Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOUVEAU DANS LE DÉPARTEMENT DE LA MEUSE

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1076441  par TOF 55

Salut, a tous je me présente je m'appel Christopher j'ai 24ans j'habite dans la Meuse (55) je possède un détecteur de métaux dont un GARRETT EUROACE et PRO-POINTER pour débuté dans cette passion, je cherche des personne qui pourront m'aider et de donner quelque conseil pour bien débuter dans ce loisir très intéressant.

Voila a bientôt j'éspère et je vous souhaite une bonne année a vous tous :alcool1: :siffle:
 #1076442  par grounddetector

Bonne année a toi aussi ,et bienvenu sur le forum ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1076467  par manolo

Bienvenue !
 #1076499  par prospectix

Bonjour,

Bienvenue à toi, mais sache tout de même que la détection de métaux est totalement interdite dans ce département.

Amicalement,
 #1076504  par piragol

Vouloir détecter dans ton département.... :-/
Voici donc un doc à connaitre sur le bout des ongles, car tu vas être confronté à ces saloperies qui continuent de péter à chaque coup de pelle...
Et ne t'imagine surtout pas que tu peux juste survoler les 1ères pages... :nonon: http://www.meuse.gouv.fr/content/downl ... demin3.pdf
 #1076533  par TOF 55

oui je sais que c'est interdit dans toutes la Meuse, mais c'est pour ça que je peux me déplacer dans les commune voisine pour faire de la détection avec d'autre personne, de toutes façon le risque réel a faire de la détection dans d'autre commune et toujours présent de trouver des munition de guerre ou autres découverte dangereux.

Après c'est moins point de vue pour ma pars :|
 #1076707  par piragol

Comme tu l'auras remarqué, les engins dangereux n'ont pas forcément la forme qu'on s'imagine, alors il faudra être d'autant plus vigilant. :hello: