Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage reponse audio deus 2

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1867607  par voconces26

:hello:
je voulais demander a des detenteur de deus 2 si ils ont remarqué qu'en reglant la reponse audio a 4 au lieu de 3 (reglage d'usine generalement) il ne reconnait plus que tres difficilemment les ferreux? il les prends pour une bonne cible quand ils depassent le vdi regler en discrimination??
un exemple, je suis dans les champs de blés fraichement coupé en ce moment, hors cetains paysans ne font plus de paille et laisse donc le bas des tiges et recolte que les graines de blés, aperemment c'est pour quand ils labourent sa fasse une sorte d'engrais bio, ducoup je suis obligé de detecter avec le disque au dessus de ces tiges, c'est a dire entre 15 et 20cm au dessus du sol, ducoup j'ai augmenter ma reponse audio de 4 au lieu de 3 qui est le reglage d'usine, et je suis a 6,0 en discri, bah tt ce qui est au dessus de 6 et entre 90 et 100 aussi je crois au lieu de sonner grave aussi en tant que ferreux, sonne medium voir aigu et n'ont plus cette reconnaissance grave tt autour de la dite cible!!! je ais re tester ce matin ....
 #1867733  par voconces26

personne n'a d'avis sur la reponse audio du deus2!!?? ni n'est plus ou moin d'accord avec moi?
et bah, c'est plus comme avant .....
 #1867749  par Christophoros

Bonjour,

La réponse audio est de base à 4 ou 5, selon les programmes usines, à part pour le Goldfield où elle est à 3...

Avec une discri à 6, il est normal que tout ce qui donne un indice supérieur à ta dicri ne sonne pas ferreux !?

::d
 #1867751  par Baillius

voconces26 a écrit : Hier, 03:45 personne n'a d'avis sur la reponse audio du deus2!!?? ni n'est plus ou moin d'accord avec moi?
et bah, c'est plus comme avant .....
:hello: voconces26
C'est surtout que tu n'utilises pas correctement ta machine, on ne détecte pas à 20cm du sol, a cette distance tu perds une partie des signaux , d'autres seront faibles ou altérés .
La réponse audio n'amplifie pas un faible signal , elle ne fait qu'amplifier un son et si le son est mauvais au départ tu amplifiera un son peu fiable, ton indice de conductibilité s'en trouvera aussi perturbé.
Dans ton cas tu dois perdre une partie des cibles non ferreuses et les ferreux qui eux présentaient de bons signaux se retrouvent avec un indice habituellement sympa :)
C'est vraiment tout une méthode de détection qu'il faut réapprendre pour ne pas confondre les indices :)
Pourquoi dans ce cas précis ne pas utiliser le Goldfied? C'est un programme puissant qui tape très profond mais il te fera aussi creuser sur les ferreux . Ce programme est une cribleuse à métaux , tout y passe ferreux et non ferreux :hehe:
 #1867756  par PAt 15

Franchement j’ai du mal à comprendre la différence entre le réglage du volume et la réponse audio.
La réponse audio augmente le son , le réglage du son augmente le volume . Ou est la différence ?
 #1867757  par Baillius

PAt 15 a écrit : Hier, 14:11 Franchement j’ai du mal à comprendre la différence entre le réglage du volume et la réponse audio.
La réponse audio augmente le son , le réglage du son augmente le volume . Ou est la différence ?
:hello: PAt 15
La réponse audio agit sur la courbe audio du signal reçu par le disque au passage sur la cible , un micro signal aux réglages infimes (un pré-réglage ultra fin ) .
Il faut savoir qu'en augmentant cette réponse audio, tu augmentes aussi la sonorité des faux signaux et ce n'est pas l'effet recherché quand tu veux augmenté le volume dans ton casque :)
Le réglage du volume auditif, lui augmentera sans le modifier , le signal plus ou moins amplifié par la réponse audio pour le rendre accessible à ton oreille.
 #1867759  par PAt 15

Merci Baillius
Je vais faire des essais sur une cible enterrée pour voir ce que ça donne .👍
 #1867799  par alasie

Salut @voconces26,

si je peux me permettre, je rejoins complètement l'avis de Baillus et de Christophoros.

Si tu as une contrainte de 0,20 m :

- Passe en Goldfield (cf. vidéo en lien, elle date mais le principe reste le même) mais si tu n'as pas l'habitude de ce programme il nécessite que l'on s'y penche un peu et que l'on cale bien sa machine préalablement, car effectivement il est très sensible.https://www.youtube.com/watch?v=LkIWRt8SI-M
Selon la nature de ton terrain et le type de recherche que tu effectues, il va falloir bien prendre en compte et trouver un équilibre des paramètres entre eux : Sol - Sensibilité - DISC IAR (Fréquence,réactivité et vitesse de balayage à priori plutôt basses) Pour ne pas perdre les bénéfices (immenses !! :hehe: ) de ce mode, je pense qu'il faut savoir garder sa DISC IAR basse (0, 1, 2) et ne pas hésiter à utiliser l'affichage X / Y pour avoir un complément d'information, en tout cas moi je fais comme ça, c'est p.être pas la solution à tout hein :hehe:
- Passe en Relic si ton terrain est humide, avec le même type de réglages. :)