Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour d'Alsace

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069973  par Dreaminception

Hello,

habitant en Alsace du nord je viens d'acquérir il y a une semaine d'un Garrett ACE 250 pour m'initier à la recherche. DU haut de mes tout bientôt 22 ans je crois que le virus m'a prit et je suis déjà addict, je sors 3-4 fois par semaine.

Pour l'instant mes trouvailles restent modestes, un peu de militaria, d'anciens francs (1919 le plus ancien) et ce matin gros coup de bol dans une petite forêt, signal pas degeu entre 3 gros hêtres. Je creuse, et une grosse 20aine de cm plus tard se dévoile une superbe ronde. La prenant en main je remarque directement qu'il s'agit qqch d'ancien, la pièce est lourde et relativement épaisse, je la nettoie rapidement et la patine laisse entrevoir un joli 2 sols de 1791 (l'atelier de frappe est difficilement reconnaissable, mais je penche sur "AA" c'est à dire Metz)
 #1070050  par Arcadius

bienvenue à toi sur le forum :hello:
 #1070083  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1070135  par seb67seb

de plus en plus de gens d'alsace sur ce forum :hehe:

bienvenue au club :)
 #1070150  par optimus 59

:hello: bienvenue
 #1070151  par Le Renard 67

Bienvenu alsacien de quel ville viens tu.
Au plaisir de te lire :alcool1:
 #1070161  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1070164  par ced1234

Bienvenue à toi, la famille des passionnés s'agrandit ;-)
 #1070170  par masada

:hello: :alcool1:
 #1076119  par inceptor67

Yo. Sommes dans l'est bas-rhinois ma dame et moi.....contacte nous si tu veux mais en mp stp ^^ (pays de hanau, marche de mamoutier, kochersberg, pays de la zorn)
Sinon c'est du bon gros module les 2 sols, ça fait toujours grand plaisir quand le métal de cloche claque les oreilles!! ^^ et c'est une belle monnaie!
 #1076173  par Le Renard 67

Bienvenue l' Alsacien et au plaisir de te lire tu viens de quel coin de l’Alsace.

A+ :alcool1: et bon réveillon a toi et ta famille.
 #1076230  par CoinCollectingGuy

Salut à toi!

Pour ma part, je suis du coin de Sélestat, à équidistance avec Colmar. Je me ferais un plaisir de faire une sortie avec quelqu'un de plus expérimenté que moi, parce qu'une trouvaille de ce niveau, ça relève encore du rêve.. Dès que j'aurais mon permis, j’espère pouvoir rejoindre l'un d'entre vous!