Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• URGENT :dent ceramique sur pivot perdue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075216  par bbmalin

Bonjour a tous!un ami a perdu une dent a pivot céramique ds son champ:endroit assez précis!puis je la retrouver avec mon goldbug et avec quels réglages?Merci d,avance!j,ai pense par ailleurs a utiliser mon propinpointer: cette dent a 1000 e étant en surface vraisemblablement enfouie ds l,herbe epaisse!merci pr vos bons conseils!Joyeuses fêtes a tous!Amicalement.BBOULET
 #1075219  par OFONDUTROU

bonjour
la ceramique n'est pas un métal donc si il n'y a rien de metalique dans cette dent tu ne la retrouveras pas avec un detecteur et meme si le vis du pivot est en métal c'est tout petit je sais pas si c'est "detectable"

apres recherche rapide si c'est une dent en ceramométal c'est possible car la ceramique et posée sur une base metallique
si c'est une dent de devant c'est souvent de la ceramique pure et meme le "tenon" est en ceramique ( aucun metal dedans) et là ......c'est cuit !
 #1075224  par bru39

:hello:

je vais peut-être dire une bêtise mais tant pis. et avec un aimant puissant ? pour la visse du pivot.
 #1075231  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
la ceramique n'est pas un métal donc si il n'y a rien de metalique dans cette dent tu ne la retrouveras pas avec un detecteur et meme si le vis du pivot est en métal c'est tout petit je sais pas si c'est "detectable"

apres recherche rapide si c'est une dent en ceramométal c'est possible car la ceramique et posée sur une base metallique
si c'est une dent de devant c'est souvent de la ceramique pure et meme le "tenon" est en ceramique ( aucun metal dedans) et là ......c'est cuit !
Salut Pat, pour répondre un peu à ton post car dans ce domaine, j'y connais un peu. Le métal employé sera soit du nickel/chrome soit du chrome/cobalt. Ce n'est pas une vis sur la dent "sur pivot " mais un tenon métallique, les dents à tenon appeler souvent Richmond ne sont pas forcément des dents antérieures, cela peut être également une postérieure car cela dépend de la hauteur coronaire (hauteur de la dent) . Elles sont réalisées quand la hauteur est faible. Quand à une Richmond entièrement en ceramique, c'est très rarement fait car trop cassante (au niveau du tenon qui sera donc lui aussi en céramique )
 #1075232  par novice

bru39 a écrit ::hello:

je vais peut-être dire une bêtise mais tant pis. et avec un aimant puissant ? pour la visse du pivot.
:mdr1: carrément impossible, imagines si ça l'était les effets de bimetallisme en bouche. Et je ne te raconte pas si tes couronnes sont "aimantable"....lors d'un scanner ou dans la vie quotidienne l'horreur que ça doit être
 #1075234  par OFONDUTROU

merci pour toutes ces precisons ;) ;) ;) donc il va falloir demander a la personne quel type de dent elle avait .....
 #1075237  par novice

Par contre je viens de penser que elles peuvent également être faite en or blanc. Dans tous les cas peut être avec un statique en 18 k?
 #1075238  par bru39

novice a écrit :
bru39 a écrit ::hello:

:mdr1: carrément impossible, imagines si ça l'était les effets de bimetallisme en bouche. Et je ne te raconte pas si tes couronnes sont "aimantable"....lors d'un scanner ou dans la vie quotidienne l'horreur que ça doit être
:hehe: :hehe: oui c'est vrai .
 #1075295  par bbmalin

Merci aux detectoristes ayant poste une reponse!je vais me renseigner sur la composition de la dent!merci et bonnes fetes!Amicalement.BBOULET
 #1075648  par yves63

sans rire.... il peut aussi l'avoir avaler... ne rigolez pas ça s'est déjà vu

bon courage en tous cas...
 #1075703  par annibal 60

Salut si il y a le moindre métal tu peut la retrouver .. Moi avec le goldmaxower je trouve des petite tête de clous ..il te faut pas metre de de discrit et creuser sur tous les sons que tu entend ..et bien quadrillé le terrain centimètre par centimètre bon courage
 #1075948  par jimmy

Si elle est en surface et l'herbe pas trop haute, je confirme qu'avec un GMP c'est possible.
 #1075978  par prospectix

Bonjour Richardlapluie,

Un petit détour par la case présentation t'évitera les foudres de la modération ... :mrgreen:
Et puis c'est toujours sympa de savoir à qui l'on a affaire.

Amicalement,
 #1075979  par le gaulois 02

prospectix a écrit :Bonjour Richardlapluie,

Un petit détour par la case présentation t'évitera les foudres de la modération ... :mrgreen:
Et puis c'est toujours sympa de savoir à qui l'on a affaire.

Amicalement,

:mdr3:
 #1076040  par lucky

bbmalin a écrit :vraisemblablement enfouie ds l,herbe epaisse!merci
Tu devrais la trouver, surtout ne creuse pas elle est en surface, quand ça bip utilise un propointer si
tu en as , si tu connais l'endroit,ça devrait le faire.
 #1076409  par bbmalin

Meilleurs vœux a tous!merci pr vos derniers messages pleins de bons conseils: je vais essayer la méthode aspirateur!encore merci et mon meilleur vœux a tous:LA SANTÉ!Amicalement.BBOULET
 #1076971  par pui33

Une dent sur pivot à toujours une base en métal , très petite mais en métal , donc pour moi ... à chercher en mode tout metaux ou avec un '' statique ''.
Il te faut un appareil qui peut te trouver du métal de la grosseur d'un plomb de chasse.
Bonne chance, a+ .