Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie décevante , mais qui pose questions

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074902  par Jipe95

Bonjour à tous,
Lors de ma dernière vendange du 27/12 matin, j'ai trouvé un double tournois savo et 2 monnaies pas en très meilleur état.
La première, en argent, laisse encore apparaître quelques traits et lettres, ce qui m'a permis de l'identifier comme un 6 kreutzer de Charles Albert de Bavière (1740; http://fr.numista.com/catalogue/pieces43153.html) . Dans le Var on est bien loin d la Bavière et c'est bien la première fois que j'y vois une monnaie de cette origine géographique (Déjà des touristes en 1740.... :frime: =
Image
Image
La deuxième est très difficile à identifier , car pas mal abimée. L'avers présente un buste tourné à droite. L'intérêt de cette monnaie réside dans les traces d'argent à la surface. C'était donc une monnaie dite fourrée ou plaquée. Si j'arrive à l'identifier finalement, je vous en ferai part.
Image
Image
J'espère que ma prochaine récolte sera plus abondante et lisible.
A bientôt
JP
 #1074968  par Scatman

Salut :)

Quel que soit l'origine, on peut trouver des objets étrangers partout ! A l'époque avec les déplacements armés et les conflits entre royaumes, les témoins du passé se trouvent partout sous nos pieds :mrgreen:
 #1074983  par Jeannot59

Exact . Au début de ma prospect j'ai trouvé dans un chemin en face de chez moi (Près de Lille) un jeton que mon cousin a identifié comme jeton de danse que l'on donnait a des demoiselles pour une valse -Attention pas des prostituées-
"café dansant du pont Bineau" .
D'Après ses recherches c'est apparemment un établissement du bord de Marne qui a fermé avant la guerre 1914 .
Que faisait -il la ? au milieu de rien car c'est un endroit pas pollué du tout . ???
Mystères !!!! Toute le place est à l'imagination .