Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille dans un déménagement ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075728  par jamzben51

bonjour a tous

voila ce matin j'ai effectué un déménagement d'une personne agée pour une maison de retraite.
jusque la rien de bien sensationnel.
pour me remercier la famille me demande si je suis interessé par une boite contenant des pièces anciennes.

et voila le résultat.

Image
Image
napoleon et louis phillipe ???

sur celle la j'ai des doutes. francaise ou italienne ?
Image
Image

il y a marque : LUD XV.D.G.FR.ET.NAV.REX

mon autre question est de savoir la valeur potentielle de ses monnaies ? juste pour ma curiosite. je ne compte pas les vendre.

merci de votre aide
 #1075734  par LeGaulois045

Salut! Alors tu as une 5F Hercule si je ne me trompe pas, une 5F Napoléon III et la dernière est française, c'est Louis XV dessus.
Pour le prix regarde sur internet.
 #1075740  par prospectix

Bonjour,

Très belles monnaies.
Pour la valeur, tu comprendras aisément qu'aucune réponse ne te sera donnée ici ...
Maintenant qu'elles sont identifiées, tu devrais pouvoir trouver par toi-même ...

Amicalement,
 #1075775  par jamzben51

oui merci a vous pour l'identification.
bon elles sont pas mal lisse notamment la louis XV et la napoleon.
en tout cas je veux bien refaire des déménagements comme cela toutes les semaines.

amicalement
benjamin
 #1075826  par graa£

voila une parcelle riche en découverte :mdr3:
blaque a part respect pour ces personnes :amen:
sa existe encore les gens généreux
 #1075886  par Yaparo

C est drole ca tu veux connaitre la valeur mais pas pour les vendre .....comprend pas les gens qui me disent ca et c est frequent en + :-/
Drole de curiosité .
Pour la valeur moi je peux te le dire ca vaut 10f minimum :

Salut :hello:
 #1075941  par kappa18

:) très beau cadeau !....mais mettez en un peu du votre....ne pas reconnaitre une monnaie royale française quand on est un udm c'est un comble quand même .....achetez des bouquins et lisez ,documentez vous ...et demander un ordre de prix ....faut vite oublier !
bonne soirée .
 #1075946  par lecranemillenaire

kappa18 a écrit ::) très beau cadeau !....mais mettez en un peu du votre....ne pas reconnaitre une monnaie royale française quand on est un udm c'est un comble quand même .....achetez des bouquins et lisez ,documentez vous ...et demander un ordre de prix ....faut vite oublier !
bonne soirée .
eh ben internet sert a quoi :-/
 #1075972  par prospectix

Bonsoir,

Ne soyez pas si dur quand même ... Tout le monde a été débutant non ?
Personne n'a la science infuse ...
Et puis la valeur des monnaies, lorsque vous en montrez à des gens qui ne connaissent ni la prospection ni la numismatique, et bien leur 1er réflexe c'est de demander la valeur, juste par curiosité ...

Bon, je crois qu'il a compris :mrgreen:

Amicalement,
 #1075988  par lecranemillenaire

prospectix a écrit :Bonsoir,

Et puis la valeur des monnaies, lorsque vous en montrez à des gens qui ne connaissent ni la prospection ni la numismatique, et bien leur 1er réflexe c'est de demander la valeur, juste par curiosité ...

Amicalement,

oui prospe pas de soucis :hello:

:taistoi:
 #1076015  par machin85

prospectix a écrit :Bonsoir,

Amicalement,
on est tous pareil !!! quand j'ais une monnaie et qu'elle est identifiée je ne peu pas m'empecher de voir sa valeur juste pour le fun et cochon qui s'en dedit de ne pas faire de meme :] :] !!! mais il fau bien qu'il comprenne que le but du jeu n'est pas de devenir riche :mdr1: :mdr1:
 #1076059  par sword2001

Bonjour

Tu peux connaitre la valeur en allant voir ton ami Google ou sur Ebay dans ventes terminées, mais tu risques d'être déçu si elles ne cotent pas grand chose :-/
Cdt

Laurent
 #1076086  par jamzben51

que de reactoin sur une simple curiosite de ma part.
effectivement je debute et voyant du latin sur la piece et mal observe cette meme piece je me suis posé la question sur son origine.
etant au chomage l'achat de livre ou documentation ne m'est pas permis.
le reflex eBay ou Lefranc.net ne m'est pas non plus venu car pas utilisateur de ces sites de ventes aux enchères.

maintenant que j ai ces sites en tete, je peux vous assurer que je n'aurai plus de monnaie a vous montrer pour ne pas a avoir a vous deranger.

et effectivement dans leur etat elles ne cotent rien .

et merci au gens du forum pour leur aide sur ces pièces.
 #1076093  par Rococo

ce type de monnaie na quasiement pas de valeur etant recente ou alors faudrait qu elles soient fleur de coin pour des collectionneur;celles çi on trop circulé pour certaines .Un jour chez moi dans l ariege j en ai trouve une boite entiere de cette periode et elle doivent trainer quelque part chez moi,je ne sais ou;car avec les déménagements je ne sais plus ou je les ai mises
j ai un ami antiquaire qui un jour en déménageant une ancienne maison qui venait detre vendu,a trouvé dans les montant en fer d'un lit;5 ou 600 napoleon 20fr or.En posant le lit un peu fort ,il a entendu du bruit dans les montants,il a devissé le bouchon du haut et là:jackpot
la vente de monnaies n est pas interdite;mais venant de la part d'un prospecteur,ça donne l impression que l on prospecte pour l argent,c est pourquoi c est interdit d en parler sur le forum:super:
 #1076393  par jamzben51

bonjour rococo

pas de soucis la dessus. je ne compte pas vendre mes découvertes mais jusste me renseigner sur une possible valeur . elles sont maintenant rangées chacune dans leur periode respective.
bonne nouvelle année 2016 a vous tous