Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075913  par bombero-11

Bonsoir à tous aujourd'hui trouvaille de c'est objet mystérieux dans un champs certainement du bronze, poid 23gr.
C'est objet me fait penser à une sorte de pince.
Les motifs ressemble à des fleurs.
Merci pour votre aide

Image
Image
Image
 #1075942  par bombero-11

Oui aussi effectivement
 #1075945  par bombero-11

Je l'es trouve au milieux de nulle part, dans un champs, avec une vigne à proximité.
 #1075958  par franck666

bonsoir
moi ca me fait penser a une broche pour mettre a la boutonnière
 #1075960  par bombero-11

Oui mes si tu passe le téton de la broche dans là boutonnière tu aura le motif contre la veste non ?
 #1075970  par franck666

le motif c le dos de la broche a mon avis il manque la "garniture" une deco en forme de fleur par exemple
 #1076751  par bombero-11

Personne à une idée ?