pas du tout
conclusion:sur terrain mineralisé un haute frequence s en sortira mieux qu avec une frequence basse
 #1074611  par tetedecheval

bonsoir à toi , comme ton appareil (l'adx) je pense , est capable de trouver des monnaies dans ton lieu de recherche , il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas , proche d'un cours d'eau , mais en premier lieu , coute que coute , faut baisser la sensibilité , et balayer doucement , le plus lentement possible et te munir d'un bon petit casque ;-) le haute fréquence ne te donnera rien de bien intéressant , aprés cela dépend de l'appareil , c'est encore un débat complexe :hello: milieu humide basse fréquence , ce n'est pas facile de répondre , car un haute fréquence peu largement bien passer , mais en baissant la sensibilité , c'est toujours complexe , faut analyser l'endroit
 #1074618  par sword2001

Personnellement je me rend compte que je fais un blocage sur le terme minéralisation !
J'ai du mal à comprendre malgré toutes les explications car j'ai l'impression de n'avoir jamais été confronté à ce problème, il m'arrive de faire des zones polluées genre aire de jeu, bord des cours d'eau et il me semble que l'appareil va toujours en profondeur.
Je vous prie de m'excuser avec mes questions ennuyeuses mais je me rend compte que la détection est assez complexe 8/
 #1074619  par captainmarseille

conclusion
faut acheter un multifrequences a moins de prospecter toujours au meme endroit
je suis le plus souvent en 18khz en vignes sol sec
je passe sur une freq plus basse en foret avec humus ou si le sol est mouille
apres tout depend de l'endroit
 #1074620  par tetedecheval

:hehe: non il n'y a pas de mal , chaque personne est toujours en quète d'infos , ton coin de jeu , comme tu mentionne , c'est bien souvent un ajout de terre , donc un lieu assez propre pour dire , donc la pollution est moindre , c'est pour cela que tu passe sans aucun soucis , autrement dans de l'hyper pollué , l'appareil basse fréquence bippera (nouveau verbe :hehe: ) de partout , ton appareil est stabilisé usine , donc tu n'es pas trop embêté avec d'autre réglage (effet de sol) :hello:
 #1074623  par tetedecheval

captainmarseille a écrit :conclusion
bonsoir à toi , la c'est encore autre chose ,tu as un lite , forêt c'est 12 kHz ou 8 kHz qui correspond au 4,6 kHz (du gmaxx) ;-)
 #1074626  par captainmarseille

tetedecheval a écrit :
bonsoir à toi , la c'est encore autre chose ,tu as un lite , forêt c'est 12 kHz ou 8 kHz qui correspond au 4,6 kHz (du gmaxx) ;-)
c'est quand meme un plus le multifrequences
 #1074628  par captainmarseille

captainmarseille a écrit :
tetedecheval a écrit :
c'est quand meme un plus le multifrequences
il existe aussi un prog 4khz aussi-jamais utilise-
 #1074630  par tetedecheval

sword2001 a écrit :Personnellement je me rend compte que je fais un blocage sur le terme minéralisation !
J'ai du mal à comprendre malgré toutes les explications car j'ai l'impression de n'avoir jamais été confronté à ce problème, il m'arrive de faire des zones polluées genre aire de jeu, bord des cours d'eau et il me semble que l'appareil va toujours en profondeur.
Je vous prie de m'excuser avec mes questions ennuyeuses mais je me rend compte que la détection est assez complexe 8/
rassure toi , tes questions ne dérange personne , c'est un partage , ce jour c'est toi , demain c'est moi ;-) l'appareil va toujours en profondeur , mais tu peux aussi accrocher , un ensemble de petits ferreux , ou des résidus cuivreux ( cartouche etc ) donc tu creuse et par chance , tu trouve une cible sympa , c'est le fait de creuser qui rend la découverte possible , et ceci bien souvent à chaque (son) ;-)
 #1074651  par sword2001

Merci à tous c'est vraiment sympathique :super:
Donc pour l'instant l'ADX à l'air de passer sur les terrains que je fais, on va rien changer :D
Peut être que dans quelque temps si je deviens un peu exigeant... Mais je dois avouer que les appareils avec pleins de réglages me font un peu peur ! J'aime bien le concept j'allume et je détecte.
 #1074655  par tetedecheval

:ghee: comme tu réponds , je va te donner un petit plus , mais entre nous , faut pas répeter à tous , c'est petit secret
:taistoi: , quand tu as un son qui émet comme un léger craquement , tu enléve un peu de terre , tu reléve légérement ton disque , tu aura un autre son , ceci à souvent l'avantage de ne pas creuser trop souvent ;-)
 #1074711  par manolo

Bonsoir !
C est pour toutes ces raisons énoncé plus haut que lors de mes sorties j ai 2 détecteurs dans mon sac à dos
Un dynamique 6 khz et un statique 17 khz ainsi je m adapte à chaque situation , mes 2 détecteurs sont simple et je les utilisent en tout metaux , mes balayages sont lent je creuse beaucoup mais je trouve en concequence
C est ma façon de détecter, mes potes me prennent pour un dingue .
Mais je prend beaucoup de plaisir et c est le but !
 #1074736  par Rococo

sword2001 a écrit :Merci à tous c'est vraiment sympathique :super:
Donc pour l'instant l'ADX à l'air de passer sur les terrains que je fais, on va rien changer :D
Peut être que dans quelque temps si je deviens un peu exigeant... Mais je dois avouer que les appareils avec pleins de réglages me font un peu peur ! J'aime bien le concept j'allume et je détecte.
C Eest parceque tu ne maitrises pas encore la technique;on a tous eté comme toi,mais a force de s interesser on fini par comprendre et c est là que la detection devient interessante,c est quand tu sais les réglages qu il te faut faire.Ca parait compliqué mais quand tu maitrises un peu l interet des reglages,la mineralisation,les zones ferreuses,la frequence,tout devient simple,agréble et combien efficace
 #1074829  par lucky

sword2001 a écrit :J'ai du mal à comprendre malgré toutes les explications car j'ai l'impression de n'avoir jamais été confronté à ce problème
Bonjour,"sword2001", tu viens de répondre à ta question, la Dordogne Périgord vert, blanc, pourpre, (noir je
ne sais pas), ne te posera jamais de problémes parce que pas ou trés peu minéralisé, donc ton 150 ne sera pas
géné et touchera trés petit (si pas pollué) et trés profond, c'est un trés bon détecteur pour notre région.

de quel coin de la Dordogne es tu!
 #1074831  par sword2001

lucky a écrit :
sword2001 a écrit :J'ai du mal à comprendre malgré toutes les explications car j'ai l'impression de n'avoir jamais été confronté à ce problème
Bonjour,"sword2001", tu viens de répondre à ta question, la Dordogne Périgord vert, blanc, pourpre, (noir je
ne sais pas), ne te posera jamais de problémes parce que pas ou trés peu minéralisé, donc ton 150 ne sera pas
géné et touchera trés petit (si pas pollué) et trés profond, c'est un trés bon détecteur pour notre région.

de quel coin de la Dordogne es tu!
Bonjour

Merci pour ces précisions.
J'habite à côté de Périgueux
Cdt

Laurent