Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075324  par vikingvicar

J'ai étudié les monnaies carolingiennes depuis presque 30 ans, et j'ai écrit une série d'articles et un livre, Carolingian Coinage and the Vikings sur ces monnaies. La plupart des études sont en anglais, car je suis Anglais - quelques-uns sont a télécharger sur l'internet. J'ai une collection des ces monnaies, pour la plupart les monnaies au temple de Louis le Pieux, dont j'essaie à identifier les ateliers. Je peux actuellement attribuer la moitié, plus ou moins. J'aime assister avec l'identification des trouvailles de monnaies caros, mais sur les autres périodes (méro, moyen age, etc.) je ne sais vraiment rien !
 #1075330  par bubulolo

_ Hello :hello: welcomme on Double Tournois.net ..
 #1075352  par rocderandon

:hello:
Bienvenue :alcool1:
Votre contribution est parfaite pour démontrer à nos détracteurs que l'on peut travailler ensemble. Comme vous le faites déjà en Angleterre.

Best regards Dr Coupland
:alcool1:
Roc
 #1075378  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1075380  par optimus 59

:hello: bienvenue a toi,et merci d offrir tes services sur ce forum :super:
 #1075488  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: